CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message d'erreur ! ! !

[Ulkaline60]
[Ulkaline60]
Niveau 1
18 juin 2008 à 13:08:26

Bonjour à tous
voila le jeu tourne normalement mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche en permanence :
"General protection fault!
History:Address=0x1eaa0 (filename not found)"

et je suis obliger de reboot sans arret mon pc.... :(
Quelqu'un a eu le meme probleme ?
help svp !! merci

tirian
tirian
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:20:10

Est-ce que ce message s'affiche quand tu lances le jeu ou quand t'es en train d'y jouer?
Sur l'ordi à mon frère ca lance un message d'erreur similaire (je ne l'ai plus en tête mais ca y ressemble) quand on veut lancer le jeu. Ca ne le fait pas à chaque fois mais lorsque ca arrive, pareil il faut rebooter et retenter jusqu'à ce que ca marche.
Ca m'est arrivé 2 fois et je n'avais pas eu a rebooter je crois, j'avais relancé le jeu et le message ne s'était pas remis.
Par contre hier mon frère a du rebooter 2 ou 3 fois avant que ca marche pour lui.
J'sais pas à quoi c'est dû désolé mais en tous cas tu n'es pas seul :p

[Ulkaline60]
[Ulkaline60]
Niveau 1
18 juin 2008 à 13:22:48

Le message s'affiche quand je suis en train d'y jouer.
et sa l'affiche très souvent, donc impossible de jouer.

tirian
tirian
Niveau 8
18 juin 2008 à 13:44:45

Je viens de vérifier ca vient de me le faire à l'instant, mais au moment où je clique sur "jouer" et pas quand je joue.Ya un temps d'attente comme si le jeu commençait à charger depuis windows, et ca m'affiche ca aussi :/.
Quelqu'un à une idée ? lol

gebam
gebam
Niveau 3
18 juin 2008 à 13:46:30

Jai eu ce probléme , et je ne pouvait meme pas jouer du tout le jeu planté a la video d'intro aprés la création du perso.
La solution qui pour l'instant a l'air de fonctionner c'est de mettre a jour le firmware du lecteur dvd et de reinstaller le jeu.

[Ulkaline60]
[Ulkaline60]
Niveau 1
18 juin 2008 à 14:54:46

Et ça marche nikel pour toi maintenant ?

gebam
gebam
Niveau 3
18 juin 2008 à 16:15:11

Pour le moment oui mais j'en suis encore qu'au début du jeu.J'ai lu sur le forum Bioware que certains l'avais eu plus tard en cours de partie.
A priori cela proviendrait d'une mauvaise installation du jeu suite à cette histoire de Firmware.

[Ulkaline60]
[Ulkaline60]
Niveau 1
18 juin 2008 à 18:28:51

je vais essayer de réinstaller alors on verra bien

[Ulkaline60]
[Ulkaline60]
Niveau 1
18 juin 2008 à 20:55:01

bah le résultat c'est que ça le fait moins souvent mais bon ça marche pas a 100%.....

[Ulkaline60]
[Ulkaline60]
Niveau 1
19 juin 2008 à 01:06:07

rien à faire ça plainte tjs autant :( personne a une solution svp

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
20 juin 2008 à 11:19:39

:salut: tout le monde

Alors alors, j'ai pitète trouvé une solution...

• J'ai lancé environ 6 fois le jeu (depuis qu'il bug), avec l'erreur qui apparraissait a chaque fois.
  • Et la j'ai remarqué qu'a chaque fois que je voulais lancé le jeu, un fichier (de quelques octet) se créait à chaque fois dans le dossier binarie. (je suis désolé, je me rapel plus du format des fichiers en question)
  • Alors j'ai suprimés les 6 fichiers qui était apparu (vu ke javais lancé le jeu 6 fois). Puis ensuite j'ai relancé le jeu et ca a marché! :ouch2:

Mais c'est pas si cool que ca puisque maintenant je CROIS BIEN que je ne peut plus effectué de sauvegarde rapide, les seul sauvegarde qui sont prise en compte c'est les sauvegarde de chekpoint... Et la faut avouer que c'est emmerdant.
Enfin je dis ca, je pense que ca viendrai de ma modification...

