CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M.Effect quitte directement ! (solution)

Chorizosss
Chorizosss
Niveau 1
07 juillet 2008 à 02:32:51

Salut à tous !

J'ai remaqué que certains d'entre vous avaient des problèmes avec mass effect , des problèmes du genre "il ne se lance pas , il quitte directement" et bien j'ai réussi à le résoudre !

Voici toutes les étapes que j'ai suivi , même celles qui ne sont peut-être pas utiles , de cette façon vous savez tout :

(avant de continuer sachez que si vous possèdez une carte mère asus avec un chipset HD audio vous êtes dans le même cas que moi -pour les autres allez directement au point 6- et dans cette manipulation j'ai du récupérer la carte son d'une autre machine pour m'en sortir ... je vous conseille également de ne pas suivre cette solution pas à pas mais bien de la lire attentivement avant de se lancer dans l'aventure , elle n'est pas a suivre à la lettre étant donné que je n'ai pas très bien compris ce qui à résolu le problème mais bon tous les éléments sont là ^^ ).

1-j'ai installer le "virtual c++" venant de UT3 = tjrs rien
2-j'ai installé la direct X la plus récente (juin 2008) = tjrs rien
3-je me suis baladé sur des forums américains et je me suis rendu compte que ce problème arrivait plus fréquemment chez ceux qui ont une carte mère asus , et encore plus chez ceux qui on un chipset "AUDIO HD" dessu.J'ai donc désactivé le matériel "hd audio" (ou quelque chose de ce genre dans le gestionnaire de périphériques )ainsi que le driver HD AUDIO qui était dans le egstionnaire d'ajout/suppression, ensuite j'ai redémarré mon pc et j'ai été dans le bios désactiver la partie HD audio du chipset .Je retourne suis windows = tjrs rien
4-En regardant dans ma gestion d'ajout suppression de programmes je me rend compte qu'il reste toujours "asus sound max" , je veux le désinstaller et pas moyen car il ne trouve plus les drivers sons que j'ai installé précédemment ( bravo asus ! ) alors je vais retélécharger le driver son sur le site d'asus et il me demande si je veux entierement le supprimer je réponds oui = change tjrs rien
5-je récupère la carte son d'un autre pc qui fonctionne encore très bien ( une audigy 4 ) , j'installe les drivers les plus récents = AH y a du nouveau : le jeu se mes en réglette au fond mais il ne disparait plus , malheureusement quand je le resize il se remet après quelques secondes en barre des tâches... c'est toujours cela de gagné avant il disparaissait complètement !
6-un peu par hazard je me rend compte de la manipulation suivante : je lance le jeu , il se mes en reglette , je clique sur la reglette , pendant les quelques secondes où mon écran est complettement noir je fais CTRL ALT DEL , la fenetre apparait au dessu du fond noir , je la ferme directement et MIRACLE LE JEU SE LANCE !! malheureusement tous les sons n'y sont pas et c'est en 800*600 mais c'est toujours cela.
7-la dessu je vais chipoter dans les options de mass effect et je mes le son en "matériel" ,je refais la manip du point 6 et la miracle tous les sons y sont ! malheureusement je suis toujours en 800*600 ...
8-je lance le configurateur de mass effect et je mes tous les paramètres finaux pour la résolution etc...
9-je refais à nouveau la manip du point 6 et je suis tjrs en 800*600...cependant je ne me démonte pas et je vais dans les paramètres ingame et je remes tout ce que j'ai mis dans le configurateur du jeu , j'enregistre , il s'en suit quelques secondes ou le jeu n'est plus à l'écran .. je redésespère mais op le voila qui réapparait et dans la bonne taille et avec les bons graphismes ^^.
10-je ferme le jeu , je le relance ... et il se lance normalement sans aucuns soucis , la dessu je teste plusieurs fois d'affilées et AUCUNS SOUCIS , PROBLEME RESOLU.
11-je m'ouvre une bière , j'explose quelques geths et je viens vous taper ces quelques lignes pour éviter à d'autres de trop ramer...

il va de soit que cette solution ne va peut-être pas marcher avec tout le monde , mais bon cela vous donnera sans doute une piste si vous aussi vous avez ce problème .. ^^

Voila , les merciements sont les bien venus ^^ et si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à les poster ^^

Amicalement , Hereticus

Chorizosss
Chorizosss
Niveau 1
07 juillet 2008 à 02:48:32

Re - salut :

Désolé pour le double poste mais je viens de faire deux découvertes :

lorsque je ne mes pas le jeux en 1680*1050 (ma résolution) je dois faire la manip décrite au point 6.

Pour ce qui est du point 9 : maintenant le jeu ne disparait plus mais il se mes en réglette et il faut recliquer dessu.

Et enfin ma configuration que j'ai oublié de vous signaler :

Windows XP Pro 32 Bits
intel QX9650 @ 3.8 Ghz
Carte graphique NVIDA 280 GTX
Ram 4Go DDR2 Corsair
carte mère Asus P5K-E/Wifi-ap

Voili voulou +++

rob78540
rob78540
Niveau 28
07 juillet 2008 à 03:55:58

Ca veut dire koi en reglette ????

Moi le jeu marche, mais plante ( l'image reste figée définitivement ), ca fait parti de tes ancien pb dont tu as trouvé la solution ?

Chorizosss
Chorizosss
Niveau 1
07 juillet 2008 à 11:52:31

Non , ce problème là je ne l'ai pas eu , mais il paraitrait que c'est un problème de drivers de carte graphique d'après ce que j'ai pu voire sur internet , d'après certains il faut mettre les drivers 177,26 pour que mass effect marche nickel et pour cela il faut aller sur www.laptopvideo2go.com pour en chopper des modifiés car il n'existent que pour les GTX 260 et 280.
Maintenant je peux faire part de ma situation personnelle en disant que il y a une semaine je jouais sur une 8800 GTX et j'avais des problèmes avec tous les drivers nvidia actuels pour cette carte SAUF avec les 169.21 qui eux n'ont jamais plantés bien que plus anciens.(je joue sans le grain de vieux film proposé dans les options car je trouve cela hideux , à tester donc sans au cas ou le problème viendrait de là )
Tout cela c'est pour le cas ou tu as une carte graphique nvidia si tu as une ATI , désolé mais je sais pas t'aider :s

Pour ce qui est de la réglette , c'est la situation ou ton programme est minimisé dans la barre des tâches qui est tout en dessous de ton écran et qui contient entre autre le bouton démarrer et l'heure ^^.

Voili Voilou

+++