CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plûtot Conciliant ou Pragmatique ?

jenova77380
jenova77380
Niveau 1
10 juillet 2009 à 20:43:16

sa depends de quel point de vue tu te place hubert parce je suis concilliant j'ai pas tué grand monde mais j'ai buté le biotique rebelle du debut donc si shepard a ces moment de colere xD

akorianor
akorianor
Niveau 2
12 juillet 2009 à 13:34:11

Moi je joue en conciliant mais uniquement parce que mon frère a fait pragmatique et franchement être conciliant c'est....... chiant pas marrant
SPOILER
Quand ya la quête de la "secte" de biotique je me sens obligé de tuer personne alors que j'aimerais tous les buter ^^

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
14 juillet 2009 à 14:27:12

Moi j'ai terminé environ 50% Pragmatique, 50% Conciliant. C'était vraiment au feeling, selon les options de discussions. Au fait je sais plus qui a dit qu'il fallait le max charme pour que Saren se suicide. Perso j'avais 3 points en charme (automatiquement ils se sont ajoutés) et ça a suffit pour débloquer l'option.

rocksouldja
rocksouldja
Niveau 10
14 juillet 2009 à 16:53:58

si on fait tout le jeu en pragmatique, on ne risuq epas que certains PNJ se braquent et ne nous donne pas des missions ou autres?

zhack
zhack
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:07:07

moi persos je suis assez juste. pas trop fonceur...

je suis du genre a convaincre gentillent dans 90 % des cas.

les 10 % restant c'est les cons qui me saoulent... genre

SPOIL ALERT

Le pauvre type qui croit nous avoir piegé avec la vieille sonde... lui je l'ai vanné jusqu'au bout avec un petit "Bon, on désamorce la bombe et ensuite on défonce la gueule de ce con" ou un truc pas loin, je me souviens juste de "on lui défonce la gueule" XD

rocksouldja
rocksouldja
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:00:19

les PNJ ne risquent pas de se braquer et de ne pas me donner une quete (meme secondaire) si je les agresses...?

rocksouldja
rocksouldja
Niveau 10
19 juillet 2009 à 14:51:57

quelqu'un sait?

zhack
zhack
Niveau 10
19 juillet 2009 à 15:58:04

j'ai decouvert le pragmatisme en recommançant... les raplique sont ENORME !

rien qu'ua début :

shepard : "Tu préfère être une balance ou un cadavre ?"

XDDD

le pragmatisme c'est face aux gens qui me font chier genre les ptite racailles et tout lol

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
19 juillet 2009 à 16:15:24

J'ai sortis quelques répliques consciliantes... Ce que c'est nul... Mais je voulais pas être méchant avec l'artilleur... Pour une fois... Mais généralement je suis Pragmatique ! Bien mieux et les répliques bien plus paufinés... Mais j'aurais aimé pourvoir butté nimporte quel PNJ. La citadel serait à moi !

preteur
preteur
Niveau 10
19 juillet 2009 à 17:00:55

Rocksouldja,
Tu n a pas a t inquieter ! personne ne se braqueras contre toi, et on te donneras toujours les missions ….
Sache juste que si tu es un maximum pragmatique ou conciliant, tu débloqueras l une ou l autre des mission caché !!!

N oubliez pas d aller parler souvent a vos coéquipiers (surtout après chaque mission principale) car eux aussi vous donnerons des missions secondaires a faire !

N allez surtout pas sur Ilos (c est un système qui se débloqueras quand vous aurez fais Féros, Novéria, Thérum et virmir). Donc je disais, n allez pas sur Ilos, si vous n avez pas fait toutes les quêtes secondaires et que vous voulez les faire ! car une fois sur Ilos, on ne peu faire machine arrière !

Je suis tout a fais d accord avec toi Amosdragion, j aurais aussi aime pouvoir tuer n importe qui en tant que spectre a la citadelle !

rocksouldja
rocksouldja
Niveau 10
19 juillet 2009 à 17:22:17

N allez surtout pas sur Ilos (c est un système qui se débloqueras quand vous aurez fais Féros, Novéria, Thérum et virmir). Donc je disais, n allez pas sur Ilos, si vous n avez pas fait toutes les quêtes secondaires et que vous voulez les faire ! car une fois sur Ilos, on ne peu faire machine arrière !

ok,merci pour le conseil!

hubert234
hubert234
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:04:24

[[[SPOILER]]]

Maximum conciliant: permet de convaincre Saren de ne pas se battre contre vous à la fin du jeu. Il faut déjà l'avoir convaincu sur Virmire pour que ça marche.

