CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gestion de l'équipement

prosper3
prosper3
Niveau 8
23 juin 2008 à 11:11:31

Voilà j'ai commencé l'aventure sans trop me soucier de mon équipement et de celui de mes camarades. Le temps de prendre mes marques dans cet univers.
Mais maintenant j'aimerais gérer correctement mon matériel et j'ai quelques petites questions.

1) Quand on est à bord du Normandie y-a-t-il moyen de gérer l'équipement des autres personnages? ou faut t-il forcement faire un commando et atterrir sur une planète pour pouvoir le faire?Ce serait très chiant de devoir faire 3 équipes à chaque fois pour les équipé?

2) En rapport à la questions 1. Si j' équipe tous les personnages, ceux qui ne sont pas utilisé garde leur équipement je suppose ou pas? Exemple si je met une armure X a Kaidan mais qu'il ne fait pas partie de mon commando, cette armure X ne sera pas utilisable par un des membres actif de mon commando?

3) si je veux vendre ou transformer en gel des armures des armes etc comment savoir si je ne vend pas un truc qu'un de mes coéquipiers utilise? Le matériel utilisé par les 6 membres du groupe n'apparait pas peut être dans la liste des objets vendablent?

Voilà déjà avec ces quelques questions j'y verrai déjà un peu plus clair.

merci

prosper3
prosper3
Niveau 8
23 juin 2008 à 11:42:54

Bon je vient de faire un essai en transformant mes armures en gel. Résultat plus aucune armure dispo pour mes autres perso.
Faut retenir toutes les armes, tous les mods toutes les armures uttilisé par nos perso?
S'est impossible de tout retenir. Faut rien vendre rien transoformer alors?

Je suis pas un habituer de ce genre de jeux mais s'est bizarre leur système je trouve il pourrait y avoir un avertissement ''cet objet est utilisé par un des membre de votre équipe êtes-vous sur de vouloir le vendre' ou un truc du style.

La non y a 1 inventaire général franchement il aurait pu faire 1 inventaire par perso. Je me retrouve avec 36 armures et je sais pas lesquelles je peut vendre ou pas?

Enfin s'est peu être un question d'habitude.

tirian
tirian
Niveau 8
23 juin 2008 à 12:26:06

Salut, alors déjà pour 1), à côté de Ashley et Wrex tu as des casiers, un casier par coéquipier avec le nom dessus quand tu t'approche (bouton utiliser) et tu peux gérer leurs inventaires comme ça.

2) Effectivement, une fois équippé, elle n'apparaît plus dans la liste des armes/armures que les autres peuvent porter.

3) Je crois que l'équipement utilisé par tes coéquipiers n'apparaît pas dans la liste des objets vendable ou à transformer en ominigel.
Attention, tu dis que plus aucune armure n'est disponible pour tes persos, mais ca c'est seulement la liste des armures que tu as en "inventaire".
Chaque personnage porte déjà une armure et elle s'affiche en haut à gauche de l'écran inventaire quand tu as cliqué sur le bouton 'armure' (celui le plus à droite des boutons pour voir les différentes armes), et si tu clique sur le carré vide à côté du nom de l'armure, tu peux ajouter un mod pour armure.

http://masseffect.bioware.com/_commonext/images/me/screenshots/pc/masseffect_pc_08_745x440.jpg
Par exemple sur cette photo, tu vois c'est la liste des 'shotgun' qui est affichée et le bouton au milieu est blanc pour les shotgun. Le bouton de la ligne du milieu pour les armures est celui tout à droite. Tu vois en haut à gauche "Equipped Item", c'est ce que tu portes.
Si t'as vendu toutes les armures, ok tu n'as plus rien dans la lsite des shotgun, mais es-tu sûr que ça a vendu l'armure équipée ? je crois que non

donc comme je disais, je crois que ce que tu as d'équipé n'apparaît pas dans la liste de vente.
Avant de vendre, compare les armures et armes que tu as équippé à tes personnages, et une fois que tu leur a mis le meilleur, tu sais que tu peux vendre les autres armes/armures, jusqu'à ce que tu en trouve de meilleures, que les équippe, et que tu revende ce que tu portais avant.

Et une bonne chose pour voir si dans tes 36 armures tu peux vendre ou pas : Déjà c'est classé par race et à part humain, tu n'a qu'un personnage de chaque race, donc une fois qu'un est équippé de la meilleure armure de sa race, tu vends tout le reste.
De plus, les armures sont classés par chiffre romain pour voir leur degré de "puissance", comme les armes et mods.
Si dans tes armes tu as plein de Scimitar III et plein de SCimitar I, vends déjà tous les I car c'est moins bien, etc.

tirian
tirian
Niveau 8
23 juin 2008 à 12:30:06

Précision : "une fois qu'un est équippé de la meilleure armure de sa race, tu vends tout le reste. "

tu vends toutes les autres armures de sa même race évidemment.

Et pour les humains
Seule Ashley peut porter des armures lourdes (et c'est conseillé, si tu augmente la compétence qui permet de porter des armures tu pourra) ainsi que ton héros si c'est un Soldat.
Si ton héros est biotique, il ne peut porter que des armures légères.
Dans tous les autres cas, il peut porter soit légère soit médium.
Alenko peut porter des armures légère et médium aussi.

Donc une fois que ces 3 persos sont équippés de la meilleure armure légère/medium/lourde de ce qu'ils peuvent porter, tu vends toutes les autres armures humaines pareil.

prosper3
prosper3
Niveau 8
23 juin 2008 à 13:32:53

merci pour les réponse en effet ca m'aide pas mal j'étais un peu perdu lol.

Je devienrs accros à ce jeu moi.

La vidéo du moment