CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config trop limite?

jp333
jp333
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:25:31

up dsl

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:45:12

qui joue tout en high, et avec quoi ? :(

yOoN
yOoN
Niveau 10
20 juin 2008 à 01:59:34

Quand je te dis que c'est équivalent a Assassin's Creed c'est pas pour rien !
Les deux jeux tournent à peu près aux mêmes FPS chez moi tout à fond.
Le moteur 3D est une choses le rendu final à calculer en temps réel en est une autre.

Vous prenez pas la tête, les jeux maintenant sont conçus pour 360 et PS3, donc avec un PC moyen tu fais tourner les jeux au moins en low...

jp333
jp333
Niveau 7
20 juin 2008 à 19:59:18

Personne n'as de photos de comparaison entre high et low? ou juste des photos en low vu qu'en high on peut en trouver?
Merci

Kokane
Kokane
Niveau 7
22 juin 2008 à 15:21:01
  1. Calvein Voir le profil de Calvein
  2. Posté le 18 juin 2008 à 17:20:11 Avertir un modérateur
  3. Sa serai pas mal de verifier les sources que l'on donne avant.

Les cartes de PC portables ne sont pas maj par Nvidia.

N'importe quoi, j'ai un portable de 2ans, dell avec une 7900gs, et j'ai deja dl les maj sur nvidia.com et j'ai jamais eu de probleme, par contre pour une 8600m gs, il est vrai qu'il n'y a pas de pilote proposé chez nvidia.com, c'est drole mais y'a pour 8700m gs

Si oui, monte le à au moins 2ghz et ça devrait passer.
Sinon c'est mort malheureusement, enfin d'après les gens qui ont eut le problème avec cette vitesse de processeur.

mdr, la puissance du pros affecte les puissances de la carte graphique, rien de plus, en gros, avec un 1,8ghz et un 2ghz, tu peux esperé gagner 3fps, et encore...

eclair121
eclair121
Niveau 3
19 août 2008 à 17:07:01

Déja, désolé d'avance pour vous me demander si ma config va tenir mais je pense que c'est bien dans la catégorie " limite - limite ".

Voila c'est un :
Processeur Celeron D 341 (2.93 GHz)
Kit évolution GigaOctet: 2 X 512 Mo
Carte graphique GeForce 6600
XP

Ca passeras comment en 1024x768, et 1028x1024 ?

Pour dire que bioshock passe moyennement ( touts effets désactivés, en 1024x768, textures hautes ) et UT3 j'ais du le tweaker pour que sa passe -_-' .
Et tant que l'on y est, as ton besoin d'un tweaker pour mass effect ?

srichet
srichet
Niveau 6
19 août 2008 à 20:57:51

"lu-[K] qui joue tout en high, et avec quoi ? "

moi, avec un athlon 64x2 5200+, 4go de ram, une 8800gt, et le tout sous vista 64 (meme pas peur lol)

le tout sans aucun soucis de ralentissement ou autre.

Bon jeu

srichet
srichet
Niveau 6
19 août 2008 à 20:59:16

désolé pour le double post, mais au pire, telechargez la démo avant d'acheter le jeu, vous serez vite fixés :)

eclair121
eclair121
Niveau 3
20 août 2008 à 18:11:35

Il y as pas de démo :p .

srichet
srichet
Niveau 6
20 août 2008 à 20:40:10

oups, autant pour moi

eclair121
eclair121
Niveau 3
21 août 2008 à 17:39:28

Si quelqu'un pourrait répondre a ma question ca serait gentil :) .

srichet
srichet
Niveau 6
21 août 2008 à 20:54:12

config mini :
Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 1 Go de RAM sous XP, 2 Go sous Vista, carte 3D 256 Mo,15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion internet requise

suis pas sûre qu'avec un celeron ça passe, peut être en 800x600, voir 1024 mais sans aucune option.. essaye de l'avoir à prêter

eclair121
eclair121
Niveau 3
25 août 2008 à 19:11:10

C'est plutot que je voudrais savoir si quelqu'un a presque la même config que moi ( même moins ^^ ) pour savoir comment ca c'est passé.

ndiver
ndiver
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:32:16

Bonjour,

je suis bien tenté par Mass Effect, mais j'ignore si ma config va passer :
P4 3,8Ghz
Ati Radeon X600 256Mo
1Go DDR
17" en 1024 ou 1280 (selon les cas)

Je sais ce n'est plus tout jeune, mais je compte passer prochainement à 2Go (2*1Go) au lieu de 2*512
Et j'ai pas trop le budget pour une HD 4850

Spore passe nickel (réglages moyen-haut)

Je vous remercie pour votre aide

:ok:

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
25 octobre 2008 à 10:10:07

pour repondre à plusieurs questions:

Tout à fond:
athlon x2 5800, 8800gt, aax2 et aniso x16 forcé dans le driver de la carte sa passe sans soucis donc le jeu n'est pas si gourmand.