Etrange tout ca...

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
20 juin 2008 à 18:20:13

personen a test cette solution?

HydreNoire
HydreNoire
Niveau 3
06 août 2008 à 15:04:24

Bonjour !

Il me semble avoir trouvé la solution, mais seulement pour les possesseurs de GForce :

Après avoir moi aussi rageusement expérimenté les crash inopportuns, dont certains causé par ce satané GPF, j'ai fureté la toile à la recherche d'une solution. Après avoir essayé toutes les méthodes(ou presque) proposées sur les forums FR, et n'ayant rencontré aucune amélioration, je suis allé voir du côté de nos amis anglophones. Et sur plusieurs forums les utilisateurs conseillaient de faire passer les drivers NVidia à la version 169.21 (dernière version en date : 177.79).

Un peu réticent au début à l'idée de remettre une vieille version, je dois avouer que ça à été pour moi LA solution à ce très ennuyant problème. Du coup, ça doit bien faire deux heures que je joue non-stop et je n'ai rencontré AUCUN problème, AUCUN crash, AUCUN General Protection Fault (alors qu'avant je ne pouvais sincèrement pas jouer plus de dix minutes avant que le jeu ne plante). Je suis aux anges !

Donc voilà, j'espère sincèrement que cette solution marchera aussi pour vous.

Et si ce n'est malheureusement pas le cas, vous pourrez toujours rechanger vos drivers...

PS : désolé pour les possesseurs d'ATI...

HydreNoire@aol.com

J-JC
J-JC
Niveau 4
07 août 2008 à 00:24:05

c'est génial ça j'ai trop de chance , la version 169.21 je viens de la désinstallé parceque je viens de m'acheter la 9800 GTX 280 , deja que je rencontrai ce bug la avec mon ancienne carte graphique 8800 GTS mais au moin ça tournait bien , hydrenoire tu viens de trouver le probleme de mon probleme , mais franchement je n'ai vraiment pas envie de repasser à cette version la , bordel les concepteurs sont douer pour te balancé les pires protection mais alors pour ce qui est de l'optimisation et de la stabilité du matos ça laisse sérieusement à désirer ! ça m'ennuis quand même parceque mass effect est vraiment une tuerie il faut le dire , mais si je passe à cette vieille version je crains que ça ne marche pas très bien un pilote de série 8 sur une serie 9 !

yOoN
yOoN
Niveau 10
07 août 2008 à 01:28:51

Franchement ils pouvaient pas trouver mieux pour encourager le piratage...
Le pire c'est ayant acheté le jeu, j'ai tenté le support.
J'attends encore une solution.

Perso j'avais réglé le problème en modifiant la partie audio du BIOEngine.ini, mais depuis le patch et la nouvelle quête, j'ai de nouveau le problème.

LilyCissa
LilyCissa
Niveau 1
24 mai 2011 à 01:09:51

Bonjour,

Je n'arrive pas du tout à lancer le jeu (Mass Effect a cessé de fonctionner), et ce sur deux pc différents. Ils ne sont pas orientés jeux mais logiquement, il devrait quand même tourner, même avec des graphiques bas.
Configs :

Vista
Intel Core 2 Duo 2GHz
RAM 3Go
ATI Radeon HD 3400 series

Seven
Intel Centrino 2 2GHz
RAM 4Go
Nvidia GeForce 9600M GT

Est-ce que ça vient du jeu ou des configs ?

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
24 mai 2011 à 18:54:23

essaies de mettre les patchs, sinon lance le jeu non pas à partir du launcher mais du lien direct (dans le dossier du jeu), en tant qu'administrateur :ok: