UP !!
-Spoil-
Après avoir fait trois personnages en pur conciliant (dont mon Shepard mec qui réussit à rendre Ash plus conciliante que Liara face au choix pour sauver le conseil, j'avais fait exprès pour voir
); bah je me suis lancée dans une partie pragmatique avec une Shepard dans l'optique de commencer le deux avec d'autres bases (je préfère avoir une partie jouée par mes soins, je sais pas ce que vaudra le mode de création rapide du 2, et puis j'étais curieuse aussi ^^)
Bref, je crée ma Shepard, et j'avoue que les répliques en pragmatique sont vraiment drôles (surtout lors de la quête débloquée quand la jauge est à 100%, avec Darius, mais fou rire ultime si on fait durer le plaisir et placer une réplique pragmatique seulement à la fin
)
Après il y a certains passages qui mettent mal à l'aise, c'est ce qui fait la force du jeu, une belle opposition face à la fierté d'être la grand héros sauveur de la galaxie au grand coeur quand on est full conciliant.
Ouais, tuer de sans froid et en ne montrant aucun sentiment, c'est assez glauque, mais curieusement, j'ai bien aimé (alors que je me la joue serviable et gentille dans tous mes choix en temps normal par pur réflexe). Ca laisse un malaise, ce qui m'a le plus marqué c'est de rendre Garrus dangereux et perdre la sympathie de Tali, mais bon c'est ce qui rend le jeu marquant.
Bref, une partie vraiment fun, et cerise sur le gateau: rendre Kaidan complètement xénophobe, et faire équipe avec lui et Wrex, ça fait une équipe de purs sociopathes, c'est jouissif !! Limite, Wrex est un NOUNOURS lors du choix du conseil à épargner ou non, j'étais vraiment sur le c*l !!!
Maintenant, j'ai vraiment hate de voir ce qui leur arrive à mes tarés sanguinaires dans le deux, ils ont vraiment mis un beau bordel dans la galaxie semblant de rien