CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config

Okube
Okube
Niveau 9
08 juin 2008 à 16:23:48

Bonjour je souhaite acheter Mass Effect mais d'abord je voudrais savoir si ma config le supportera :)

Donc je possède 1 proc à 2.25 GHz
1 giga de ram
Carte geforce 6800 GT (256Mo de mémoire)
Merci de me renseigner sur la compatibilité et la jouabilité que j'aurais avec cette config.

PS: Oblivion passe nickel pour donner un ordre de grandeur

Merci a vous

Okube
Okube
Niveau 9
08 juin 2008 à 20:49:23

Up je compte me l'acheter rapidement si vous me dites que ca passe sans problèmes (je ne compte pas mettre les config a fond bien entendue :) )

Merci

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:00:41

le tout est un peu trop faible. ça passera, mais avec quelques options au minimum.

Okube
Okube
Niveau 9
08 juin 2008 à 22:03:38

Merci de ta réponse simonosaurus l'essentiel est que ça passe après je pense jouer sur les options graphiques du jeu pour éviter les lags (je préfère un jeu un peu moins beau et sans lag plutôt que l'inverse)

mikemax78
mikemax78
Niveau 2
08 juin 2008 à 22:25:34

oui ca va passer mes sa va etre galere.
-beaucoup de lag(1 go ram)il en faut en moins 2 avec XP,3 pour VIsta
-il faudra un double coeur pour evité les freeze de chargement(dialoge)
-et avec ma config(voir " ? ")que je mettes toute les option elevé ou bas on ne gagne pas enormement en fluidité
-et juste une petite remarque le jeu et pareil avec 7600gt(256) ou 8800gt(512)

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 juin 2008 à 05:09:43

Selon la boite c'est ton proco qui est très limite.
Ils conseillent 3ghz pour un simple coeur, pour le reste t'es pile dans le minimum requis.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juin 2008 à 08:53:18

ben vous avez pas la meme boite que moi

sur la mienne, il faut un simple coeur 2,4 ghz
et 1go sous XP (3go sous vista :sarcastic: :hum: . je joue avec 2go et c'est fluide tout au max...)

de puis que je suis sur ce forum, les 3 quarts des gens que j'ai vu demander si leur config passait, avaient en fait une config qui passait sans problème, parfois au max...
et la moitié de ceux qui répondent leur disent de se méfier et que c'est pas assez.....

c'est très révélateur

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:41:03

Euh wai pardon, t'as raison pour le proco.

Mais bon en même temps si tu dis "OK c'est bon" en étant pas trop sur, j'aimerais faire claquer 50€ à un mec pour que ça fonctionne pas.

Zander
Zander
Niveau 8
09 juin 2008 à 13:20:51

+1 simonosaurus ^^
Trés souvent les conseils donné ici, sont pas extrêmement bon.
C'est une config ou le jeu va passer en min ou en moyen ( surtout Mass effect, tu va te le passer en moyen ) perso je tourne sur un portable Acer bas de gamme ( 768 Mb ram avec une CG dédié en 128 MB ) et Xp et je le passe en min sans réel lag ( a par a la fin ou ça a légèrement laggé )

Donc, faut pas toujours suivre aveuglement les conseils ^^
Demandes en plusieurs...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:48:21

pas de soucis Yoon :ok:

d'ailleurs, mon message porte à confusion :

"de puis que je suis sur ce forum, les 3 quarts des gens que j'ai vu demander si leur config passait, avaient en fait une config qui passait sans problème, parfois au max...
et la moitié de ceux qui répondent leur disent de se méfier et que c'est pas assez.....

c'est très révélateur"

dit comme ça, ça sous entend que les gens essayeznt de flouer ceux qui dpnnent des conseils.

en fait, je voulais plutot dire que la majorité des gens ici sous estiment gravement leur propre config et/ou celle des autres.
et le "c'est très révélateur" sous entend que de façon générale, on se sent obligé de changer de config trop rapidement, à déprécier notre matos trop rapidement, alors qu'on fait tourner encore des tas de jeux et meme des récents.
c'est révélateur aussi du fait qu'à partir du moment où on fait difficilement tourner un jeu au max, beaucoup pensent alors que leur pc est moisi.
en fait, les jeux restent très agréables à jouer en moyen la plupart du temps, et le minimum est souvent loin d'être moche et agréable.

tout ça, c'est vraiment une mauvaise façon de penser et ça pousse à claquer du blé trop tot dans une nouvelle config ou trop cher dans un truc qui sert à rien et qui va vieillir dans l'inutilité (4go et/ou quad core et/ou grosses cartes en sli etc...)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:49:24

décidément, je m'exprime mal :s

"dit comme ça, ça sous entend que les gens essayeznt de flouer ceux qui dpnnent des conseils."
-> dit comme ça, ça sous entend que les gens essayent de flouer ceux qui demandent des conseils.