CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme au lancement

gavalo
gavalo
Niveau 1
12 juin 2008 à 00:11:48

bonjour, j'ai acheté ME aujourd'hui, je l'installe nickel tout fonctionne, je lance le jeu, je vois la première image et puis mon écran devient noir avec pour souris un sablier qui disparait au bout d'1 minute a peu près, mais l'écran reste toujours noir.
Que dois-je faire? ou qu'est-ce que je doit changer, ajouter... pour y remédier?
aidez-moi svp je vous en serez reconnaissant.
(P.S: si vous avez eu ce problème ou un ressemblant prévenez moi svp). J'ai beucoup de jeux que je fais fonctionner en optimal ou presque ( CoD4, Assassin Creed's ou encore Crysis)

TSREnzo
TSREnzo
Niveau 6
12 juin 2008 à 16:10:52

utilise la fonction "rechercher", beaucoup ont le même probleme que toi.

Ce fût mon cas, le jeu plantait au lancement, avec reboot intempestif de la machine... Une réinstallation propre de windows n'y changeait rien, une simple mise a jour de mes drivers de carte graphique a règlé le probleme.
Pour info, ma CG est une GeForce 8800 GTS, 4Go de RAM, et un quadcore 2.43 GHz. D'où ma déconfiture devant tant de plantages...

Des solutions existent, il suffit de savoir les chercher sans attendre que ca te tombe tout cuit dans le bec.

zizotope
zizotope
Niveau 21
12 juin 2008 à 17:18:43

ben mli j'ai fait rechercher et pas de pb similiaire au miens et personne ne répond sur mon topic.

Ce jeu ne fontionne pas exepté pour quelque élu

TSREnzo
TSREnzo
Niveau 6
12 juin 2008 à 17:23:22

Et c'est quoi ton problème zizitop ? C'est au lancement du jeu, ou bien pendant...?

Perso, je me suis arraché les cheuveux une bonne partie de la nuit pour résoudre le problème (et pourtant c'était simple). Le tout c'est de trouver les bons drivers qui correspondent a ta CG. Après, les astuces du style "eteindre l'antivirus avant de jouer" c'a n'a pas fonctionné pour moi... Merci au support

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:45:10

Moi j'ai un pc tout moisi, mais le jeu marche ! :D

Alors certes je joue avec la config minimal, mais moi j'y joue au moins. :)

gavalo
gavalo
Niveau 1
07 juillet 2008 à 18:13:25

Moi c'est bon, il fallait juste télécharger les derniers drivers de ma carte graphique (GeForce 8800 GTS).
Desolé de pas avoir répondu plutot, ma conexion internet bugger.

Galadan88
Galadan88
Niveau 1
08 juillet 2008 à 02:21:20

j'ai le même problème au démarage, ma carte graphique est une GeForce 8400 GS mais je m'y connais pas vraiment... devrais-je changer de carte ou bien une mise à jour des drivers devrait suffire? merci

Nico4649
Nico4649
Niveau 3
11 juillet 2008 à 22:33:30

Salut a tous.

J'ai le même problème que Gavalo depuis que j'ai installe ma 8800GT, tous les jeux marchent sauf Mass effect ; alors qu'il marchait très bien avec ma 7600GS.

J'ai essaye au moins 6 drivers différents et rien n'y fait, écran noir au début du chargement puis blocage du jeu. En 1440x900 le jeu n'arrive même pas a l'écran noir, il gel à l'écran de présentation... donc pour moi le changement de drivers n'a rien résolu.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur :)

Merci a tous

djentx
djentx
Niveau 10
12 juillet 2008 à 01:03:07

nico4649, tu peux essayer de metre les options au minimum, et de revenir mes du plus elevé pas a pas.

djentx
djentx
Niveau 10
12 juillet 2008 à 01:04:50

galadan88, tes pilotes sont ils a jour?

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Nico4649
Nico4649
Niveau 3
12 juillet 2008 à 09:58:28

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Alors, j'ai essaye de mettre toutes les options au minimum mais même la, ça ne démarre pas, aucune différence :(

J'ai essaye les derniers drivers, c'est a dire la version 175.19 et les 5 versions précédentes et celle qui marche le mieux avec mes jeux est la 169.44. Par contre rien ne fait marcher Mass affect... c'est quand même bizarre qu'il marchait avec mon ancienne carte...

J'ai réinstallé le ME en effaçant le dossier de config. Je pensait que ça allait réinitialiser le jeux et même la, rien n'y fait....

Je ne vais tout de même pas être oblige de ne plus jouer a ME ou de reinstaller ma vieille CG pour le finir, ça serait le comble ... :)

Nico4649
Nico4649
Niveau 3
14 juillet 2008 à 04:12:21

Après un bon formatage et une réinstallation propre de windows tout marche bien, souvent quelques blocages qui m'obligent a rebooter mais au moins je peux jouer :)

Encore merci a tous pour vos réponses

A bientôt

couicsilver
couicsilver
Niveau 1
15 juillet 2008 à 03:24:30

Même problème chez moi, je possède une 8800GT. Le jeu a miraculeusement marché en fenêtré, mais avec des lags très importants. Curieusement, en full screen, j'obtiens un "pas de réponse". A méditer...