CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config pc portable

yohan06
yohan06
Niveau 1
16 juin 2008 à 09:47:23

moi perso je tourne avec un asus
avec comme config:
intel core 2duo 9300 a 2.10ghz
4go de ram
jai une ati radeon a 2048 mo de memoire video et le jeu tourne tre bien et pourtan la frequence que jai nai pas asser et le jeu tourne tres bien

coolman974
coolman974
Niveau 3
29 juin 2008 à 20:44:58

La solution : oubliez Vista.

Vista mange environ la moitié de vos performances.

Sinon pour ce qui ram et peut être pour les autres essayer cette manipulation sous vista : CTRL+ ALT + SUPPR

ensuite vous allez dans le gestionnaire des tâches. Dans processus, faites un clic droit sur explorer.exe , puis cliquer sur terminer le processus.
Ensuite vous allez dans Application, puis nouvelle tâche et vous chercher le fichier .exe du jeux. Ensuite le jeux devrait se lancer.

Ne vous affolez pas, pour faire revenir le bureau en cas de problème, il suffira d'aller dans nouvelle tâche et de mettre explorer.exe

J'espère que cette combine marchera pour vous :)

@+

CooLMaN

_chainer_
_chainer_
Niveau 8
06 juillet 2008 à 17:50:24

Bonjour,
je viens d'acquérir un pc portable avec 2Go de ram, un processeur dual core 2,2 gHz et avec une geforce 8700 m gt, le jeu fonctionnera-t-il?

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:18:44

ah ... ok

et je suppose que le jeu ne marchera pas avec

intel centrino duo 3.6 gh
nvidia go 7600
2 ram
vista

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:39:40

?

gkarr
gkarr
Niveau 2
03 janvier 2009 à 09:58:22

Bonjour je viens a mon tour donner un peut d espoir a ceux qui ont un Portable moi j ai
HP Pavillon dv 9700 a 2.1 giga dual et 3 giga de memoire le tout tournant sur cette merde de Vista en 32 bits.

Sur le site "can you run it" le jeu sur mon Pc aurais du fonctionner a fond de cale mais en realité il c est juste instalé nikel, mais au lancement j ai 1 image toute les minutes un lag ou saccarde de fou....

J ai instaler le dernier patche et les dernier drivers de ma C. graphique mais rien de plus et sachant que je suis deja en versin administrateur j avais peut d espoir quand..... soudain j ai lu ce forum et je ne sais plus ou j ai lu de le lanser d attendre qu il plante de faire "ctrl+ alt+sppr" d aller a l onglet "processus" de terminer la tache d explorer.exe puis de revenir au jeu.....mais voila sa ne marché pas mieu en impossible de tous fermer vu que le gestionnaire des taches été desactiver avec explorer surement...

Il me reste plus qu a éteindre sauvachement mon pc mais la aussi peu doué je l ai mis sans le vouloir juste en veille argg...

Mais au reveille et retour du pc le jeu étant lanser que fu ma surprise de voir d enfin il fonctionner au dela de mes esperance seul la souris usb été desactiver donc j ai pu jouer avec le system pointeur integrer a tous Pc jusqu au moment ou j ai pensé a débranché et rebranché ma souris et enfin oui enfin tout marche .....

Le jeu fonctionne a fond et je ne comprend toujour pas pourquoi il veut pas se lanser normalement et pourquoi pour jouir suis obligé de faire a chaque fois cette manip?!!!

Mais je confirme il vaut le cout on est immergé dans un monde de sience fiction ou l humanitée est vraiment a sa place hihihhi, je note juste de temps en temps un petit bug graphique mais rien de méchant ...

En esperant avoir pu vous aider..... et bon jeu...

gkarr
gkarr
Niveau 2
04 janvier 2009 à 18:26:43

Ben koi un petit oui oui car c est important de savoir comment lanser ce jeu quand il bug en démarant seul....pouet

necromancien57
necromancien57
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:33:44

Moi j'ai un MSI GX620 avec un intel centrino2 P8400 (2.26GHz), 4Go de Ram, une 9600mGT 512Mo DDR3 dédié et le jeu tourne à fond (1680*1050)sans aucun problème sous VISTA.

hubert234
hubert234
Niveau 10
07 janvier 2009 à 22:50:15

Pour ceux qui utilisent Vista, vérifiez que vous avez bien installé le SP1. Il fait des miracles sur ce système.

