CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug "General protection fault!"

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
19 juin 2008 à 22:25:34

Je joue au jeu depuis un petit moment. Et depuis ya quelque minute quand je lance le jeu, une fenetre s'ouvre et ya écrit:

"General protection fault!

History: Adress = 0x10ed695d (filename not found)"

Quelqu'un aurait déja eu ce problème et aurait une solution?

tirian
tirian
Niveau 8
20 juin 2008 à 00:13:10
yOoN
yOoN
Niveau 10
20 juin 2008 à 01:51:03

Moi après maint et maint stériles correspondances avec l'assistance en ligne j'ai trouvé une solution qui m'a réglé le problème.

Tu ouvres "Mes Documents/Bioware/Mass Effect/Congig/BIOEngine.ini".
Tu recherches cette ligne : [ISACTAudio.ISACTAudioDevice]
Juste en dessous tu mets la valeur "64" à la ligne "MaxChannels=".
Ensuite tu mets "//" devant ligne (c'est le modèle de ma carte son, il faut le mettre devant la ligne correspondant à ton modèle) "NoHALSupport2=Realtek HD Audio output".
Ca désactive la ligne.

Normalement tu as toutes ces lignes :
NoHALSupport0=RealTek AC97
NoHALSupport1=SigmaTel Audio
NoHALSupport2=Realtek HD Audio output
NoHALSupport3=Sound Blaster Audigy
NoHALSupport4=SB Audigy
//DeviceName=Generic Software
DeviceName=Generic Software

Pour moi ça donne ça:
NoHALSupport0=RealTek AC97
NoHALSupport1=SigmaTel Audio
//NoHALSupport2=Realtek HD Audio output
NoHALSupport3=Sound Blaster Audigy
NoHALSupport4=SB Audigy
//DeviceName=Generic Software
DeviceName=Generic Software

Et enfin à la ligne "TotalAvailableChannels=" tu mets "62" puisque la ligne réserve 2 channels.

Perso je n'est plus de crash, qui se produisaient de manière récurrente durant les phases de dialogues.
S'il tu ne vois pas le modèle de ta carte son, alors je n'ai pas de solution. Désolé.

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
20 juin 2008 à 11:07:37

Moi j'ai trouvé une autre solution avant que tu écrive tn mess.
Alors:
J'ai lancé environ 6 fois le jeu, avec l'erreur qui apparraissai a chaque fois.
Et la j'ai remarqué qu'a chaque fois que je voulais lancé le jeu, un fichier (de quelques octet) se créait a chaque fois ds le dossier binarie. (je suis désolé, je me rapel plus du format des fichiers en question)
Alors j'ai suprimé les 6 fichier qui était apparu (vu ke javais lancé le jeu 6 fois). Puis ensuite jai redémarré et ca a marché! :ouch2:

Mais c'est pas si cool que ca puisque maintenant je crois bien que je ne peut plus effectué de sauvegarde rapide, les seul sauvegarde qui sont prise en compte c'est les sauvegarde de chekpoint... Et la faut avouer que c'est emmerdant.
Enfin je dis ca, je pense que ca viendrai de ma modification...

Etrange tout ca...

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
20 juin 2008 à 11:13:56

yOon--> j'avais pas lu la fin de ton less, mais toi ta lu mon messgae du tout! :p)

Toi tu me parle de problème de lag pendant les dialogue (ce que je n'ai pas). Et moi je te parlais de bug au lancement du jeu...

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
20 juin 2008 à 18:20:25

:snif:

malkavian78
malkavian78
Niveau 5
06 juillet 2008 à 14:14:22

salut ou se trouve cette ligne "TotalAvailableChannels"?
parce que je l'ai pas trouvé :(

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 août 2008 à 14:58:10

Non je ne parlais pas de lag.
Mais de crash avec retour bureau durant les dialogues accompagnés du message cité dans le titre du sujet.

Le nouveau soucis, est que j'avais réglé le problème avec la solution postée ici mais depuis l'installation du patch et de l'aventure additionnelle, le problème est de retour.
En regardant ils ont modifiés le BIOEngine.ini avec le patch.

