CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème audio

Magodor17
Magodor17
Niveau 1
12 juin 2008 à 12:18:23

Bonjour à tous, voila j'ai un ptit problème au niveau du son, par exemple lorsque j'entame le dialogue avec quelqu'un il y a les sous titres mais pas les paroles ou encore en plein combat quand plusieurs personnes tirent en même temps le son se coupe et on entend plus rien et à force c'est relou !!! Sa arrive qu'à moi ou yen a d'autre dans mon cas ? Si on peut résoudre ce problème je suis à l'écoute merci d'avance...

Pilotes audio à jours et j'ai déja essayé l'accélération matérielle.

BGDS
BGDS
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:07:54

et t'as quoi comme materiel ?

momorales
momorales
Niveau 2
13 juin 2008 à 13:50:31

bonjour j'ai le meme probleme audio que magodor17
ma configuration

windows xp
core 2 quad 2.4ghz
3go de ram
8800gts 320mo
soundmax integrated digital hd audio

j'ai effectue toutes les mise a jour de mon materiel mais aucun resultat merci de votre aide.

BGDS
BGDS
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:38:53

mmmh perso j'ai le meme probleme mais c'est pas tres genant (comparer a Bioshock ou la c'etait catastrophique)

Et comme il me semble que ME c'ets le unreal engine 3, j'ai regarder dans le BIOengine.ini, et y a a peu pres les meme commande que pour Bioshock. La ligne " maxchannels " etait a 64 chez moi, je l'ai mis a 128 pour voir mais j'ai pas encore essayer.

Sinon si y ades personne qui connaisse bien le bidouillage du moteur ou un site avec des infos, qu'il s'annonce ^^

momorales
momorales
Niveau 2
13 juin 2008 à 16:30:49

J'ai regarde dans le BIOengine.ini moi il est sur 32 je l'ai mis sur 128 probleme resolu ca fais plaisir merci de ton aide BGDS.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:04:12

vous avez des cartes sons intégrées et vous tournez avec du 128 canaux ?

je suis en 64 et ca fonctionne bien, ca rame pas un peu chez vous coté son avec 128 en intégré ?

j'y connais pas grand chose en audio je me renseigne ^^

BGDS
BGDS
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:18:43

oui le jeu detecte automatiquement ton materiel et regle en consequence le nombre nombre de caneaux

Je suis content que ca aie marcher pour toi momorales, j'ai pas encore pu essayer chez moi ^^ Tu as modifier quel ligne en fait ? Parce que y en a 2 des "maxchannels" (un pour open AL et l'autre pour HDAudio. Normalement c'est celle de HDaudio qu'il faut modifier me semble, mais si t'as fait les 2 ca fait rien.

Sinon chez vous aussi quand un pnj non loin de vous parle et que vous parler ensuite avec un coequipier, ca coupe l'autre voix ? fin en gros chez moi je peut entendre qu'un seul voix a la fois xD faudra que je regarde dans le .ini si y a pas un truc pour ca

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:20:48

idem chez moi

pratique qd l'un parle et que je veux pas l'entendre ^^
je fait E sur l'autre équipier xD

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
13 juin 2008 à 17:26:51

Je crois que par exemple pour les Audigys peuvent avoir 64 canaux et les X-fi , 128. J'ai réglé sur 128 je n'entend pas trop la différence.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:36:18

faudrait que tu sois dans une situation de jeux qui utilise plus de 64 canaux déjà

128 ca me semble faire déjà bcp
ptet en plein combat + musique + ordres vocaux + bruits de faune ^^

BGDS
BGDS
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:38:46

Oui tu verra ptetre une difference si tu as des probleme audio comme momorales. Certain son qui coupe ou que tu n'entend pas, comme des coup de feu dans les bastons, genre si t'as tes 2 coequipier qui tire en rafale au fusil d'assault + les ennemi en face, tu entend pas certain de tes coup de feu...

suffersing
suffersing
Niveau 4
13 juin 2008 à 21:32:38

ca me rassure pas tout ca !
moi qui comptais l'acheter ... car j'ai aussi le problème sur bioshock les son se coup quand il y en a de trop. mes canaux son sur 128 dans bioshock et j'ai toujours eu ce problème la j'ai bidouiller le .ini sans succès dans bioshock
mais par contre j'ai constaté une amélioration lorsque on baisse l'accélération matérielle dans: Demarrer>Exécuter>dxdiag> onglet Son
j'ai mit sur accélération de base et c'était peut-etre qu'une impression mais ca le faisais un peu moins
A tester avec Mass Effect donc.
ps: j'ai la même carte intégré que momoral
soundmax integrated digital hd audio ( sur un p5b deluxe)

En tout cas je ne crois pas l'acheter après avoir lue se poste :snif:
a croire que l'unreal engine3 n'est pas fais pour mon pc :(

takerufr
takerufr
Niveau 7
14 juin 2008 à 11:03:05

J'avais quelques problèmes de son chez moi... et j'ai baissé le niveau de qualité de son dans l'utilitaire que j'ai (j'avais en effet demandé trop de qualité), du coup, tout fonctionne parfaitement maintenant :)

yOoN
yOoN
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:35:09

J'ai l'impression d'avoir aussi réglé mes problèmes.

Dans la rubrique [ISACTAudio.ISACTAudioDevice] du fichier BIOEngine.ini, j'ai mis à "64" la ligne "Maxchannels", j'ai essayé à 128 mais j'avais plein de sons d'ambiances super fort qui apparaissaient, c'était relou, je n'entendais plus les conversations.
Ensuite j'ai ajouté "//" devant la ligne de mon modèle de carte son, à savoir "NoHALSupport2=Realtek HD Audio output". Ca désactive cette ligne.
Pour finir sur la ligne "TotalAvailableChannels" j'ai mis "62" puisque la ligne du dessus réserve "2" chan.

Je n'ai pas eus de crash hier, j'espère que ça va durer.

momorales
momorales
Niveau 2
19 juin 2008 à 17:10:34

1ER ETAPE

aller dans panneau de configuration, puis son et peripherique audio cliquez ensuite sur l'onglet performances
mettre l'acceleration materielle sur:

acceleration minimale

et mettre qualité de conversion du taux d'echantillonnage sur:

taux d'echantillonage amelioré

2EME ETAPE

allez dans mes documents /bioware/mass effect/config puis le fichiers BioEngine.ini
recherchez la ligne [ISACTAudio.ISACTAudioDevice]
puis mettre:

MaxChannels=64

ensuite vous verrez des ligne NoHALSupport avec des noms de materiel et la vous mettez "//" devant la ligne
du nom de votre materiel par exemple :mon materiel est NoHALSupport0=RealTek AC97 je le transforme en
//NoHALSupport0=RealTek AC97 ce qui revient a supprimer la ligne

puis mettre TotalAvailableChannels=62 si elle ni est pas rajoutez la

pour moi ca a marcher voila en esperant vous avoir aidez

suffersing
suffersing
Niveau 4
20 juin 2008 à 18:25:08

Dit moi momorales Tu a quoi comme carte mère ?

momorales
momorales
Niveau 2
20 juin 2008 à 20:01:42

j'ai une Asus P5B ,ma config est ecrite plus haut

suffersing
suffersing
Niveau 4
21 juin 2008 à 12:29:29

Ok Merci
(j'ai la meme)
je vais quand meme l'acheter et essayer cette technique si pas j'acheterais une carte son , de tout façon ca me serviras toujours ^^
je pensse acheter une X-fi Xtrem gamer
je crois qu'elle fais 77 €

La vidéo du moment