CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installatiin impossible sous Vista

gayminou
gayminou
Niveau 3
07 juin 2008 à 20:24:00

Bonsoir
Je me suis achté un PC portable avec Vista ( 3Ghz avec 3go de Ram et ge force 8600) ainsi que Mass Effect. Or dès que je met le DVD dans le lecteur le .exe refuse literalement de s'ouvrir. Le lecteur tourne fait un boucan et au final je suis obligé de redemarer le PC. Donc je n'arrive meme pas a lancer l'installation!
Je me suis dis "bon ben c'est le lecteur qui marche pas" ==> je teste un autre jeu et un cd de musique == > niquel
Je me suis "bon ben c'est le DVD du jeu qui marche pas" ==> sur un autre pc avec XP fami ==> niquel

Que faire? car c'est la premeire fois que j'utilise Vista et je ne sais pas si il y a une manip a faire pour me sortir de ce ***dier

Cordialement

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
07 juin 2008 à 20:32:35

Il te faut probablement désactivé l'UAC ou forcer le programme en s'exécuter en mode Administrateur (clic droit sur l'exe puis exécuter en tant qu'administrateur je crois.. j'ai pas vista ^^').

gayminou
gayminou
Niveau 3
07 juin 2008 à 20:34:41

cela a l'air simple mais si tu parles de l'.Exe du jeu je ne peux meme pas y avoir accès. dès que je veux cliquer sur le lecteur DVD ca bug ><

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
07 juin 2008 à 20:39:33

Je n'ai pas Vista, mais essaye de désactiver l'UAC ça permettra peut-être au DVD de fonctionner correctement.

Pour désactiver l'UAC ->

Panneau de configuration : Pour un utilisateur, vous pouvez désactiver l'utilisation d'UAC en utilisant le Panneau de Configuration : control panel (panneau de configuration) -> user account (compte utilisateur) -> change security setting (changez les paramètres de sécurité) (pop up UAC) -> décochez "Use User Account Control (UAC) to help protect your computer" (utiliser UAC pour aider à la protection de l'ordinateur)

shadowchaser
shadowchaser
Niveau 7
07 juin 2008 à 20:46:42

Moi je suis sur vista le jeu marche très bien,y a beaucoup de jeu qui sont pas compatible sur les pc portable

gayminou
gayminou
Niveau 3
07 juin 2008 à 21:39:40

bon et bien cela ne marche toujours pas... ca bug ca bug et ca rebug....sigh

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
08 juin 2008 à 00:55:45

Tes symptomes ressemblent fort aux prob que j'ai eu avec The Witcher et uniquement the witcher: ronronnement continu du lecteur comme si il tournais dans le vide au premier screen de chargement.Meme en redemarrant le pc avec le dvd dans son lecteur, meme symptome.(il fallait que j'ejecte pour demarrer vista).Le fait que ca tournait en continu bloquait tout autre processus.
J'ai finalement installé un 2eme lecteur, et la, plus de soucis

doumer
doumer
Niveau 9
08 juin 2008 à 09:15:18

Salut

Si tu lie l'anglais clic sur le lien,
L'install bug sur certain PC sous Vista ou sous XP

http://masseffect.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=631883&amp;forum=127

les message d'erreur http://home.earthlink.nett/~jdmcfly/images/XMLError.JPG
ou dans le log
Log: Failed to load 'Material None.': Failed to find object 'Material None.'

s'est les pilote vidéo ou realtech...

Il propose une install manuelle , qui passe a 50 % dans certain cas si le luncher marche... si il ne passe pas tu re bloque dans il faut appuyer sur une touche

jasdes
jasdes
Niveau 1
08 juin 2008 à 09:58:59

Bonjour,

Je n'ai pas encore le jeu, mais selon "Can You Run it ?", je serais dans la possibilité d'y jouer.

Je possède un PC portable, dont voici la configuration.

HP Pavilion dv9500
Vista Premium
2.2 GHZ
2 GB ram
Nvidia Geforce 8400M GS

Si cela peut aider ceux qui sont dans le doute... Voilà qui est fait.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:16:22

Bien vu le coup de lancer le jeu en administrateur, j'y avais pas pensé sur le coup !

Atlande
Atlande
Niveau 6
02 novembre 2008 à 15:54:46

Moi non plus il ne me l'instal pas. dés que je tape le numéro de série comme demander, il me dit que l'instalation est annulé. comment faire pour régler ce probléme ?

DoX-
DoX-
Niveau 7
26 juillet 2009 à 00:44:04

même problème

FireNoel
FireNoel
Niveau 10
26 juillet 2009 à 05:36:19

Si vraiment vous ne trouvez pas de solutions, vous pouvez télécharger le jeu sur internet, c'est légal si vous possédez le jeu, ce qui est le cas :ok:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
26 juillet 2009 à 06:01:44

Cas ou pas. M'enfin, je ne comprends pas pourquoi vous avez un problème d'installation sur Vista... M'enfin une fois le problème régler et l'installation complèter je vous conseil de télécharger le contenue aditionnel et le patch. Car sans ça le jeu refusait de se lancer sur mon pc !

DoX-
DoX-
Niveau 7
26 juillet 2009 à 12:16:07

pous vais me passe un lien pour télécharge le jeux, sa fait 1 an que j'ai le jeux, j'ai même pas pue jouer -_-'

DoX-
DoX-
Niveau 7
26 juillet 2009 à 14:01:16

Aide nous sérieux svp

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
27 juillet 2009 à 00:35:45

J'ai pas de lien de téléchargement et j'ai pas envi de me faire bannir si j'en donne un.

Conseil : Torrent... :ok:

DoX-
DoX-
Niveau 7
27 juillet 2009 à 20:08:14

help my donne nous une solution

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:01:31

Je l'ai donné : Cherche Torrent sur Internet... Tu vas bien le trouver... Pour le rester vous vous débrouillez.

DoX-
DoX-
Niveau 7
28 juillet 2009 à 16:12:10

ces bon alors le probleme sefferun.EXE vien de la faiblaise de votre lecteur, jai changer de lecteur et sa marche :-p

je suis heureux ^^

La vidéo du moment