pas de soucis Yoon
d'ailleurs, mon message porte à confusion :
"de puis que je suis sur ce forum, les 3 quarts des gens que j'ai vu demander si leur config passait, avaient en fait une config qui passait sans problème, parfois au max...
et la moitié de ceux qui répondent leur disent de se méfier et que c'est pas assez.....
c'est très révélateur"
dit comme ça, ça sous entend que les gens essayeznt de flouer ceux qui dpnnent des conseils.
en fait, je voulais plutot dire que la majorité des gens ici sous estiment gravement leur propre config et/ou celle des autres.
et le "c'est très révélateur" sous entend que de façon générale, on se sent obligé de changer de config trop rapidement, à déprécier notre matos trop rapidement, alors qu'on fait tourner encore des tas de jeux et meme des récents.
c'est révélateur aussi du fait qu'à partir du moment où on fait difficilement tourner un jeu au max, beaucoup pensent alors que leur pc est moisi.
en fait, les jeux restent très agréables à jouer en moyen la plupart du temps, et le minimum est souvent loin d'être moche et agréable.
tout ça, c'est vraiment une mauvaise façon de penser et ça pousse à claquer du blé trop tot dans une nouvelle config ou trop cher dans un truc qui sert à rien et qui va vieillir dans l'inutilité (4go et/ou quad core et/ou grosses cartes en sli etc...)