CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MASS EFFECT SUR PS3

alonedante
alonedante
Niveau 9
17 février 2009 à 19:22:51

Et histoire de bourrer le fressbee pour qu'il paraisse moins vide, ils mettent des trucs en 1080dpi alors que ça n'a besoin que de 780 (ou un truc avoisinant) ce qui est la cause de l'aliasing un peu dommage.

david0o
david0o
Niveau 5
12 septembre 2009 à 17:10:31

Dans les FAQs du site officiel, il y a ça :

"
Will there be a PS3 version of Mass Effect 1 and 2?

Mass Effect 2 is planned for the PC and Xbox 360.
"

ça veut dire ce que ça veut dire. N'empêche que j'aimerais quand même une version ps3, parce que mon pitit portable il fait pas des merveilles...

• snif*
Glacian
Glacian
Niveau 10
12 septembre 2009 à 21:57:12

david> Oh my god, tu n'as pas remarqué que le dernier message de ce topic date de Février?

david0o
david0o
Niveau 5
12 septembre 2009 à 22:04:54

Effectivement, mais ce n'est pas un gros problème, si ?

J'espère toujours (après tout, un revirement de situation est toujours possible dans ce monde, avec un bon gros chèque) donc je rebalance un pavé dans la mare^^

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
13 septembre 2009 à 12:47:09

Ouais bah c'est bien d'espérer mais là c'est un peu foutu tu vois ?

david0o
david0o
Niveau 5
13 septembre 2009 à 14:26:23

Mouis, mais quand je vois Lost Planet, pour ne citer que lui, c'était sensé être une exclu 360, non ?
Résultat : 1 ans et presque 1 moi plus tard il débarquait sur ps3.

C'est le seul qui me vient en tête pour l'instant, mais je suis persuadé qu'il y en a d'autres.
Je me rappelle : Bioshock. D'abord exclu 360, et 1 ans et 2 mois plus tard, sur ps3.

Et sur Mass Effect 1, 2 et 3, il y aurait un sacré manque à gagner si ils n'étaient pas portés sur ps3.

ça me fait penser à Dragon Age qui sort d'abord sur pc et 360 puis sur ps3. J'ai du mal à croire que leur petit coup de pub sur un jeu neuf acheté, on a un code pour une armure spéciale dans mass effect 2, ça serait valable sur pc et 360 mais pas sur ps3 ? Je suis un peu sceptique.

De plus plus, au vu de cette annonce :
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035584-bioware-defend-sony.htm
Elle est récente. Et Bioware n'a jamais dit un "non" clair et précis, ils éludent à chaque demande :

"A la première question : pourquoi Bioware ne portait pas la série sur PS3 ? Muzyka répond : "Je pense que la manière la plus précise de vous répondre est de dire que nous avions annoncé que nous développions Mass Effect sur 360 et sur PC. Dès le début nous avons dit que nous voulions offrir Mass Effect sur Xbox 360. Pour l'instant tout ce que nous avons annoncé, c'est que nous travaillons sur 360 et PC."

Notre confrère a rebondit sur cette réponse et lui demande si cela veut dire qu'il y aura une version PS3. Muzyka répond : "Nous n'avons pas annoncé quoi que ce soit sur ce sujet", "Nous n'avons pas annoncé quoi que ce soit sur ce point", a t-il répété sans attendre une nouvelle question."

source : http://www.play3-live.com/news-ps3-bioware-ne-rejete-pas-mass-effect-sur-ps3-16485.html

Avec tout ça, je pense avoir le droit d'espérer encore^^... un petit peu (la version pc étant sortie il y a à peine plus d'un an)

cordialement :bye:

FrenchCanadian
FrenchCanadian
Niveau 9
13 septembre 2009 à 16:11:20

Pour Dragon Age, le code l'armure, est seulement une exclue de Microsoft, les joueurs de PS3 ne l'auront tout simplement pas, puisque Mass Effect 2 n'existe pas sur la console.

C'est le comme le Joker jouable dans la version PS3 et non sur 360... :(

david0o
david0o
Niveau 5
13 septembre 2009 à 16:18:44

"C'est le comme le Joker jouable dans la version PS3 et non sur 360... :( "

Pas faux, j'y avais pas pensé. Mais combien de temps avant qu'il débarque sur xbox 360 ? (si il débarque, ok)

"Pour Dragon Age, le code l'armure, est seulement une exclue de Microsoft, les joueurs de PS3 ne l'auront tout simplement pas, puisque Mass Effect 2 n'existe pas sur la console. "

Certes, je faisais la remarque juste parce que Dragon Age, lui, sort sur ps3. Mais ceci dit, bonne réponse pour le joker, il a des avantages d'un côté et pas de l'autre. Reste à savoir si c'est définitif ou pas.

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:51:22

Il y a déjà eu une conversation assez large sur ce topic et sur bien d'autres encore... nous n'allons pas radoter à nouveau les mêmes sottises rien que pour toi, si?