En plus en matant les logs, sérieux je n'y comprends pas grand chose, apparemment il ne trouve pas certains fichiers audio, encore programmer par un stagiaire ce truc.

HydreNoire
HydreNoire
Niveau 3
06 août 2008 à 15:04:10

Bonjour !

Il me semble avoir trouvé la solution, mais seulement pour les possesseurs de GForce :

Après avoir moi aussi rageusement expérimenté les crash inopportuns, dont certains causé par ce satané GPF, j'ai fureté la toile à la recherche d'une solution. Après avoir essayé toutes les méthodes(ou presque) proposées sur les forums FR, et n'ayant rencontré aucune amélioration, je suis allé voir du côté de nos amis anglophones. Et sur plusieurs forums les utilisateurs conseillaient de faire passer les drivers NVidia à la version 169.21 (dernière version en date : 177.79).

Un peu réticent au début à l'idée de remettre une vieille version, je dois avouer que ça à été pour moi LA solution à ce très ennuyant problème. Du coup, ça doit bien faire deux heures que je joue non-stop et je n'ai rencontré AUCUN problème, AUCUN crash, AUCUN General Protection Fault (alors qu'avant je ne pouvais sincèrement pas jouer plus de dix minutes avant que le jeu ne plante). Je suis aux anges !

Donc voilà, j'espère sincèrement que cette solution marchera aussi pour vous.

Et si ce n'est malheureusement pas le cas, vous pourrez toujours rechanger vos drivers...

PS : désolé pour les possesseurs d'ATI...

HydreNoire@aol.com

Alaincourt
Alaincourt
Niveau 4
06 août 2008 à 19:42:50

Le problème du pilote 169.21, c'est qu'il n'est pas supporté par les geforce 9...

la morale de cette histoire, plus t'as mis cher et fort, moins ça marche...

Alex-z1
Alex-z1
Niveau 1
22 août 2008 à 15:16:54

Salut tout le monde. J'ai moi aussi eu ce petit problème, il est apparu suite a un changement de configuration... J'ai tenté beaucoup de chose, et aucune des aides trouvée sur internet ne m'ont aidée!!! En fouillant un peu mon PC, j'ai tenté de supprimer les donnée "Mes documents/Bioware/Mass effect". Et donc voila je met le dossier mass effect a la poubelle, et je relance mon jeu. Miracle, il as arrêté ses crash ( des le début, lors du démarrage du jeu). De retour au bureau , je regarde dans mes documents et le jeu m'avais refait un tout nouveau dossier, et dans celui-ci je copie mon dossier "save" (Mes documents/Bioware/Mass effect/save) et j'ai récupéré ma sauvegarde (ouf!) et a partir de la mes crash ne se sont plus revus, et je joue a nouveau!!! J'espère avoir aidé certain joueur avec cette simple astuce!
Bon jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2008 à 17:25:47

J'ai eut le même problème seulement après avoir modifié la ligne DepthOfField=TRUE dans BaseEngine.ini , j'avais mis FALSE pour desactiver les effet de flou qui bugait. J'ai remis TRUE et j'ai plus de problème.

lehitman1
lehitman1
Niveau 1
21 octobre 2008 à 21:30:01

moi j'ai trouver comment corriger se bug a tu le disque dans le lecteur car moi c'étais sa qui fasais se proleme.mais ton disque dans le lecteur dvd et bingo sa remarche en gros le bug est normale c'est un message de sécuriter car meme un jeu acheter peut marché sans disque ou meme sans code activation pour de vieux jeu ou meme des nouveau chose que les compagnie de devrais jamais faire.

j'espere que ton jeu remarchera ;)

lehitman1
lehitman1
Niveau 1
21 octobre 2008 à 21:38:38

petite question pk mon jeu a marché sans le disque ? c'étais tu a cause d'une mauvaise instalation ?

Lorenzooo
Lorenzooo
Niveau 10
25 octobre 2008 à 00:43:48

ben perso avec le cd 2 dans le lecteur ca tourne bien ^^

-Darkhan-
-Darkhan-
Niveau 5
26 février 2009 à 17:35:31

Petit up pour savoir si quelqu'un aurait trouvé une autre solution, du moins qui marcherait me concernant...
Merci par avance!