CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat mou ?

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
10 juin 2008 à 21:36:32

Essaye pas de monter sur tes grands chevaux avec de la rhétorique insignifiante sandokan13 .

Dsl mais je crois que poster mon message au dessus du tiens était un peu difficile :hum:

Ensuite c'est pas de ma faute si tu sais pas faire la différence entre les différents style de jeu , si tu les connaissais tu poserais pas ce genre de questions absurdes.

Et si tu lis les tests du site comme tout le monde avant de venir sur le forum tu saurais qu'il s'agit d'un RPG...et jusqu'a présent toutes tes questions concernent plutot un TPS tactique...

"Tu as demandé si les combats était mous pour acheter le jeu , ils t'ont répondu non, donc tu vas l'acheter. "

Je ne vois pas en quoi cette question peut bien te concerner dans ton 1er post tu ne fais pas mention d'un potentiel achat du jeu Mass Effect.

"Ok, c'est un bon point qu'il existe au moins une certaine difficulté dans l'action..."

Euh tu joue a quels genres de jeu pour poser ce genre de questions ?! Tu dois trop avoir l'habitude des Sims...
Dans n'importe quel jeu digne de ce nom la difficulté est forcément présente un moment donné.

Enfin je crois que tu te prends un peu trop au sérieux sur un forum de JV pour te permettre de porter un jugement sur moi et penser que moi même je m'interesse à ta petite personne .

yOoN
yOoN
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:59:22

Toujours une ambiance de folie sur ces forums :-)

Allez on fait un gros lâché de testostérone tous ensemble, ça ira mieux après ! :ok:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:43:53

black_hawk :

"Essaye pas de monter sur tes grands chevaux avec de la rhétorique insignifiante sandokan13"
--> ma rhétorique est peut-être insignifiante mais elle t'incite quand même à chercher à te justifier !... :o))

"Dsl mais je crois que poster mon message au dessus du tiens était un peu difficile"
--> en revanche, mettre le pseudo de la personne à qui tu t'adressais, c'était clairement au dessus de tes forces... :rire2:

"Ensuite c'est pas de ma faute si tu sais pas faire la différence entre les différents style de jeu , si tu les connaissais tu poserais pas ce genre de questions absurdes.
Et si tu lis les tests du site comme tout le monde avant de venir sur le forum tu saurais qu'il s'agit d'un RPG...et jusqu'a présent toutes tes questions concernent plutot un TPS tactique"
--> tiens ? Tu n'as pas compris que non seulement les tests ne disent pas tout mais qu'en plus que les joueurs peuvent avoir des sentiments différents de ceux des rédacteurs ? Allons, allons, un peu de jugeote, voyons. Tu sais, les forums ça sert aussi à trouver des infos...
Quand à l'absurdité de mes questions, c'est ton opinion, mais vu que les développeurs de mass effect se vantent de la possibilité offerte au joueur de donner des ordres à ses acolytes, il est logique de poser des questions à ce sujet. Ensuite, RPG ou pas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des comparses si on ne peut pas utiliser un minimum de tactique pour résoudre les combats. D'où mes questions... :-)))

"Euh tu joue a quels genres de jeu pour poser ce genre de questions ?! Tu dois trop avoir l'habitude des Sims...
Dans n'importe quel jeu digne de ce nom la difficulté est forcément présente un moment donné"
--> les sims ? Jamais joué. Comme quoi, c'est assez débile d'essayer de deviner à quels jeux joue quelqu'un dont tu ne sais rien...

Il existe tout plein de jeu hyper faciles dans tous les domaines de jeux existant, y compris RPG. Tu sais, bâtir tes opinions sur ton ignorance, ce n'est pas ça qui va te rendre plus intelligent. En outre, tu ne sais strictement pas si un jeu difficile pour toi ne pourrait pas être trop facile pour moi. Considérer que les autres pensent et ressentent comme toi, ce n'est pas non plus ça qui va te rendre plus mature...