Il a été dis que Mass Effect appartenait à microsoft mais à priori c'est faux, la licence est bien à EA/Bioware. Ce qui ne veut pas dire qu'un contrat pour la trilogie n'a pas été établi avec microsoft... Ce qui n'empêche pas non plus Bioware de vouloir sortir la trilogie sur PS3 (il y a un manque à gagner, c'est certain, surtout pour une nouvelle licence).

Ce serait néanmoins un défi fastidieux, on ne sort pas une trilogie comme ça sur une console, ce serait casse gueule. Si l'épisode 1 ne sort pas maintenant sur PS3 alors il ne sortira jamais.
On ne va pas nous servir du MGS2 sans modif sur X360, par exemple.
D'ici là, Mass Effect 1 sera à la ramasse, donc.

Il y aura sans doute un épisode spécial du jeu pour la console comme il se fait en ce moment pour Ninja Gaiden 2 (je parle de l'épisode Sigma).
Mais... pas de Mass Effect PS3 d'ici 2012 à priori.

Kajun
Kajun
Niveau 7
17 octobre 2009 à 05:41:52

Mais... pas de Mass Effect PS3 d'ici 2012 à priori
...........................
Donc jamais

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
17 octobre 2009 à 06:25:39

Arrêtez de spéculer comme si vous étiez des experts.
Vous ne l'êtes pas et vous vous basez tous sur des rumeurs, elles-mêmes fondées sur rien.

david0o
david0o
Niveau 5
17 octobre 2009 à 12:03:27

"Arrêtez de spéculer comme si vous étiez des experts.
Vous ne l'êtes pas et vous vous basez tous sur des rumeurs, elles-mêmes fondées sur rien."

Et ?
Dans ta grande mansuétude, tu nous conseil donc, à demi mot, de la fermer ?

Il n'y a pas d'experts ou pas qui tienne, nous sommes sur un forum de discussions, alors il me semble que nous pouvons discuter/spéculer à loisir, ne t'en déplaise.

Je te répondrais donc, à demi mot et tout aussi courtoisement, que si ce genre de discussions (il est vrai, pas franchement très utile) t'importune, tu peux toujours quitter ce topic pour ne jamais y revenir.

Avec mes plus sincères salutations,
un spéculateur qui finalement se gausse bien ton indignation.

:noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 octobre 2009 à 14:56:06

Bioware semble confirmer ce que j'ai dis plus haut.
Pas de Mass Effect 1 sur PS3 sauf peut-être en réédition dans quelques années, ce qui m'étonnerait très fortement.
Non au mieux le 2 sortira bien sur PS3 mais pas avant un bon petit moment.

Ils ont quand même un gros manque à gagner en ne sortant pas la franchise sur PS3, d'autant que la série se décline (livres, comic book, goodies) et est nouvelle.

david0o
david0o
Niveau 5
17 octobre 2009 à 15:00:17

Seul l'avenir nous le dira^^

Star2
Star2
Niveau 19
18 octobre 2009 à 17:31:31

Non mais la licence Mass Effect n'appartient pas a Crosoft.
Mais le 1 a été payé par crosoft! Y a cas voir le logo microsoft game au début du jeu! donc jamais sur PS3

Le 2 sera probablement une exclu temporaire, ou pas, quoi qu'il en soir il est idiot de faire le 2 sans avoir touché au 1!

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:35:56

Je :rire: des Pro M au début du sujet ...

Sinon ME 1 est dispo sur PS3 et j'aimerais savoir ce qu'il apporte par rapport a la version 360?

Les bug on t'ils étaient corrigé, il y a t'il une compatibilité directement incluse entre les ME2/3 que l'on a déjà investi( genre avec seulment le 1, je peu reprendre ma save pour le 2 acheté y'a 2ans) , ou alors faut t'il investir obligatoirement dans le pack trilogie?

Enfin je trouve ça, vraiment dommage (comme dit au début du sujet vive le profit) de le sortir que maintenant, surtout que j'ai déjà le jeu 360 et PC :hum: ...
Puis bon il a prit un coup de vieux et même si le coté "RPG" et un peu plus présent, les combats sont moins amusant (surtout avec un adepte)

Merci, pour vos renseignement :ok:

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
05 décembre 2012 à 22:05:10

Ouais j'avoue que les premiers posts de ce topic les Pro-M s'en donnés à coeur joie en disant que ça n'arrivera jamais :rire:
Maintenant ils se la ramènent moins :rire:

Ahlala. Bref

Maintenant les choses sérieuses, puisque les joueurs PS3 ont leur franchise complète, à quand un portage de ce qui reste de Gears et de Halo sur PC ???
C'est quand même pas logique que les PCistes ont GoW1 et les premiers Halo sur PC mais les suivants restes bloqué sur 360.
Perso ma 360 est en panne et je me voit mal acheté une nouvelle 360 juste pour Halo 4. Surtout que la xbox3 sortira dans pas longtemps.

A quand pensez-vous qu'il y aura un portage PC de ce qui reste de ses 2 franchises là ?
Ne me dite pas que ça n'arrivera jamais hein :lol:

La vidéo du moment