CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de plantage en jeu

the-Kami
the-Kami
Niveau 3
07 juin 2008 à 14:20:23

Salut à tous,

Mon problème, c'est que le jeu plante toutes les dix minutes (pas facile pour jouer). Aucun problème au démarrage du jeu (peut être un peu long) mais dans le jeu, sans raison aucune, ça plante, l'image reste fixe, on entend encore la musique ou des tirs mais je peut rien faire.
Je suis pas un as en informatique mais je ne pense pas que sa doit venir de ma config :

- Intel Pentium 4CPU 3.06 GHz
- 2 Go de Ram
- Windows XP
- GeForce 8600 GT

Voila, merci d’avance à se qui me répondront…

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
07 juin 2008 à 14:59:16

J'ai exactement le même souci...
Aucune raison apparente avec un matos qui a priori devrait convenir.
AMD Dual 3800+
1Go Ram
Win XP
Geforce 9600GT

J'ai testé plusieurs réglages graphiques, sans succès, tout tourne a merveille jusqu'a ce que boum, ca se fige (en jeu, pendant une cinématique, enfin, n'importe quand...)

A mon avis faudra attendre un futur patch...

Zander
Zander
Niveau 8
07 juin 2008 à 16:51:24

Bon question chiante mais bon...

Ton PC est il clean ?
Ca veux dire a t'il était reinstaller recement ? JUste avant d'installer le jeu serai parfait ^^
Avez vous le jeu original ?
Avez vous vos dernirs pilote a jour ?
Anti virus activé ?

POur la premiere config, étrange j'ai testé avec la meme carte graphique, la meme memoire 2X1Go, et windows Xp j'ai eu aucun probleme ^^
Sinon j'ai juste le processeur qui change [AMD X2 4400+]

Repondez au question, merci bien ;)

zenart50
zenart50
Niveau 6
07 juin 2008 à 17:07:35

sa me fait exactement pareil

Zander
Zander
Niveau 8
07 juin 2008 à 17:12:33

Zenart ca serai peut etre intelligent de ta part de donner ta config, pour voir d'ou ca pourrai venir, ainsi que de répondre aux questions ...

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
07 juin 2008 à 18:08:07

Mon pc est "clean" oui...
Pilotes a jour,
DirectX a jour,
Jeu qui sent encore la boite en plastique,
Anti Virus activé (mais bon, vu qu'une connexion internet est requise, je me vois mal le virer pour jouer a ME),
Jeu installé sur le second disque dur qui est tout neuf.

En me baladant à la recherche de réponses sur le forum du site officiel, il semble que beaucoup de monde ait ce genre de souci: la raison, ce jeu bouffe un max de ressource et gère mal la mémoire graphique.

Pas la peine de préciser que je ne rencontre aucun souci sur les autres jeux installés (Assassin's Creed, Oblivion, pour ne citer que les plus gourmands...)

zenart50
zenart50
Niveau 6
07 juin 2008 à 19:19:54

D'ailleur il sont en train de faire un patch pour ameliorer ça, selon le forum de mass effect

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
07 juin 2008 à 19:25:15

Tu devrais pourtant le désactivé l'anti-virus, car ça peut poser des soucis.

Je recommanderai d'installer le jeu en ayant désactivé l'anti-virus et de jouer avec l'anti-virus désactivé.
Tu ne crains rien à lancer le jeu sans ton anti-virus et tu seras fixé si ça venait de là ou pas.

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
07 juin 2008 à 20:15:53

Salut, même problème...
Intel C2Q Q6600 2.4@3.0Ghz
MSI P35-DS4
2 x 1go Gskill Extreme2 PK PC3200
Asus Geforce 8800 GTS 640mo
--------------------------------------
Graphisme à fond, le jeu tourne niquel avec un bon Frame Rate (dans les 45-55 FPS), je n'ai aucun anti-virus, je tourne sur XP (Windows XP Trust pour ceux qui connaissent...)... Bref, je fais tourner n'importe quel jeu du moment sans problème ! (Grid, Crysis, COD4... UT3, Lost Planet, AC...)

