FT c'est soldat/biotique donc pas vraiment de compétences pour ouvrir les coffres, ca c'est plutot du technologique je pense.
Mon frère a fait un FT ca lui plait bien, mix entre utilisation de toutes les armes je crois (j'ai plus les compétences martiales en tête) mais il n'utilise que le pistolet pour l'instant (il est niveau 24 quand même), je pense qu'il a pas du augmenter les stats des armes si on peut toutes les prendres, et quelques pouvoirs biotiques.
J'ai fait un biotique pur et moi aussi prenant toujours des mages (powa
je m'éclate vraiment avec, j'utilise le flingue aussi tout le temps sinon, mais comme il y a 7-8 pouvoirs, il n'y pas trop de temps d'attente pour en utiliser un, sauf si tu les fais tous d'un coup.
Les pouvoirs d'adeptes sont vraiment que les pouvoirs biotiques et pistolet et armure légère. (plus charme/intimidation et la compétence "bonus" que tu acquiert vers le début du jeu)
Je pense que ca serait dommage de prendre FT seulement pour le snipe même si tu n'augmente que cette compétence et en laissant de coté le fusil à pompe et fusil d'assault car en contrepartie tu passes à côté de 3-4 pouvoirs biotiques sympa quand même.
(à confirmer que tu puisses utiliser le snipe avec FT, je suis plus sûr)