CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Probleme] configue

ball27
ball27
Niveau 3
13 août 2008 à 22:52:33

Bonsoir tout le monde voila j'ai acheter le jeu aujourd'hui et le jeu ram comme un truk de malade alors je voudrait savoir si c'est normal avec un config comme la mienne c'est à dire :
4,00 Go de memoire vive ,intel core 2 duo processor T5750 ,carte graphque NVIDIA Geforce 9500M GS turbocache
voila j'attend vos reponde avec impassience en esperent que se n'est pas un gros probleme merci

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 août 2008 à 23:07:21

La carte graphique de ton portable, c'est pas le top pour jouer à des jeux très gourmands comme Mass Effect.
Vérifie tout de même chez Nvidia si tu as bien les derniers pilotes.
Et surtout, stoppe tout processus inutile comme les antivirus ou Msn etc.. pendant le jeu.

ball27
ball27
Niveau 3
13 août 2008 à 23:29:08

ok merci pour tes conseil kukipett je vais essay sa tout de suite

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
15 août 2008 à 00:41:45

ton processeur est trop faible si tu l overlock peut etre..

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 août 2008 à 23:03:12

Nan, c'est Kukipett qui a raison. On ne le dira jamais assez, surtout que les constructeurs de portables ont pris la fâcheuse habitude d'en abuser : les puces graphiques sans mémoire dédiée, c'est la cata avec les jeux 3D d'aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que le processeur et la puce graphique se battent pour partager les mêmes barrettes de RAM afin de faire leur boulot.

Alors à bas la technologie TurboCache de nVidia et son équivalent HyperMemory chez ATI, et surtout honte à nVidia et ATI d'avoir copié ce concept réservé auparavant aux (mauvaises) puces graphiques Intel. Le résultat est bénéficiaire pour les constructeurs qui économisent quelques euros de RAM graphique, bénéficiaire pour ATI et nVidia qui vendent plus de puces sur portables, mais fortement négatif pour le client qui se fait b$&§ en achetant des configs avec une puce réputée mais totalement bridée par l'absence de mémoire dédiée.

hubert234
hubert234
Niveau 10
15 août 2008 à 23:09:14

+1 avec daneel53
C'est ta GeForce à base de Turbocache qui bloque.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:47:25

Turbocache ne signifie pas mémoire partagée, mais je dirais plutôt "semi-partagée".

Bin oui, ma geforce 7300go à 512Mo de ram en turbocache, 256 dédiés, 256 partagés (après ça dépend des cartes graphiques pour la proportion dédié/partagé)

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 septembre 2008 à 00:35:00

Mouaip, c'est vrai, mais je me suis toujours interrogé sur la nature exacte de ces 256 Mo dédiés. A priori les 256 Mo ne sont pas sur une puce séparée de la carte mère, donc ils sont quand même dans les barrettes de mémoire centrale. Et donc même si le turbocache interdit au processeur d'utiliser une partie spécifique de la mémoire qu'il se réserve, la CG et le proc se partagent la même barette à laquelle ils veulent accéder en même temps... amha.

La vidéo du moment