CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ben je comprend pas (ma reponse)

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
08 juillet 2008 à 01:26:34

Vous avez trop repondu du coup le thread est bloqué :)

Bon je viend de lire vos posts en reponse a mon mes questions 'Ben moi je ne comprend pas'
Je les trouvent tres interessent.
D'une part je suis content qu'il y est un debat.
D'autre part je suis dans la mouise par ce que j'ai acheté
un jeu qui ne me correspond pas, pour éviter de continuer a me prendre la tete avec les bugs D'AoC.
Pardon d'avoir mal tourné mes mots en laissant croire qu'HL1 et Bioshock etait des RPG, ce n'est pas ce que je voulais dire, simplement je donnais des reférences de jeux avec progression du perso facon RPG, (augmentation des capacités et de l'armement) qui m'avait bien plu.(DeusEx est un RPG/FPS).
Bioshock en est proche puisque notre perso evolu selon nos choix.
Enfin bon, j'esperais avoir loupé un truc qui m'aurait fait aimer ME mais je suis cuit, j'acroche pas l'intrigue du coup jai envie de zapper les dialogues et d'explorer sans le blabla. Dommage jaime bien l'ambiance et les graphismes.

PS: le probleme je croi avec Obli ces que l'on peux regler la difficulté ce qui tue le chalenge.
Un bon RPG doit forcer a reflechir a la meilleur stratégie pour augmenter nos dégats et pas simplement bouger un curseur.

Franchement moi si les directions etait indiquées clairement sur le radar de ME, j'aurais digéré les interminable dialogues.

Content de voir que maintenant ya des gents fréquentable sur ce forum ou l'on ce fait inssulté des qu'on donne un avis qui va pas dans le sens de la meute.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
08 juillet 2008 à 01:39:15

Ben si tu aimes les FPS avec possibilité d'évolution du personnage (ce qui n'a rien à voir avec les RPG mais c'est une des caractéristique qui compose le genre), faudrait essayer Dark Messiah qui était assez sympa. Il date de 2006 mais ses graphismes sont encore largement valables pour maintenant. En plus c'est médieval (avec épée et tout) donc ça donne vraiment l'impression d'un RPG (même si c'est hyper fermé... mais hyper hyper, comme un FPS classique quoi).

C'est normal que si tu es un amateur de HL ou Bioshock, il est clair que ME te plaira pas. Bon tu me diras moi je les ai tous aimé mais moi c'est différent, je savais quel genre de jeu c'était donc j'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
08 juillet 2008 à 02:09:29

Salut Ndiswan,

j'ai aussi vu l'autre topic plus tôt, et j'ai arrêté de lire après quelques posts. Je suis aussi un amateur de Deus Ex et j'ai jamais joué aucun vrai rpg plus de 5min. j'y arrive pas, trop endormant pour moi. Mais par contre un fps-rpg sic-fi ça m'attire, comme Deux Ex. J'ai donc tenté ma chance avec ME après avoir lu le test je jv, et je viens tout juste de finir une première partie, j'ai adoré au point que je recommence en mode "insane" qui est maintenant débloqué en gardant mon perso de départ.

J'ai pris un infiltrateur avec spécialité commando. Excellent ! si je refait un autre perso je vais être tenté de refaire le même.

Bref beaucoup de blabla pour te dire que,

il se peut que Mass Effect soit pas pour toi, mais la façon de le jouer c'est en fait le même plaisir que de regarder un film, les dialogues sont touts en cinématique, et les choix de dialogue qu'on a servent à donner des points soit de "paragon" ou "renegat", et ainsi débloqué d'autres dialogues dans un sens ou dans l'autre, sinon comme tout le monde l'a dit déja le dénouement est le même assez souvent, mais pas toujours.
Par exemple t'as le gars qui tient un doc en otage, hé bien t'as 3 dénouements possibles.

pour faire simple, il faut participer au film et non attendre l'action.

Il faut quand même aimé les temps mort un peu, j'ai fait beaucoup de points juste à parler avec mon équipage entre les missions, mais je me suis mis dans la peau du perso et j'ai joué le jeu comme si j'y étais.

Je suis d'accord avec toi pour la mission qui dit "course contre la montre" mais c'est qu'un titre et non une obligation de se dépêcher pour vrai... ils auraient pu en choisir un meilleur surement.

Le système de visé peut être désactivé si on aime pas donc ça cause pas de problème pour moi, ceux qui aiment l'utilisent et les autres non.

perso ringard... pas le mien ! hahaha !!

Donc si tu penses toujours que ça vient de toi, 2 choses, soit tu aimeras jamais le jeu, et c'est pas grave à part que ça t'as couté des sous, sois tu essaie en décidant d'écouter un film dans lequel t'as ton mot à dire, et en profitant des phases d'exploration et de shoot quand il y en a.

Ce que je trouve le plus long et ou je dois aussi faire preuve de patience, c'est de gérer mon équipement et celui de mes coéquipiers. À côté de ça les phases d'élévateurs me dérangent pas du tout. Même qu'on a des infos parfois et j'aime bien ça parce que c'est pas toujours pareil dépendant justement de ce qu'on a dit ou fait avant.

@+ amuses-toi bien... et si c'est pas à ME ça sera à autre chose !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 juillet 2008 à 07:18:51

J'ai pas grand chose à ajouter à part que si tu veux une certaine clarté dans les directions tu peux toujours afficher la carte en entier et voir de quoi il en retourne.
Et si tu est à Citadelle, sache qu'il existe un réseau de transport rapide (à la KOTOR) et qu'une fois tout les points activés, tu te déplaceras en un clin d'oeil.

