Salut Ndiswan,
j'ai aussi vu l'autre topic plus tôt, et j'ai arrêté de lire après quelques posts. Je suis aussi un amateur de Deus Ex et j'ai jamais joué aucun vrai rpg plus de 5min. j'y arrive pas, trop endormant pour moi. Mais par contre un fps-rpg sic-fi ça m'attire, comme Deux Ex. J'ai donc tenté ma chance avec ME après avoir lu le test je jv, et je viens tout juste de finir une première partie, j'ai adoré au point que je recommence en mode "insane" qui est maintenant débloqué en gardant mon perso de départ.
J'ai pris un infiltrateur avec spécialité commando. Excellent ! si je refait un autre perso je vais être tenté de refaire le même.
Bref beaucoup de blabla pour te dire que,
il se peut que Mass Effect soit pas pour toi, mais la façon de le jouer c'est en fait le même plaisir que de regarder un film, les dialogues sont touts en cinématique, et les choix de dialogue qu'on a servent à donner des points soit de "paragon" ou "renegat", et ainsi débloqué d'autres dialogues dans un sens ou dans l'autre, sinon comme tout le monde l'a dit déja le dénouement est le même assez souvent, mais pas toujours.
Par exemple t'as le gars qui tient un doc en otage, hé bien t'as 3 dénouements possibles.
pour faire simple, il faut participer au film et non attendre l'action.
Il faut quand même aimé les temps mort un peu, j'ai fait beaucoup de points juste à parler avec mon équipage entre les missions, mais je me suis mis dans la peau du perso et j'ai joué le jeu comme si j'y étais.
Je suis d'accord avec toi pour la mission qui dit "course contre la montre" mais c'est qu'un titre et non une obligation de se dépêcher pour vrai... ils auraient pu en choisir un meilleur surement.
Le système de visé peut être désactivé si on aime pas donc ça cause pas de problème pour moi, ceux qui aiment l'utilisent et les autres non.
perso ringard... pas le mien ! hahaha !!
Donc si tu penses toujours que ça vient de toi, 2 choses, soit tu aimeras jamais le jeu, et c'est pas grave à part que ça t'as couté des sous, sois tu essaie en décidant d'écouter un film dans lequel t'as ton mot à dire, et en profitant des phases d'exploration et de shoot quand il y en a.
Ce que je trouve le plus long et ou je dois aussi faire preuve de patience, c'est de gérer mon équipement et celui de mes coéquipiers. À côté de ça les phases d'élévateurs me dérangent pas du tout. Même qu'on a des infos parfois et j'aime bien ça parce que c'est pas toujours pareil dépendant justement de ce qu'on a dit ou fait avant.
@+ amuses-toi bien... et si c'est pas à ME ça sera à autre chose !