CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 seule question SVP

nadia2007
nadia2007
Niveau 8
10 juin 2008 à 19:02:48

:salut: à tous les joueurs : j'ai une seule question qui me préoccupe. J'ai joué à rainbow six vegas, jericho, turok, crysis, en passant par les ghosts, duty4 etc...
vous voyez que j'aime surtout les jeux d'action, de tirs.
Est-ce que ce jeu est un peu similaire ou je risque de m'ennuyer. Parceque les "quêtes" ce n'est pas trop mon truc, quoique j'ai bien aimé invisible war.
Pouvez-vous me répondre SVP.

Phenos
Phenos
Niveau 4
10 juin 2008 à 20:03:47

Le jeu est comme même assez porté action... La seule différence c'est que Mass Effect est beaucoup moins linéaire qu'un FPS comme RSV 2, ou COD4. Regarde des vidéos de test, on a tjs un bon aperçu du jeu dans son ensemble ;)

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:20:50

C'est beaucoup moins bourrin qu'un COD ou autre QUAND même...

L'aventure principale, on peut dire que c'est de l'action non-stop, tu ne t'ennuieras pas, les fusillades sont nombreuses.
Mais ça risque peut-être de ne pas te plaire sur certains points, étant donné que le jeu mise beaucoup sur les dialogues et justement sur les quêtes annexes, exploration comprise.

Malgré ça, je pense que le jeu est suffisamment intéressant pour que tu t'y accroches.

BarnZ
BarnZ
Niveau 4
10 juin 2008 à 20:21:42

salut nadia2007
en fait personnellement je trouve que Mass Effect possède un concept de combats vraiment interessant pour un RPG où d'habitude il faut se contenter de cliquer chacun son tour en utilisant la meilleure capacité. Là les combats sont beaucoup plus dynamiques et réalistes que dans un RPG classique à la Oblivion y compris au niveau de l.
Cependant à mon avis l'intérêt de ce jeu réside aussi beaucoup dans l'immersion SF et tout ce que celà comprend c'est à dire par exemple prendre le temps de lire le codex (sorte d'encyclopédie interactive), s'imprégner du scénario (fort bien ficelé) et aussi il faut, je pense, aimer les phases d'exploration, de découverte.

BarnZ
BarnZ
Niveau 4
10 juin 2008 à 20:29:16

pardon pour la fausse manip.
(y compris au niveau de la gestion du commando)
Maintenant le jeu (RPG) se base quand même sur une succession de quêtes qui en appellent d'autres donc si tu ne veux pas te prendre la tête avec des quêtes laisse tomber. Ceci dit les quêtes ne sont pas prise de tête du genre ou tu galères pour trouver un levier à activer pendant des heures pour avancer dans le jeu, le déroulement se fait plutôt tranquille (comme j'aime aussi).

Kefeng
Kefeng
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:29:40

Tiens, j'ai joué aux mêmes jeux que toi sauf Jericho et Turok...
Hum...bah...dans Mass Effect, c'est comme dans Halo (du moins selon l'arme), t'as pas besoin de recharger mais il faut faire attention à la surchauffe =)
Mis à part ce point, le jeu est très prenant d'un point de vue scénaristique. Bien sûr, en bon RPG, certaines quêtes te contraindront à faire la navette entre des PNJs sans la moindre action entre temps (quoique...aussi, si je me souviens bien, dans Crysis, on se retrouvait souvent seul pendant de longs moments), la personnalisation de ton personnage te prendra bien plus de temps que tu ne penses.
Bref, pour répondre plus précisément à ta question, l'action n'est présente que pendant les missions, mais tu prendras plaisir à mouvoir dans ce monde même quand tu marches.

nadia2007
nadia2007
Niveau 8
10 juin 2008 à 20:44:32

:merci: les garçons pour vos nombreuses réponses. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite?
Je vais réfléchir à tout cela, mais il me tente quand même.
Pensez-vous que ma carte graphique passera : j'ai une geforce 8500 gt et environ 2 go de mémoire.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Pour toi kefeng, effectivement tu aimes les mêmes jeux que moi, je n'ai cité que quelques uns, mais moi j'ai adoré crysis, je l'ai rejoué au moins 3 fois, surtout la fin est terrible avec le gigantesque vaisseau extraterrestre qu'il fallait détruire.
Je ne connais pas halo3, je n'ai que le 1er.
Par contre les duty4, jericho, blacksite, gear war, je les conseille à tous, ils sont terribles.
Bonne continuation à tous et SVP dites moi pour ma carte.
Je suis inquiète quand je lis le nombre de joueurs coincés lors de l'installation du jeu, et des bugs.