"Enfin je crois que tu te prends un peu trop au sérieux sur un forum de JV pour te permettre de porter un jugement sur moi et penser que moi même je m'interesse à ta petite personne"
--> je ne porte aucun jugement sur toi. Par contre, je peux parfaitement porter un jugement sur les inepties que tu débites : ça c'est du concret !...
Sinon, je constate que tu continues à me répondre sans pour autant que tes réponses aient le moindre rapport avec ma question ni qu'elles aient le moindre intérêt. On se demande pourquoi tu perds ton temps à poster de telles inepties. Enfin bon, c'est ton droit après tout...

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:10:07

Quand je penses qu'il y a encore peu de temps des hommes se seraient donnés rendez-vous à l'aube derrière l'église pour un duel pour une histoire à la con de ce genre...

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
11 juin 2008 à 00:30:08

Ok qu'importe ce que je dirais ou que tu diras ...il n'y a pas d'issus à ce genre de "discussions" donc on va revenir dans le vif du sujet si tu le permet :nah:

"les combats de ce jeu sont-ils vraiment aussi incroyablement enfantins que ce qu'on voit dans toutes les vidéos ?"

=> C'est trés relatif, il y a des niveau trés simple et répétitif comme il y en a des plutôt délicat, je ne dirai pas dur car en fait dans ce jeu il y a tjrs un "truc" comme un endroit ou se mettre a couvert pour que finalement une situation trés périlleuse se tourne en shoot au pigeon et finir le combat sans trop de soucis

"Les vidéos de vrais combats (ceux qui comportent un risque) sont-elles interdites ?"

=>Il y en a mais elles sont plutot rare comparées a la majorité de combat "banals" donc forcément moins représentées en video.

"Arrive-t-il qu'on sente que l'opposition soit si forte qu'on doive rebrousser chemin, quitte à revenir plus tard avec un meilleur équipement ?"

=> Non, car il s'agit un RPG, en gros les ennemis dans le niveau ont le même Level, si tu reviens plus fort ils seront aussi plus fort, proportionnel quoi ...aprés il est certain que certaines armes comme celles des spectres (spoil inside) procure un avantage décisif .

"Doit-on parfois investir un lieu furtivement, à la faveur de la nuit, pour tenter d'éliminer sournoisement, après maints détours, un poste de sentinelles trop bien armées pour être attaquées de front ? Peut-on sniper les éventuels projecteurs, ou autres détecteurs identifiés, pour s'offrir une vraie approche dans l'ombre... ou pour faire diversion ?"

=> Helas non et cela en majeure partie car la gestion de l' IA est à pleurer, dans le sens ou quand tu rentre dans une zone l'IA est trés souvent deja braquée dans ta direction et t'attend ou alors te fonce carrément dessus sans t'avoir détecté auparavant, il faut aussi dire que l'environnement n'est pas du tout penser dans cette optique, soit de grands espaces soit des couloirs avec des portes au bout XD

"L'IA se comporte-elle différemment selon les niveaux de difficultés ?"

=> Comme tu l'auras compris L'IA ne compte pas parmis les avantages du jeu, trés souvent ils te rush de tout les côtés.Ce qui nous amène directement à la question suivante :

"Bref, en dehors de dire à Albert de se tenir là et à Moussa de courir droit devant pour voir s'il y a du monde, y a-t-il quelques possibilités tactiques (genre dire à Albert de faire diversion durant 5 minutes pendant que je fais le tour pour tenter de voir d'autres dos que le mien)..."

=> Absolument pas, puisque encore une fois cela est rendu impossible par cette foutu IA, comme eux n'ont pas de tactiques et te rush quasiment toujours, aucune tactique élaborée n'est permise.
Les ordres :
- Avancer au point défini
- Rester en position
- Regroupement
- A couvert

Sachant que les fights c'est quelque fois vraiment le foutoir , sinon il faut rester honnete pour un RPG c'est vraiment bien, on ne peut pas avoir des combats à la GRAW c'est évident.