OC d'un portable:
fortement déconseillé!! en general il ne faut jamais OC un portable et je conseille meme vivement de le surelever (avec des bouchons en plastique par exemple) lors de seances de jeux de plusieurs heures.

Pilotes de CG de portables:
Ce depend des constructeur, j'ai un acer 3023 avec une ati X700pro et je n'ai jamais pu la mettre à jour, rien sur le site acer, et le driver du site ati plantait.
Solution: drivers alternatifs, les pilotes omega ont fait des miracles sur mon portable.

Config mini:
Le jeu tout à fond consomme 0.7GO sous XP, donc avec 1GO sous XP ou 2GO sous vista cela passe OK pour un pc propre.
Pas besoin d'un processeur puissant mais il doit etre obligatoirement multi-trheads. En cas de doute alt-ctrl-suppr, puis performances, si il y a deux graphiques pour l'UC c'est OK sinon ça va mechament ramer.

8600GS:
je te conseille tout en medium, pas d'ombres, pas de flou, pas de grain et filtrage trilineaire.

Astuce pour les portables:
Les ecrans de portables sont toujours reconnus en DVI, donc si vous cochez pas de mise à l'echelle pour les ecrans plats dans vos driver vous pouvez jouez par exemple en 1280x720 sur un ecran prevu en 1280x800. Vous aurez des bandes noires en haut et en bas: images plus petite (gain de performances) mais quand meme en resolution native (bonne qualité) cela marche bien sur avec d'autre reso genre 1024x768.

nidver:
desole mais ta x600 est trop limite, cela ne vaut pas le coup

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:12:14

Pour conforter certains moi je fais tourner le jeu sans trop de problème avec un AMD athlonXP 2600+ (2.08GHz), Geforce 7600GT 512Mo, 2Go de Ram DDR1, WinXP fam SP2.

Config jeu: 1280*960 (format 4:3)
effet particule: élevé
détails texture: très élevé
Filtrage: Anisotrope

(Par contre je ne vois aucun changement visible lorsque je force les filtrages aniso, antialiasing dans les paramètres de ma carte graphique...)

Il n'y a que dans la citadelle où je rame, sinon tout le reste du jeu est fluide!

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:51:59

Donc ac un 7650 GS ,2go de ram ,proc core 2 duo 1.84 Ghz (vista)
ça devrait passer non?

Sinon j'en profite pour poser quelques questions techniques^^

Qu'est ce que la v Synch et le filtrage anisotropique?

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
26 octobre 2008 à 13:55:47

Tu peux forcer l'aniso et l'aa sur les geforces serie 8 ou plus
Tu rames dans la citadelle certainement à cause de ton processeur qui est un peu limite je pense
Si tu maitrise l'anglais il y a un article ultracomplet sur tweakguides.com

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
26 octobre 2008 à 14:17:36

C'est bizarre que tu dises ça gmt_phenix. Quand je vais dans les paramètres de ma CG je peux changer les paramètres d'AA, l'aniso pour chaque programme... mais dans le jeux je ne voie aucune différence.

Sinon merci pour le lien. Mais je pense que mon proc est vraiment trop faible pour les derniers jeu. J'arrive à peine à lire des video HD en 720P.

metalfourbe: les filtrages rendent le jeu plus beau. Ils lissent les textures, ainsi tu ne voix plus les petits pixels.

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
26 octobre 2008 à 18:04:22

necromancien57

Sur mass effect pour le filtrage AA il faut une geforce serie 8 ou superieure d'apres tweakgames, donc a priori ta 7600GT ne pourra pas le faire.
Ensuite dans les parametres de programme il faut mettre:
AA remplacer l'application
AA x2
transparence=> supersampling
Sur ma 8800Gt je vois une forte difference.

Pour le reste cela ne m'etonne pas que ta 7600GT arrive a bien faire tourner le jeu, c'est la carte que j'avais avant et cela a ete mon meilleur investissement.

Pour ce qui est de ton proco, je pense que tu va devoir changer la majorite de ta config si tu as un athlon XP ton socket n'acceptera pas d'athlon X2.
Les jeux actuels demandent de plus en plus un proc multicores. Meme mon ancien atlhon 3500+ etait a la ramasse dans les jeux recents.

metalfourbe

la v Synch sert a limiter le nombre d'image par secondes pour eviter d'avoir des lignes horizontales desagreables sur les ecrans qui ne supportent pas plus de 60Hz
Si tu n'as pas une carte super haut de gamme je te conseille de desactiver cette option car elle est gourmande et ne sert a rien.
Le filtrage aa lisse les lignes droites oblique, l'aniso rend les texture distante moins flou (le sol par exemple)

La vidéo du moment