CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

au sujet de votre pc

nadia2007
nadia2007
Niveau 8
17 juin 2008 à 11:42:41

:salut: je viens d'avoir le service dépannage qui est repris sur le manuel.
Pour les processeurs : il faut 2,4ghz je n'ai que 1,8Ghz c'est ce qui explique pourquoi j'ai toujours l'écran noir : donc solution m'équiper d'un processeur qui fasse 2,4ghz.De plus ma carte graphique n'est pas à jour non plus mais j'ai un virus qui m'empêche de la mettre à jour ?
Conclusion : je n'ai plus qu'à aller m'informer du prix de ce nouveau processeur.
Bon jeu à tous

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:12:30

Déjà à ta place je commencerais par faire du ménage.
Ca va peut être être long mais ça vaut le coup.

Alors déjà ce problème de virus.
Désinstalle tous les antivirus et installe celui ci
:http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-anti
vir-personal-edition.html
Fais un scan complet.

Ensuite installe AdAware :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html
Idem, fais un scan complet.

Enfin, installe Ccleaner :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Sans installer la barre YoOhoo de deurm :-))) . Fais le ménage avec ensuite fais une réparation du registre. Recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
Enfin, fais le ménage dans les clés de démarrage, quand tu ne sais pas ce que c'est, tape le nom la clé dans Google et tu trouve tout de suite si c'est une saloperie, un truc superflu ou un exe que tu peux laisser.

Une fois que c'est bon je te recommande de désactiver le par-feu windaube et d'installer celui-ci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
Il n'est pas évident à configurer mais c'est le plus sur je trouve. Tu trouveras facilement des tuto pour l'utiliser pleinement.

Une fois tout ça fait. Fais une défragmentation avec JKDefrag GUI (prends le GUI car tu as une interface qui t'abstiens de le commander par ligne de commande DOS) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag.html

FIOU !
Bon si tu es toujours vivante et surtout si tu n'as pas encore jeté ton PC plusieurs fois à travers la pièce :-d , avant d'acheter un nouveau processeur, essaye de l'overclocker.
Pour cela il te faut redémarrer et appuyer sur la touche SUPPR pour accéder au Bios.
Là, je ne connais pas ta carte mère mais en fouinant tu dois avoir une rubrique dans laquelle tu as accès aux vitesses de ton processeur.
Commence par augmenter de 10% puis reboot, si ça démarre et que l'usb et le son fonctionne, tu peux essayer 15% puis 20%.
En sachant que il faut y aller mollo et que à mon avis tu iras au max à 2.2ghz.

Si c'est toujours pas bon. :hum:
J'espères que tu as une carte mère pour proco Intel, auquel cas je te recommande un Core2Duo e8400 (autour de 130€ en ce moment). Il n'est pas trop cher et très performant, notamment sous les jeux.
Sinon en AMD prends un Phenom multicoeur, je ne connais pas trop alors je ne te conseille pas de modèle.

Aller, bon courage.

nadia2007
nadia2007
Niveau 8
17 juin 2008 à 15:00:51

:merci: YOon : mais je viens de m'acheter un nouveau processeur : j'avais amd sempron 3000+, 1,8 ghz et une carte graphique 8500gt
j'ai acheté un processeur cpu amd athlon 64x x 4600+ box dual core am2 et la carte mère compatible C.M MSI K9N6SGM-V Nvidia MCP61S M-ATX + VGA (7309-020°).
excuse moi pour ces détails mais je ne m'y connais pas et j'espérais que tu pourrais me dire si mon jeu va fonctionner maintenant STP :doute: .

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:45:10

Franchement je n'aurais pas acheté ça mais bon...
La t'en as pris une avec carte video intégrée !
De plus si t'avais un port PCI-express pour ta carte graphique normalement tu n'avais que le processeur à changer, et encore, comme je te le dis plus haut, tu aurais du tenter de l'overclocker avant.
Le chip graphique intégré est un GT6100, une grosse daube ! Tu pourras lancer aucun jeux avec ça.

Bon moi à ta place j'y retournerais, je ferais un petit numéro de charme et l'échangerais, quitte à rajouter un peu, une carte mère avec un meilleurs chipset et pas de chip graphique intégré, tu remets la carte graphique que tu as déjà.

Docom_
Docom_
Niveau 12
17 juin 2008 à 15:54:15

Je suppose qu'en désactivant la carte vidéo de sa carte-mère et en installant la 8500gt sur le port pci-e ça devrait fonctionner non ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:51:05

Oui mais c'est idiot, déjà une CM à 50€, enfin bon.
Mieux vaut qu'il n'y ai pas grand chose dessus avec un bon chipset, surtout pour jouer...

La vidéo du moment