Quand j'ai installé le jeu (hier soir), je pouvais jouer 10-15 minutes sans problème jusqu'à ce que mon écran devienne tout noir (j'entend encore les bruits et tt...) et obligation de Reboot ! grrr
Depuis quelques heures, le jeu bloque au Chargement... Freeze --> Reboot obligatoire !

Ils auraient pu sortir un jeu fini et optimisé avec un peu de retard plutôt que de le sortir tôt au risque de faire des décus et être finalement obligé de sortir un patch...

voila, a+

zenart50
zenart50
Niveau 6
08 juin 2008 à 09:10:46

Mon jeu marche beaucoup mieux avec l'actualisation du direct X

the-Kami
the-Kami
Niveau 3
11 juin 2008 à 20:06:59

J'ai téléchargeais la mise à jour du pilote de ma carte graphique et ça n'a pas planté pendant deux heures de jeu d’affiler. C'est pas sur que ça soit résolu mais je pense que c'est ce qui me manqué.
Merci pour les aides...

Vahadar
Vahadar
Niveau 3
12 juin 2008 à 02:14:20

même problème que tout le monde

avec pentium dual core 3.4ghz
2go de ram
une gefore 7950 gtx2 1go
jeu original

écran noir souvent après un affichage de menu genre carte ou journal puis retour partie, ou aussi en pleine partie.

le fait d'avoir le gestionnaire de tache tournant en fond avec tout préparé pour kill l'application si elle plante résoud le problème d'affichage mais si on redémarre le jeu sans rebooter la machine, il ne démarre simplement plus.

très chiant, déjà que l'histoire des 3 activations me gonfle un max

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
13 juin 2008 à 11:02:41

Même problème sur une config plus modeste..
Je suis allé voir sur des forums Anglais et on a pas l air d etre des cas isolés pour le freezing au moment des chargements et pendant le jeu. Je n'ai vu aucune solution proposée.
J'espére un patch bientot parceque à 50 euros ca fait mal au cul.

Rivs
Rivs
Niveau 1
14 juin 2008 à 03:40:47

Salut a tous,
J'ai un Asus A6000 A6J, 1.66ghz X2
2go de ram, ATI MOBLITY RADEON X1600,pilote graph Ati2dvag.dll
version 6.14.0010.6601
Quand je lance le jeu, ça charge puis ça fait une page d'erreur bleu et je peut pas la lire.
Est ce que ça fait ça a d'autre personne?
Est ce que ça peut étre le pilote qui n'est pas a jour?
J'arrive pas a en trouvait des récent et qui marche.

PS: je ne pense pas que ça vien du processeur vu que je fait tourner SPider man 3 enbonne qualit alors qu'il require au minimum 2.8ghz.

Merci d'avance

benjy_devil
benjy_devil
Niveau 7
14 juin 2008 à 14:58:03

J'ai eu le même style de prob et la seule solution que j'aie trouvé c'est de formater mon ordi. Maintenant le jeu marche nickel... Va comprendre :hum:

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
24 janvier 2009 à 14:27:01

Chez moi, Mass Effect plante durant les dialogues. Ensuite, je suis forcé d'arrêter le jeu. Je le relance et cette fois le jeu plante durant le chargement. Du coup, j'en suis encore au tout début du jeu et je ne peux pas sortir du vaisseau. Impossible de dialoguer, pour le reste ça marche très bien.

Je ne pense pas que cela vienne de mon ordinateur, qui tourne parfaitement bien, ni d'un patch ou quelque chose d'autre. J'ai essayé toutes les méthodes possibles et rien.

Alors que dois-je faire? Attendre un prochain patch ou me faire rembourser illico?

En attendant une réponse: "Merci Electronics Arts de t'être encore foutu de notre gueule. Les Sims et ses dizaines d'extensions merdiques, Spore et ses DRM... Et maintenant Mass Effect Injouable! Si c'est pas considérer les gens comme des portes monnaies ça!!!

Inventum
Inventum
Niveau 10
25 janvier 2009 à 06:49:11

Essayez tous de mettre les drivers de votre carte à jour, c'est souvent un des principaux problèmes

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
25 janvier 2009 à 10:46:24

Mettre à jour les drivers ne résout rien. Mes drivers sont bien à jours et rien n'a changé à part le fait que PhysX est activé.