CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur le jeu et sur la config.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:31:48

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'entends souvent parler de Mass Effect, et j'ai quelques questions à poser sur ce jeu.

Déjà, j'ai vu que Mass Effect est un "RPG". Tout le monde me dit que Mass Effect est très bien en matière de RPG. Mais j'ai quelques questions à propos du terme "RPG".
Le seul RPG auquel j'ai joué n'en est pas vraiment un puisqu'il s'agit de Guild Wars. Dans Guild Wars, la chose qui m'avait le plus frustré est que c'est un jeu où le seul but est de bastonner des monstres. Dans Guild Wars, je m'amusai beaucoup à visiter les paysages, à explorer ... Mais j'étais entravé par les ennemis qui apparaissaient tous les 20 mètres et qui nécessitaient qu'on s'arrête pendant 5 minutes pour les tuer. J'aimerai savoir si c'est la même chose dans Mass Effect : les missions et quêtes se résument-elles simplement à de la baston, où y a-t-il aussi "autre chose à faire" ? Et pouvez-vous m'expliquer comment fonctionnent les mécanismes de jeu ?

Ma deuxième question est à propos de la ... Configuration, bien sûr. Quant j'ai vu les infos et surtout les captures d'écran de Mass Effect, j'ai eu peur à propos de ma configuration. En cherchant sur le Net, j'ai découvert que la configuration de mon PC envers Mass Effect diffère selon les sites webs. Le site System Requirements Lab (Can you run it?) va même jursqu'à dire que ma configuration est plus élevée que celle recommandée. Je n'y crois pas. C'est pourquoi je souhaite poser la question aux joueurs qui sont les mieux placés pour me répondre. Voici ma configuration :

-CPU Intel Core 2 Duo E6750 (2.66 Ghz)
-2 Go de mémoire vive
-Deux cartes graphiques Nvidia Geforce 8600 en SLI (je sais, le SLI sur les 8600 ne sert à rien, mais bon, c'étais compri dans le prix de mon PC, alors ...)

Pensez-vous que je pourrai jouer à Mass Effect de manière "agréable" quitte à ne pas pousser toutes les options au maximum ?
Merci d'avance pour vos réponses !

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
08 juin 2008 à 23:02:10

Salut !

Pour ta question 1 : Je dois être à 3h de jeu environs, et le jeu est plutot composé de phase d'explorations. Savamment mixé avec des phases de combats. Perso j'accroche vraiment. Le début est plutôt longuet, la mise en scène plutôt molle mais au final on accroche car le background est très, très travaillé (plusieurs heures de lectures rien que dans le codex à mon avis).
De plus les décors sont vraiment, vraiment jolis dans l'ensemble (le vaisseau ville est à tomber par terre).
Ce qui nus amène à ta deuxième question.

2. Config dans profil, le jeu tourne à fond (vraiment tout au max) en 1280 x 1024, et je suis très, très large en FPS (j'ai pas frapser mais à mon avis je suis large à plus de 60 tout le temps). Je pense que tu as largement de quoi le faire tourner à fond les ballons sans souci. Il n'a pa l'iar super gourmand et le resultat est vraiment très chouette :)

babacababa
babacababa
Niveau 9
09 juin 2008 à 11:21:09

Guild Wars heu oui je suis dessus aussi mais à la longue ca me fatigue toujours pareil ce jeu sinon c'est plus un hack'n'slash que un rpg Guild wars.

Pour ta config le jeu passera en high dessus et achete le et essaye le tu verras pas mal du tout :)

seba_far
seba_far
Niveau 9
09 juin 2008 à 11:37:33

heuresement que tu le fait tourner a fond le jeu Echomier avec ta config autrement on aurai de quoi se poser des question ou c'est juste pour te la péter???

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
09 juin 2008 à 18:51:15

Euh, je lui donne juste une indication par rapport à ma config c'est tout.

Si tu regardes bien, j'ai une bonne config, mais loin de tout détruire à l'heure actuelle (beaucoup de carte graphique dépassent la mienne maintenant).

D'ailleurs, je suis loin de passer tous les jeux à fond.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:49:27

Merci pour vos réponses !

Cela me conforte dans l'idée que je vais acheter Mass Effect.

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
09 juin 2008 à 21:56:22

Moi aussi! :)

Il me faut de l'argent! T_T

Strangleold, Assassin's Creed, DMC4, Mass Effect. Mon porte monnaie va faire la gueule! xD

La vidéo du moment