CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plûtot Conciliant ou Pragmatique ?

Verde
Verde
Niveau 9
30 juin 2009 à 22:41:42

Pour ma part , je fais pas vraiment attention je répond de mon point de vu , et sa tombe que sur du pragmatique xD
J'arrive pas a etre conciliant :p

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:56:00

Moi, c'est le contraire, j'ais de la peine à choisit pragmatique. J'ai remarqué qu'à un stade très avancé du jeu, j'avais la totale en conciliant et la totale sauf une case en pragma, mais que, suite à un choix rapportant du conciliant, j'ais perdu une case pragma....J'ais révé ou c'est normal?

preteur
preteur
Niveau 10
01 juillet 2009 à 02:42:50

Tu as rêvé.

Moi c est plutôt 50-50, enfin ca dépond du dialogue et de la personne (virtuelle) qui est en face de moi !
Mais je me suis amusé à faire des parties 100% P ou C. et ce que je préfère c est un mélange de P et de C. (Toujours méchant avec le conseillé Turien, Udina et les affreux méchants, et gentil avec tout les autres, chercheurs docteurs, civil …. Ah oui très méchant avec l amiral je ne sais plus quoi qui veux visiter le Normandy).

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:46:57

Bonjour =)
Pour ma part, j'essaie d'avoir le succès 75% pragmatique mais je n'y arrive pas. Je suis à ma deuxième partie (j'ai commencé et découvert le jeu hier, je ne lâche plus le pad, ce jeu est très bon !) et j'ai tenté d'être un méchant et pragmatique avec tout le monde pour augmenter ma barre au mieux. Ca avance bien au début du jeu puis après ça stagne un peu je trouve.

Aussi, j'ai une question : faut-il faire des quêtes annexes pour augmenter son pragmatisme ? ou peut-on atteindre les 75% en suivant seulement la trame principale ?
Si jamais un "guide pour les pragmatiques" ^^ existe quelque part sur le net ou le forum je suis preneur.
Excusez-moi s'il y a un sujet dessus déjà, je n'ai pas trouvé.

Merci à vous en tout cas, j'y retourne !

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:58:21

quêtes annexes nécessaires, je pense....Choisis toujours les messages les plus 'en bas'....Ce sont en général ceux qui expriment le plus de violences..Je désaprouve ton choix rp, mais si tu ne te comportes pas 'ainsi' irl, cela me rassurera :-)))

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
02 juillet 2009 à 01:08:56

Merci cryopedien.

En fait, j'ai fait me choix d'avoir un personnage pragmatique au départ, à partir de la définition même de ce mot. Je la mets ici pour ceux qui ne connaissent pas.

--> pragmatique
Adjectif singulier invariant en genre
déf : réaliste, pratique, qui recherche l'efficacité

Pour moi être pragmatique ce n'est pas forcément être violent ou antisocial même si les moyens de parvenir à ses fins est assurément moi en douceur que lorsqu'on est conciliant au sein de Mass Effect. Quoi qu'il en est, mon personnage me plaît. Car le niveau des répliques et les situations se révèlent un cran au dessus de celles lorsqu'on est conciliant dans ce jeu je trouve. :)
Et pour finir, je dirai que tous mes persos ne sont pas à l'image de mon comportement ou de ma vision de la vie. J'aime même beaucoup autant jouer quelqu'un que je trouverai complètement décalé ou antipathique que quelqu'un qui me ressemblerait ou serait mon idéal, c'est ça le pouvoir du RP :-))) Et Mass Effect est assez brillant pour ça.

hubert234
hubert234
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:10:56

J'ai fait le jeu dans les deux modes, pour remplir les succès.

Je n'ai pas trop aimé la voie pragmatique, ça donne certains passages glauques (l'exécution sommaire de l'Asari qui était sous contrôle du Torien sur Féros).

Par contre la fin du jeu est train sympa, avec Udina qui se révèle véritable dictateur comme Palpatine (il faut pour cela avoir laissé mourir le conseil et dire à Udina que vous avez saisi l'occasion de donner le pouvoir à l'alliance, mais qu'il faudra instaurer une répression sur les autres espèces).

jesuisaugrenier
jesuisaugrenier
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:40:21

J'ai fait les deux modes moi aussi.
Je préfère largement le mode pragmatique :diable:

hubert234
hubert234
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:11:57

Je viens de découvrir une mini quête que j'avais jamais vue, qui survient lorsque Sheppard est originaire de la Terre.

Juste avant l'antre de Choras un type me dit qu'il me connait car on était dans un gang. Il menace de révéler ça au public si je ne l'aide pas à faire libérer un complice. Je vais donc dans le bar pour voir le garde et lui raconte tout.

Le type en question surgit en me disant qu'il se doutait que j'allais le trahir, et qu'il va aller tout révéler. J'ai adoré la solution pragmatique --> [Le tuer].

:mort:

C'était jouissif d'abattre une petite merde comme lui.

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
04 juillet 2009 à 18:38:08

:noel: Moi je fait presque tout en conciliant car je trouve que les phrase sont très intelligente mais j'aime beaucoup répondre en phragmatique au ennemie je trouve sa très drole aussi.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 juillet 2009 à 23:57:22

Pragmatique rien de tel, casser les gens, mettre des poings dans la gueule des journalites trop curieux :fou: , envoyer chier tel gars. Des répliques parfois vraiment hilarantes (j'en ai pas en tête). En plus Wrex approuve souvent :cool:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 juillet 2009 à 23:58:22

J'ai même user du pragmatisme pour conserver Wrex, mes arguments étaient trop puissants. J'ai également fait le jeu en conciliant, c'est moins jouissif mais c'est bien de faire le good guy quand même.

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 juillet 2009 à 14:06:34

Dans ma partie actuelle j'ai fait en conciliant. Ayant dépassé les 75% et débloqué le succès, je vais pouvoir faire dans le bourrin maintenant ! C'est vrai que c'est jouissif !

_DarkKnight_
_DarkKnight_
Niveau 7
05 juillet 2009 à 16:11:56

Moi j'ai du mal un jouer un perso méchant, j'ai de la peine pour les autres

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:18:09

Moi j'essaye plutôt d'être pragmatique mais j'y arrive jamais totalement je suis souvent un peu plus pragmatique mais y a jamais de grande différence.

jenova77380
jenova77380
Niveau 1
08 juillet 2009 à 18:05:11

Certain choix sont cruciaux en matiere de pognon certaines quetes si tu est pragmatiques te rapporte 2 fois plus d'argent
Moi jprefer suc*r pour ma 1ere partie et jouer l'enfoiré dans la 2eme (une question : est ce qu'on a l'occasion de tuer udina parce que lui mettre une balle me ferait plaisir)

_DarkKnight_
_DarkKnight_
Niveau 7
09 juillet 2009 à 17:58:21

Je crois pas que l'on puisse le tuer. Mais peut être qu'avec certains choix...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
09 juillet 2009 à 18:35:52

non on peut pas, c'est pas prévu et il y a aucun moyen de le tuer.

hubert234
hubert234
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:56:18

Shepard n'est pas un vulgaire bandit, ni même un assassin. On ne peut pas s'amuser à tuer n'importe qui.

Mountt92
Mountt92
Niveau 9
10 juillet 2009 à 12:58:39

Bah perso, je suis toujours conciliant dans mes premières parties (quelques soit le jeu). C'est con à dire, mais j'aime pas être méchant lol. Et puis franchement, dans ME, être pragmatique ça ne peut pas venir du manque d'argent (ou alors faut vraiment être impatient puisque les rentrées d'argent arrive plutôt vite).

La vidéo du moment