CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question avt achat

ivat18
ivat18
Niveau 9
10 juin 2008 à 12:06:14

bonjour
je voudrais savoir ce que vous pensez du jeux avt de l'acheter . Etajv.com le note bien mais qu'en pense la communotée ?

puis j'ai d'autres questions :
/ la liberté de mouvement est elle grande ? comme dans freelancer ?
/ je vois sur le test que l'on peut donner des ordres cela veut dire qu'on possède une "garde personnelle" ?
/ l'univers du jeux est elle grande ( tjr comme dans freelancer ) des planetes a explorer en traversant l'espace oou l'on peut rencontrer d'autres vaisseaux que l'on peut attaquer ?

:merci: d'avance

S3T4
S3T4
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:29:00

Pour faire un petit résumé :

Liberté de mouvement inexistante.Tu ne peut aller sur une planète que s'il y a une quête a effectuer (que tu ai cette quête dans ton journal ou non).

Les ordres que l'on peut donner a ses équipier sont vraiment basiques et sont du genre "Va ici, arête toi, suit moi, utilise cette arme (bien qu'il utilise l'arme la plus adapter a la situation d'eux même), utilise tel pourvoi sur tel ennemie.

Le background du jeu est vraiment ÉNORME, mais le jeu en lui même ne suis pas . . . .
L'exemple le plus concret que j'ai en tête :

- World of Warcraft : sans prendre en compte le fait que WoW est un MMO, l'univers du jeu est énorme, et est très bien exploiter avec des lieu "mythique" a visité, un bestiaire très complet.

- Mass Effect : L'univers est lui aussi très bien construit, très loin d'avoir une histoire plate, il y a "Le premier contact", les histoire qui s'en suivent , le vécu de ses coéquipier, ce qu'ils veulent réellement, il ont une vrai personnalité, mais tout est foutue par terre par une façon de jouer trop répétitive et trop courte.

Vous allez me dire qu'on ne compare pas un jeu de Bioware avec un jeu de Blizzard, et ce n'est peut-être pas faux . . .

Pour finir, Mass Effect est un bon jeu, mais on se sent frustré a cause d'une quète principale trop linéaire, même s'il faut faire des choix crucial a certain moment du jeu.

Quoi ? j'avais dit un "petit" résumé ? :hum:

footman-french
footman-french
Niveau 8
10 juin 2008 à 12:33:39

Je connais pas Freelancer mais oui il y a une bonne liberté de mouvement en tout cas je me sens pas etouffé.
Oui tu est aux commandes d'une escouade à qui tu donne divers ordres : placements,changements d'armes ou de capacités etc...
Pour finir je trouve l'univers pas mal grand,il y a de quoi faire et perso j'ai deja abordé un vaisseau.
Mais bon c'est vraiment un bon jeu je te le conseille il est largement mieux que Neverwinter nights 2 qui lui par contre m'a decu. :hap:

footman-french
footman-french
Niveau 8
10 juin 2008 à 12:40:26

Comparer Wow à Mass Effect c'est franchement n'importe quoi
sans rancunes ......

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
10 juin 2008 à 12:58:24

C'est vrai qu'il y'a moin de liberté, mais bon, c'est compensé par un scénario plus qu'éxéllent!!!! :ok:

Moi ce jeu ma plus comblé que Wow, mais c'est mon gout, :ok:

S3T4
S3T4
Niveau 5
10 juin 2008 à 13:01:52

footman-french, si tu lisais mon post en entier tu comprendrais que je compare le background (et l'utilisation de celui-ci) de ces deux jeux, pas le gameplay :honte:

sans rancunes ......
:rire:

La vidéo du moment