CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes questions.

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:32:34

Salut, même si elles vont paraitre parfois débile j'ai quelques questions à poser concernant le jeu que je viens de commencer.
En voici une.

A quoi ça sert de ramassez plein de fusils et autres armes? Faut il mieux les garder ou conseillez vous de les vendre au fur et à mesure des retour sur le Normandy?

tirian
tirian
Niveau 8
19 juin 2008 à 14:51:07

Tu gardes les meilleures pour équiper tes compagnons (les caisers à côté d'Ashley dans la soute).
Au fur et à mesure du jeu tu en ramasse des mieux en mieux, donc tu les mets pour tes compagnons (écran inventaire) et tu vends les armes pourries, ou tu les transforme en omnigel (qui sert entre autre à casser les contenants fermés que tu ne réussis pas manuellement à ouvrir, j'sais pas si ca sert à autre chose lol)

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:53:38

Il vaut mieux les vendre sur le Normandy, d'autant que tu as une rubrique "Rachat", qui te permet de racheter au prix de vente une éventuelle erreur.

Je te conseille également d'acheter toutes les licences pour le quartier maitre.

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:14:26

Je te conseille également d'acheter toutes les licences pour le quartier maitre.

^^ Ouhlà j'en suis vraiment qu'au tout début je connais pas ce terme.

tirian
tirian
Niveau 8
19 juin 2008 à 15:25:31

Dans les objets en vente il y a des "licences" qui te permettent d'avoir accès à de nouveaux stocks meilleurs normalement.
Si tu parles au vendeur du Normandy il en parle dans ses dialogues.

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:08:29

Ok merci de votre aide, c'est vraiment cool à découvrir ce jeu! :p)

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:25:25

Encore une autre petite question:

J'ai lu ci et là que l'on pouvait mettre en automatique les coéquipiers afin qu'ils se protègent et qu'il attaques eux même? Comment fait t on car j'avoue avoir du mal, en pleine action, à gérer ce qu'ils ont à faire.

A moins que vous me conseillez d'insister sur la tactique manuelle.

yOoN
yOoN
Niveau 10
20 juin 2008 à 02:11:47

Bah c'est pas des buches :-)))

En fait c'est l'élévation de leurs compétences que tu peux soit laisser en auto, soit gérer toi même.

Sinon pour le combat, quand tu presse "espace" tu peut leur donner des ordres, "allez ici", "rester en position" etc.
Egalement toujours en pressant "espace" avec le bouton droit de la souris tu peux viser une zone ou un ennemi et cliquer sur le pouvoir d'un de tes coéquipiers.
Tu peux aussi leur sélectionner leur arme par défaut.
Donc tu appuyes sur "U" tu regardes dans quoi ils sont meilleurs mais tu les connais rapidement par coeur.
C'est utile aussi suivant la situation, parfois c'est pratique de mettre tout le monde au snipe, quand tu sens que tu auras pas le dessus à la bourrin.

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
20 juin 2008 à 09:17:35

Alors dans le menu "option" puis "gameplay" et "commando" je crois ou quelque chose du genre....tu peux definir la maniere dont tes equipiers sont géré : "Defensif" (il n'utilisent quel leur pouvoir defansif eux meme tu dois leur donner un ordre pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs offensifs), "Complet" (me rappelle plus du terme exact, mais en gros, ils utilisent tous leurs pouvoirs comme ils le veulent mais vu que leur IA est limitée, ils vont utiliser leur pouvoir sur les 1er mob et du coup se retrouvent dans la merde plus tard....) et enfin "Inactif" ou là ils n'utilisent aucun pouvoir, c'est toi qui doit les gerer completement....(mais ils tirent tous seuls quand meme hein :o)) )
Perso j'utilise le mode "defensif"...mais bon, essaye les tous, et choisi celui qui te conveint le mieux :ok:

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:18:46

ok vend toutes les armes que tu trouve ^^ tu va galèrer un peu au début mais une foi que t'auras du pognion tu va au SSC voir le stock spécial spectre et la tu va voir des amres qui font rever

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:42:22

Ok merci, mais là je pense que j'aborde mal le jeu.

Je suis parti direct vers la planete du Pic15 pour retrouver la sbire de Saren j'avance, j'avance, et je parviens au labo, je réactive tout le bordel et pour aller au téléphérique je dois ouvrir une porte et éventuellement activer une bombe. Mais j'ai pas assez de compétence décryptage!!! Je suis donc bloqué!!!

:ouch:

Comment faire? Est ce que j'ai enchainé trop tot la suite de la quête principale? Ptain, pas facile ce jeu...

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:44:09

"edit"

Je suis pourtant avec Tali qui n'est pas mauvaise en décryptage, mais elle n'en fait rien!!! Comment lui demander d'ouvrir ce sas? Je dois lui faire un numéro de charme? :o))

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:41:24

:up:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:44:30

C'est normalement automatique, regarde dans ces compétences, dans la ligne décryptage faut qu'elle possede l'aptitude qui: "Permet les décryptages complexes".
Et tu est sur que ce n'est pas la compétence éléctronique qui te manque ? Pour ouvrir les trucs c'est soit l'un soit l'autre.

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:15:53

Ah oui il mettent "competence electronique insuffisante"

Mais du coup , même tali ne peut pas l'ouvrir? Pourtant elle dit "je peux ouvrir cette porte en entrant dans la pièce..."

J'avoue qu'il y a beaucoup de part d'ombre dans ce soft... Et s'il faut retourner chercher quelqu'un d'autre dans le Normandy ou bien quitter cette planete pour se former sur d'autres planetes? J'ai enchainé à ma premiere sortie cette mission qui fait partie de la quête principale... Je fais erreur?

Merde... c'est vrai quoi! Comment peut on deviner qu'il faudra telle ou telle compétence à bloc! :fou:

C'est con je le trouvait bien ce jeu moi...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:24:13

Bah moi je l'ai rapidement compris. Si t'as jamais pris Garrus, il a décryptage et éléectronique, et normalement il devrait avoir tous ces points de talents, j'ai monté a fond ces deux compétences en premier pour plus avoir de problèmes d'ouvertures.

Sinon coté scénar je te conseille de faire un max de quete annexes avant d'avancer sur les planétes cibles.

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:27:44

Ok merci,

En fait la soluce était de parler à l'holograme Mira pour qu'elle ouvre la porte... :honte:

Mais j'en démords pas que ce jeu aussi excellent soit il, recel des subtilité pas évidentes pendant les premieres heures...

Peut être que je suis pas assez habitué à cet univers Space Opéra... En tout cas il est bon , mais vivement que je maitrise tous les aspects.

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:05:04

Une autre question:

J'ai rarement voir jamais de points à redistribuer dans le compteur des autres persos... J'en ai régulièrement pour moi. Mais est ce que je peux les redistribuer aux autres coéquipiers mes points attribués?

tirian
tirian
Niveau 8
20 juin 2008 à 15:19:44

Non, mais à la création de ton personnage t'as du choisir si les compagnons, ou toi et tes compagnons, ou personne, augmentait de niveau automatiquement.
Ca se trouve tu as mis level up automatique pour tes coéquipiers et leurs points sont mis tout de suite quand ils augmentent de niveau avec toi. Va voir dans les Options > paramètres de jeu, quelque choose comme ça (c'est au même endroit où tu change la difficulté)

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juin 2008 à 15:45:33

Ah ok! C'est surement ça. Bon bah à la rigueur si c'est automatique et que c'est une progression logique je vais laisser faire... Quoique. Bref je vais aller voir, merci!