Maximum pragmatique: Permet à l'alliance de prendre le pouvoir à la citadelle et sur la galaxie, avec Udina en grand méchant.

C'est à peu près ce que j'ai trouvé.

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:18:38

Si j'ai pu le battre une fois je le batterai une deuxième fois. Aussi bien faire un peu comme Les sith prendre le contrôle de la Galaxie ! :diable:

allah-kherba
allah-kherba
Niveau 4
05 août 2009 à 18:47:12

"Pas mal aussi de mettre des vents au conseil en déconnectant en pleine conversation"

:rire2:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
05 août 2009 à 19:22:11

Moi j'ai trop aimer dans KOTOR la différence entre faire la quête clair ou obscur avec les 2 familles rivales sur dantooine :rire2:
Moi pour ma 1ère partie mass effect j'ai voulut faire complètement conciliant (toujours les réponses du haut) et dans le quête de la citadelle ou il faut acheter de la drogue à un dealer pour la ramener comme preuve aux flics à un moment Shepard a sortit son flingue et sortit un "je vous coffre" très bien sentit mais j'ai été décu après de devoir dire que je plaisantait et lui donner l'argent pour recevoir la drogue et la ramenez aux flics (j'aurais trop aimé le coffrer moi même).

Love360
Love360
Niveau 5
05 août 2009 à 19:42:33

Moi j'explore d'abord toutes les possibilitées du jeu :oui: Conciliant , puis pragmatique et après pure déconne :D

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
06 août 2009 à 01:02:30

perso j'essai toujours d'être conciliant au départ dans les RPG, mais mon coté dark prend le dessus et ça part en vrille (fable 2, fallout 3, mass effect, ...)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
28 octobre 2009 à 10:06:00

UP !!

-Spoil-

Après avoir fait trois personnages en pur conciliant (dont mon Shepard mec qui réussit à rendre Ash plus conciliante que Liara face au choix pour sauver le conseil, j'avais fait exprès pour voir :rire2: ); bah je me suis lancée dans une partie pragmatique avec une Shepard dans l'optique de commencer le deux avec d'autres bases (je préfère avoir une partie jouée par mes soins, je sais pas ce que vaudra le mode de création rapide du 2, et puis j'étais curieuse aussi ^^)

Bref, je crée ma Shepard, et j'avoue que les répliques en pragmatique sont vraiment drôles (surtout lors de la quête débloquée quand la jauge est à 100%, avec Darius, mais fou rire ultime si on fait durer le plaisir et placer une réplique pragmatique seulement à la fin :rire: )

Après il y a certains passages qui mettent mal à l'aise, c'est ce qui fait la force du jeu, une belle opposition face à la fierté d'être la grand héros sauveur de la galaxie au grand coeur quand on est full conciliant.
Ouais, tuer de sans froid et en ne montrant aucun sentiment, c'est assez glauque, mais curieusement, j'ai bien aimé (alors que je me la joue serviable et gentille dans tous mes choix en temps normal par pur réflexe). Ca laisse un malaise, ce qui m'a le plus marqué c'est de rendre Garrus dangereux et perdre la sympathie de Tali, mais bon c'est ce qui rend le jeu marquant.

Bref, une partie vraiment fun, et cerise sur le gateau: rendre Kaidan complètement xénophobe, et faire équipe avec lui et Wrex, ça fait une équipe de purs sociopathes, c'est jouissif !! Limite, Wrex est un NOUNOURS lors du choix du conseil à épargner ou non, j'étais vraiment sur le c*l !!!

Maintenant, j'ai vraiment hate de voir ce qui leur arrive à mes tarés sanguinaires dans le deux, ils ont vraiment mis un beau bordel dans la galaxie semblant de rien :rire2:

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
23 août 2010 à 11:13:04

Moi j'ai eu 2 ou 3 cas qui m'ont posé problème en pragmatique, parfois quand des gens proposent quelque chose à Shepard, la réponse pragmatique c'est "non ça ne m'interesse pas" et la personne se casse...

C'est un peu dommage...

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
23 août 2010 à 11:31:06

Désolé du double post je donne un exemple.

SPOIL

La quête de la favorite, si on veut la jouer pragmatique, Shepard refuse de l'aider et la quête se fini comme ça sans rien apporter...