Pour vous, Mass Effect est il surnoté ?
De mon humble et infinistimable avis : oui. Je m' explique . . .
D' abord, au-déla de la grand mais éphémère claque graphique, on déchante vite quand on s' aperçoit qu' on va évoluer dans des environements trés (trop) fermé, plus encore que ne l' était Star War : Knights Of The Old Republic, qui était pourtant un sacrée jeu pour agoraphobes . . .
Ensuite on déchante quand on voit le système RPG, réduit ici a son paroxisme : Pas de caractéristiques (force, intelligence . . .), peu de compétences, peu de pouvoir, des dialogue trés peu évolués (qui s' axent sur une dualité bien - pas bien et un "échapatoire" neutre)
On regrette aussi la pauvreté des équipements : 4 armes à distance (les armes de contacts ? Connais pas . . .), une armure se réduisant à un seule élement : elle meme, un omnitech, un ampli bio, et encore . . . si on a un perso qui sait les utiliser
Le système d' évoution des équipements est aussi trés soft, il y as pas mal de mods, mais 90 % d' autres eux sont inutiles . . .
Je passerais sur l' aquisition des équipements trés arcade . . .(on gagne or et mod en tuant des ennemies, sans fouiller leurs corps . . .)
Les environnement eux, frisent le ridicule : 3 villes disponiblent, ensuite la majorité des missions se passent sur des planètes désertes complétement vides et fades, paradoxalement aux intérieurs spécial agoraphobes . . .
Quand au sénario . . . bon là, on est loin de celui de Deus Ex, hein . . .