CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

francs tireur

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
21 juin 2008 à 19:10:24

salut, je joue actuellement francs tireur car je me suis dis c'est sympa on snipe les mec ect cela dis je me rend compte qu en faite on joue 95% du temps au flingue.
deuxièmement, je faIS un soldat et la O_O, le soldat as aussi un sniper(logique)mais il as aussi la comp +325 damage et donc il l'utilise aussi bien que le franc tireur.

Ma question est la suivante: fanc tireur c'est bidon ou ca a l'avantage de pouvoir ouvrir les coffres sans use les omni gel ou pour les soldat c'est pareil?

kaliass
kaliass
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:29:16

De mon point de vue, toutes les classes sont bidon mis a part le soldat.

Pourquoi ?

Parce que tu va avoir une classe de chaque dans ton groupe, et avoir 2 soldats( toi et ashley) et garrus ( mis soldat - mis techno ) est parfait car tu a la meilleur puissance de feu, avec les compétence d'ouverture de coffre ( décryptage et électronique je crois...)

Ce groupe maitrise tous le sniper et le fusil d'assaut ( les deux meilleur arme du jeu selon moi), et seul garrus ne peu pas porter d'armure lourde.

Bon certes tu n'a pas de biotique, mais que peu faire une biotique contre un soldat en armure lourde avec un bon fusil d'assaut ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:36:05

Je joue également franc-tireur et j'utilise jamais mon flingue.
J'utilise le snipe de loin puis à bout portant, le corps à corps sur les ennemis qui peuvent tomber, et j'utilise les capacités tech pour affaiblir les costaud.
Aucune classes n'est "bidon", c'est juste que chacune est adaptée à un style de jeu.
Evidemment, tu peux pas bourriner avec un "porte étendard" ou un "sentinelle", mais c'est pas le but.
Vous êtes trois dans l'équipe, c'est pas pour rien.

kaliass
kaliass
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:45:01

Oui "bidon" c'est en effet un peu exagéré.

Disons que le jeu est bien plus simple en soldat, car tu a à la fois la puissance de feu et la résistance de l'armure lourde, mais Mass Effect est tellement simple a la base que même en vétéran sans aide de visée toutes les classes sont parfaitement jouable.

( Et en ce qui concerne les PNJ : avec leur QI d'huitre, leur faire confiance c'est comme donner un flingue à un gosse et lui dire de faire attention avec.)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:48:29

J'ai pas eu de gros problème avec eux.
Le truc en fait c'est de pas leur donner trop d'ordres sinon c'est vite le bordel.
Parfois même, ne rien leur dire vaut mieux que chercher midi à quatorze heure.
Ils se planquent tout seuls, utilisent leur compétences tout seuls,...
Quelques menus réglages dans les options suffisent.

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
22 juin 2008 à 13:13:43

ca j'avoue, perso mes 'sors' je les ai mis en racourci car tout le temps stop l action en appuyant sur espace ca soule vite. Mais donc si j'ai bien compris meme si on a un soldat donc pas de compétence decryptage et electronique on peut quand meme ouvrir les coffre?

tirian
tirian
Niveau 8
22 juin 2008 à 13:25:24

Si tu prend quelqu'un dans ton équipe qui a ces compétences, lorsque tu veut ouvrir les coffres toi-même ca fait comme si c'est l'autre qui as les compétence decrypt et electronique qui l'ouvrait, donc ca marche aussi, pas besoin d'avoir soi-même ces compétences.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:59:24

le mieux c'est porte etendar , il y a une formation au flingue, fusil a pompe et via la mission sur la lune tu peux choisir entre formation fulis d'assault ou sniper .
Donc avec tout sa tu utilise des pouvoir biotic du genre projection, levitation, barriere .
En tout cas moi je joue mieux avec cette classe que celle de soldat ou franc tireur

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:23:21

ok je savais pas merci pour vos réponse, donc en gros du moment qu en tant que francs tireur j emploi jamais les skill pour affaiblir les ennemis on s en fout lol. EN gros un soldat c'est unf ranc tireur mais qui peut use pompe, assault et surtout armure lourde... bon ben me reste plus qu a recommencer le jeu lol

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
22 juin 2008 à 18:51:23

ah ben enfin j'ai trouvé ce qui diférencie le franc tireur et vous me direz heureusement, et bien enfaite quand on est debout avec n importe quel classe et qu on sors le fusil de sniper le viseur va bouger et se stabiliser, quand on se met a genou pareil pour toutes les autrews classes sauf franc tireur ou le viseur est directement stable :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:09:18

en même temps, c'est bien préciser dans les descriptions de classes à la base.

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
24 juin 2008 à 22:01:14

le franc-tireur est le guerrier technologique par excellence, préférant la ruse et la furtivité a la force pure. Son role est d obtenir un avantage positionnel en combat. Il est toutefois plus dépendant de la qualité de son équipement que les autres classes.

Pas a dire c'est bien précisé, le franc tireur bénéficie d'une stabilité accru en s'agenouillant par rapport au autres classes... Si c'est pour dire de la merde tu peux te rendormir.