En gros tu fais une fois le tour de Citadelle et tu es tranquille.

ps: à titre purement indicatif et personnel, j'avais bien saisi l'idée que tu exprimais en désignant Deus Ex ou Half Life comme tes "rpg's" favoris.
Je ne suis pas tout à fait d'accord mais j'avais saisi.

Il est certains que les classements de jeux-vidéos deviennent de plus en plus arbitraire et que des éléments d'un genre se retrouve dans un autre.

Comme on dit, qu'importe le flacon...
(D'ailleurs j'ai jamais été très sûr du véritable sens de cette phrase...)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 juillet 2008 à 13:10:07

Dark Messiah est pas mal dans son genre, un peu un "FPS médiéval" avec une intrigue "basique" mais accrocheuse, son point noir étant les chargements entre niveaux (bon, ils sont généralement assez grands donc ça se limite un peu ^^")

Tente peut-être S.T.A.L.K.E.R aussi. Univers post-apocalyptique assez bizarre, mais ayant une bonne présence quand même. Majoritairement un FPS, mais vu qu'il faut gérer totalement l'équipement (poids de chaque chose) et "s'amuser" a réfléchir un peu plus que "y'a des ennemis devant, je fonce dans l'tas", il est assez intéressant ^^

Peut-être aussi la suite de Deus Ex. C'est certains, il n'est pas au niveau du premier (pour moi en tout cas, et une majorité de joueurs a ce que j'ai pu lire), mais il permet de "passer le temps" et de connaître la suite du scénario.

En FPS Pur et dur, il y a aussi Unreal Tournament 3, mais bon ... Même si ils commencent a avoir des ébauches d'histoires, il change pas énormément des autres.

Portal, qui est un "FPS" et très bon passe temps ainsi que casse méninge.

Y'en a plus vraiment d'autre qui me vient en tête, mais je crois que je suis un peu sortit de la demande de base ^^"

Pour revenir un peu sur Mass Effect, quand je l'ai lancé la première fois et que j'ai vu "aide a la visée" dans les options, me suis un peu demandé ce que ça foutait la :/
Mis sur "basse" directement, a défaut de savoir comment la désactiver totalement ...

Ps : Pour le "contre la montre", c'était dans mon message =)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:35:43

STALKER est un très bon jeu mais...

Si notre cher Ndiswan se perd déjà dans Mass Effect parce qu'il trouve que y'a pas grand chose d'indiqué sur le radar, tu penses pas que dans STALKER il va se suicider ?

:o))

Nan parce que voilà, STALKER c'est LE jeu où tu vas ou tu veux, tu fais comme tu veux, etc. Enfin dans les limites de tes points de vie bien sûr, par exemple ne pas aller à droite quand tu sors de la base du début ^^

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:37:22

J'avais été de mémoire un peu, désolé d'avoir confondu le message pour le contre la montre Bunyan.

J'ai aussi écrit sic-fi ! de la fiction de malade, lol !

j'avais oublié de parler de map moi aussi, il y a une option bien pratique, après avoir regarder son journal et décidé d'une mission, on peu facilement mêttre un point de destination sur la map, pas avant d'être sur la bonne planète bien sur mais ça cause pas de problème de trouver son chemin jusqu'à une planète. Ensuite une fois sur place on change son point de destination au fur et à mesure qu'on avance. Très utile pour rêgler le manque qu'Ndiswan semble avoir.

J'ai bien recommencé une partie en prenant soin de changer le niveau pour hardcore et non insane comme je l'avais écris, et ce avant de cliquer sur nouvelle partie.
Mon perso est resté avec tout son matériel, mais je dois ré-équiper mes coéquipiés qui sont de retour avec le matériel de base et me débarasser du suplus inutile que ça cause.

J'ai aussi joué Stalker juste avant ME et bien que je l'ai trouvé pas mal du tout, j'aime mieux ME peut-être à cause du décor, j'aime mieux le style sci-fi de loin.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 juillet 2008 à 16:01:54

Faudra que j'essaye ça sEnGeL_999 ^^
Autant le pont, je tue toujours les militaires dès le début (non, je ne joue pas en Maître ^^" ), autant la base, j'ai jamais essayé ...
Prochaine fois que j'y joue, je tente de me les faire (même si je sens que je vais mourir xD ).

Pas de soucis Foufurieux =)
En ce moment, mes messages sont assez mal compris sur le Net xD

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
09 juillet 2008 à 23:24:15

Sympa vos responces,

Effectivement plus je lis vos post et plus je me résigne a devoir assumer le fait que je n'aimerais pas ce jeu.
Jai fait Black Meshia et STALKER, mais la aussi meshia etait trop court et STALKER etait pas mal mais trop d'aller retour et pas de véhicule comme prévus au départ, super ambience néanmoin.
Non vraiment DeusEx m'a donné de mauvaise habitudes, c'était tellement bien.
Pour ce qui est du rapport jeu vidéo et film je prefere matter un film qu'écouter des dialogue dans un jeu, je trouve que dans ce jeu tout est trop comme d'habitude, dans un bon film il y a de nouvelles idées et de quoi s'identifier, dans ME je ne m'identidie pas.En tout cas vos responces sont tres sympa je le redits et pas agressivent ce qui me fait plaisire.
2clatez vous avec ce jeu moi je vais essayer de trouver un bon jeu a refaire en attendent le prochain DX.