Stefff56
Stefff56
Niveau 5
10 mai 2009 à 16:16:25

Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un Toshiba Qosmio G50-122 (voir config ci-dessous ou à cette adresse http://micro-informatique.fnac.com/a2528697/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Qosmio-G50-122-18-4-TFT ).

Sera-t-il assez puissant pour faire tourner correctement Mass Effect ? Je ne cherche pas à avoir tous les détails à fond mais simplement un bon rapport qualité/vitesse.

Le Toshiba Qosmio G50-122 :

Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 4,7
Ecran 18,4"
Processeur Intel Core 2 Duo P8600
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / NC
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi NC
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo TC
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1680 x 945
Webcam intégrée Oui
Tuner TV TNT Oui
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFI 802.11a/g/n
Connecteurs 4 USB, 1eSATA, 1 RJ-11, 1 RJ645, 1 HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Non
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (9 cellules) / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft windows vista Familiale Premium**, works 9, Microsoft office Famille et Etudiant (essai 60 jours), McAfee Internet Security SUite 2008 (essai 30 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x p x h) en mm 452 x 311 x 48

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
10 mai 2009 à 19:03:24

Oui no problème.

malfus99
malfus99
Niveau 6
11 mai 2009 à 19:33:41

Pour ceux qui ont un PC portable pas tout à fait neuf, un conseil : vérifiez bien qu'il n'y a aucune poussière sur le ventilateur et sur le trajet d'évacuation de l'air.

Chez moi non plus le jeux marchait pas trop, il ramait à mort ( même avec toutes les configs possibles au min ), mais je me suis rendu compte que j'avais un problème de chaleur : quand je lançais un jeux les thermomètres s'affolaient. Je me suis dit que ca venait peut être de la ventilation.

Alors j'ai ouvert le PC, j'ai enlevé le peu de poussière qu'il y avait sur les pales du ventilo, mais ca n'a pas changé grand chose.

C'est le lendemain lorsque j'ai dévissé le ventilo pour voir un peu ce qu'il y avait en dessous, que j'ai vu qu'il y avait un paquet de poussière entre le boitier du ventilo et le radiateur. C'était caché par le boitier...
Je l'ai donc enlevé, et puis après ca allait beaucoup mieux !!
Plus de lag 99% du temps, même en montant la config.

Donc pour ceux qui ont leur portables depuis plusieurs mois, regardez un peu ce qu'il y a dedans...
( moi ca fait à peu près 8 mois que je l'ai, j'ai vu ca y'a 2 semaines )

iLoveCOD
iLoveCOD
Niveau 9
23 mai 2009 à 11:12:42

J'ai moi aussi des problemes de frame rate pas possibles, c'est juste injouable. le eu devrait pourtant bien passer, enfin relativement (core 2 duo t5800 2.0 Ghz, 9600m Gt).
Le problème viendrait de Vista ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 mai 2009 à 12:03:19

Veillez aussi à sur-élever votre pc portable, le ventilateur se trouvant en dessous...
Si tu le mets sur ton lit, par exemple, met un livre ou quoi en dessous^^

iLoveCOD> Je crois que ton processeur n'est pas tout à fais excellent, mais bon, ça ne doit pas empêcher grand chose.
Si tu as tes pilotes à jour, le problème viendrait peut-être de vista. Ferme les programmes qui se trouvent en arrière plan de windows, ça consomme aussi pas mal.

Tu as beaucoup de mémoire rame?

iLoveCOD
iLoveCOD
Niveau 9
23 mai 2009 à 12:49:08

J'ai 3 Go de ram, et pour oblivion c'est pareil, il rame pas mal ...

ikebis
ikebis
Niveau 4
23 mai 2009 à 15:03:30

Bonjour a tous, moi j'ai un PC fixe avec un Q66002.4GHz, 4Go de ram n DDR2, mais ma carte graphique est une geforce 8500, 1Go. faudrai-t-il que je change de carte graphique pour une plus récente pour ce jeu? Merci d'avance

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 mai 2009 à 15:23:20

Oui vaut mieux