Bonjour,
Depuis quelques temps, j'entends souvent parler de Mass Effect, et j'ai quelques questions à poser sur ce jeu.
Déjà, j'ai vu que Mass Effect est un "RPG". Tout le monde me dit que Mass Effect est très bien en matière de RPG. Mais j'ai quelques questions à propos du terme "RPG".
Le seul RPG auquel j'ai joué n'en est pas vraiment un puisqu'il s'agit de Guild Wars. Dans Guild Wars, la chose qui m'avait le plus frustré est que c'est un jeu où le seul but est de bastonner des monstres. Dans Guild Wars, je m'amusai beaucoup à visiter les paysages, à explorer ... Mais j'étais entravé par les ennemis qui apparaissaient tous les 20 mètres et qui nécessitaient qu'on s'arrête pendant 5 minutes pour les tuer. J'aimerai savoir si c'est la même chose dans Mass Effect : les missions et quêtes se résument-elles simplement à de la baston, où y a-t-il aussi "autre chose à faire" ? Et pouvez-vous m'expliquer comment fonctionnent les mécanismes de jeu ?
Ma deuxième question est à propos de la ... Configuration, bien sûr. Quant j'ai vu les infos et surtout les captures d'écran de Mass Effect, j'ai eu peur à propos de ma configuration. En cherchant sur le Net, j'ai découvert que la configuration de mon PC envers Mass Effect diffère selon les sites webs. Le site System Requirements Lab (Can you run it?) va même jursqu'à dire que ma configuration est plus élevée que celle recommandée. Je n'y crois pas. C'est pourquoi je souhaite poser la question aux joueurs qui sont les mieux placés pour me répondre. Voici ma configuration :
-CPU Intel Core 2 Duo E6750 (2.66 Ghz)
-2 Go de mémoire vive
-Deux cartes graphiques Nvidia Geforce 8600 en SLI (je sais, le SLI sur les 8600 ne sert à rien, mais bon, c'étais compri dans le prix de mon PC, alors ...)
Pensez-vous que je pourrai jouer à Mass Effect de manière "agréable" quitte à ne pas pousser toutes les options au maximum ?
Merci d'avance pour vos réponses !