Pfiouuu que d'énergie dépensée :sarcastic:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
11 juin 2008 à 00:45:07

Merci pour tes précisions, black_hawk, tes éclaircissements sont parfaitement détaillés... mais je suis un peu déçu par cet aspect du jeu quand même... :-(

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 04:42:08

En même temps, et même s'il n'y a pas de coop', Stalker s'en tire nettement mieux niveau fight.
Bon ok c'est plus un hybride FPS/RPG.

Sinon je vous trouve sévère quand même.
Je pense qu'il n'est pas idiot de distinguer les ennemis "saints d'esprit" des zombies et autres geth (et encore).

Par exemple les mercenaires, souvent, se battent assez bien. Les Korgan te foncent dessus alors que d'autres te snipent de loin et encore d'autres te shootent à couvert.
Le tout en même temps donne une belle bataille pas facile et un poil tactique.

Les biotiques sont pas mal aussi, un ou deux te foncent dessus pendant que les autres t'enchainent à distance.

Enfin bon c'est pas formidable, mais j'engage pas les combats blasé ou à reculon.
J'en aurais plus contre pas mal de copier/coller de stations et autres mines qui malgré la différence d'agencement des caisses à l'intérieur, te donne l'impression d'avoir déjà fait le fight en cours...

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
11 juin 2008 à 10:47:31

En effet en prenant un peu de recul pa rapport à mon dernier post je parait peut être un peu trop blasé des combat mais malgré ces "défaults" qui n'en sont pas réellement étant donné le genre du jeu , je prends mon pied à déglinguer du synthétique en masse , il n'en reste pas moins que les combats sont très fun :-)

Je vais peut être quand même donner les qualités indeniables des phases de combats XD :

- Je le repete encore et tjrs mais ils sont définitivement impressionnants quand on prend on compte le fait .que ce soit un RPG (j'me repète un poil la ...Oo)

- Une grande diversité des attaques et capacités, 10 pour Shepard le perso principal et 7 pour chacun de ses 2 coequipiers sur le terrain , ça fait 24 possibilités , et trés important : aucune n'est inutile ou juste présente pour faire genre y a qqchose .

Sans oubllié les 4 armes différentes ( fusil d'assaut, pistolet, fusil à pompe, fusil de précision )trés caractéristique de leur catégorie.

-La présence d'une jauge de surchauffe qui pour moi ajoute au réalisme et à l'immersion , exit les mitraillages de tarés à la Rambo place aux rafales courtes et précise .

- Biensûr la présence des coéquipiers qui s'avèrent vraiment complémentaires si choisis avec attention

- Un arsenal assez complet avec beaucoup de possiblités de modification d'armes et armures ainsi que des munitions avec les Mods.

Encore des points que je dois oublié sur le moment mais mon dernier mot : c'est fun et tu te fait plaisir.

Voila pour rattraper le pessimissme de mon post précédent :-)

YOon.

Entierement d'accord avec les 2 points que tu as cité.

- Diversité des ennemis et de leur semblant de tactique :rire:
J'avais oublié de le mentionner L'IA agit différement selon les especes d'ennemis en face , cela reste du basique et logique mais à rajouter malgré tout dans les qualités.

- En ce qui concerne les environnements des quêtes annexes en effet on se lasse vite des vaisseaux et mines tous identiques dans les structures .
On a souvent l'impression de mélanger les quêtes, cela casse un peu l'immersion et le réalisme mais bon j'imagine même pas le boulot nécessaire au développeurs pour détailler toutes les quêtes annexes...à moins d'avoir un jeu développé en 10 ans XD.

Après il justement le plus gros point fort du jeu est la partie dialogue, c'est tout simplement jouissif et ultra dynamique.

Par exemple, un jeu ne m'avais jamais fait me marrer tous seul dans ma piaule de part ses répliques de dialogues, bon c'est souvent assez bas comme répliques ( vulgarité) mais j'avoue ça me fait péter :rouge:

Bref tout ça pour dire que je conseille vivement ce jeu.

La vidéo du moment