CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel ordi

Revan29
Revan29
Niveau 9
08 juin 2008 à 14:58:43

Bonjour tout le monde, je suis très interessé à acheter ce jeu, mais mon ordi n'est pas suffisament puissant alors je compte économiser et m'en acheter un nouveau. Je ne m'y connais pas très bien en ordi, mais j'aimerais en avoir un suffisament puissant pour que ce jeu y tourne bien et je ne veux pas non plus payer dans les 3000 euros. Enfin voila je voulais savoir ce que vous me conseillé comme bon ordi pas trop cher.
Merci d'avance.

etrigane
etrigane
Niveau 7
08 juin 2008 à 15:10:52

Très franchement, en conservant ton matériel de base (écran, clavier, souris etc) et en ne changeant que l'Unité Centrale, tu peu aujourd'hui avoir un ordi plutôt performant dans les 1200-1300 euros. Pour ce prix là, tu n'as bien sûr pas le matos le plus récent, mais plutôt un bon compromis, avec du materiel de qualité. Voici un exemple de l'excellent site Materiel.net pour une config classée dans la catégorie "pc de joueur":

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/37694-Beast.html

Dans l'exemple que je viens de te mettre, je peux te garantir qu'un jeu comme Mass Effect tourne à fond avec la petite nvidia avec 1024 Mo de ram embarquée^^
J'ai fait monter mon PC par materiel.net il y a plus d'un an et demie maintenant (j'avais choisi mes composants) et je fais tourner ce jeu avec toutes les options à fond^^

Revan29
Revan29
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:40:53

Oui c'est vrai qu'on s'imagine toujours acheter un nouvel ordi avec tout, mais j'ai pas forcément besoin d'un nouveau clavier.
En tout cas merci je vais allé voir ça.

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:11:04

Pour 700€ t'as une bête qui te fait tout tourner à 60fps (sauf crysis évidemment)

c2d e8400 + ventilo artic cooling freezer pro 7 > 130€ + 18€
8800gt 512 OC ou 8800gts v2 (mais bon la différence de prix n'est pas justifiée à mes yeux au vu de la différence de perf) > 160€ la gt et 230€ la gts v2
2go de ram crucial balistix tracer pc8500 > 60€
Si besoin d'une carte mère, je te recommande une gigabyte à chip X38 (pci-e v2) entre 130€ pour la ds4 et 160€ pour la dq6
Une bonne alim d'au moins 400w (et pas besoin de 800w :sarcastic: comme trop de monde le pense) autour de 60€. Ne fais pas d'économies sur l'alim surtout.
S'il te faut un boitier je te recommande le Gigabyte gz-x1, 30€ et il est hyper bien, système sans vis, assez beau, rebords anti coupures, ventilo fournis ultra silencieux (vraiment silencieux), de loin le meilleurs rapport qualité/prix.
Et éventuellement un nouveau disque dur en sata II, par exemple un seagate baracuda 7200.10 de 160go (car un seul plateau donc plus performant) pour y mettre ton XP et tu gardes ceux que tu as déjà pour le reste. > 40€

Voila si tu prends le plus cher de ma liste et en rajoutant 10% par rapport aux prix du net tu t'en tire ds les 800€.

La vidéo du moment