CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

install imposible sur PC

doumer
doumer
Niveau 9
05 juin 2008 à 20:35:51

Salut,

J'ai la config OK

Mais l'install ne vaux rien savoir,
J'ai un méchant message d'erreur avec l'autorun

Switch from current encoding to specified encoding not supported.
Line 1, culumn 40 in inter XLM settings.

Si je passe direct par le setup.exe... tout va bien je passe le cluf, le code a renter et quand je choisie intall rapide (recomander) ou l'autre personnalisé ....
Boum... Mass Effect instaler a cessé de fonctionner...

Et al je n'ai pas de solution... Help

S3T4
S3T4
Niveau 5
05 juin 2008 à 20:48:09

Tu est sur quel OS ?
Si tu es sur Vista, Essaye de désactiver l'uac et/ou d'installer le jeu avec la session administrateur.
C'est tout con mais s'il y a une petite chance que sa marche, autant la saisir.

Et si tu n'es pas sur Vista , je n'ai pas de solution en tête pour ce genre de problème.

doumer
doumer
Niveau 9
05 juin 2008 à 21:30:54

Merci de l'aide...

Je suis sous Vista

J'ai déjà viré UAC depuis long temps et je suis en admin...

Je test
http://masseffect.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=631883&forum=127

mais je suis heureux de toute l'aide qui peut etre donnée ... Merci encore

doumer
doumer
Niveau 9
05 juin 2008 à 22:03:06

j'avance mais pas en jeu...

J'ai les écrant de présentation mais pas le jeu quand je veux commencée boum
Mass Effect a cessé de fonctionner...

S3T4
S3T4
Niveau 5
06 juin 2008 à 09:15:08

Bon, je suis un peu a la bour la . . .
Pour en revenir a ton problème, je suis vraiment très limité en connaissance pour les problème de ce genre.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider.
Désolé

S3T4
S3T4
Niveau 5
06 juin 2008 à 09:23:39

Finalement je viens de repenser a un problème que de nombreux joueur US on eu jusqu'à présent, c'est a dire un problème du au disque dure sur lequel est installer le jeu.

Je suppose que tu as déjà essayer, mais as tu installer le jeu sur un disque autre que celui sur lequel est le système? car apparemment, le jeu supporte mal une partition autre que celle du système.

humm, même pour moi, ce que je viens d'écrire n'est pas très claire, j'espère que tu auras tout de même compris le message xD

gebam
gebam
Niveau 3
06 juin 2008 à 10:35:21

Un grand nombre de joueurs on des problémes d'install et quand il y arrive ils ont des crashs , freeze et j'en passe..

J'ai moi meme ete obligé d'installer le jeu manuellement comme indiqué sur les forum bioware mais comme toi le jeu plante aprés la création du perso et apparemment c'est un conflit avec le chipset Realtec 97 , il n'est pas reconnu et je ne suis pas le seul dans ce cas d'aprés ce que j'ai vu dans le forum d'aide technique de bioware , le pire c'est que meme ceux qui n'utilise pas de chipset son et utilise des cartes ausio sytle SB ou X-fi ont des problémes.

En clair faut attendre un eventuel patch ou Hotfix.

Ps:pour savoir d'ou viens ton probléme regarde dans :

C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\BioWare\Mass Effect\Logs

pour voir ton rapport d'erreur.

babacababa
babacababa
Niveau 9
06 juin 2008 à 11:43:25

:)

J'ai installé le jeu sans aucuns problèmes sous XP il tourne normalement j'ai souvent un freeze du pc aussi aprés une bonne 1/2 heure de jeu ca me la fait 2/3 fois sur 2h00 de jeu pour moi je pense que cela vient que je n'ai pas install la mise à jour de mes driver smais bon le jeu tourne quand même trés bien au passage j'ai une 7950 Gt de 512 Mo :ok:

doumer
doumer
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:06:03

merci a tous...

Et med... j'ai bien fais tout ... mise à jour pilote test d'autre version des pilote avec ou sans antivirus , install manuel sur C/, puis sur D/ et encore sur C...

J'ai tout les symptome
Le message XLM avec l'auto run
Le plantage lors du début du jeu si je l'install en manuel...
Mon log me dit : Log: Failed to load 'Material None.': Failed to find object 'Material None.'

bref la complette...
Ma seul joie s'est que je progresse en anglais garce a mes recherches sur les forums ...

J'attand un patch ou un hot fix... et je zone sur les forum....

jaiden
jaiden
Niveau 40
06 juin 2008 à 19:23:30

met une mise à jour plus ancienne sur ta carte graphique
et pilotes un peu plus anciens

[Mugen]
[Mugen]
Niveau 6
06 juin 2008 à 19:41:40

J'ai installé comme dit sur le site anglais, tout marche nickel sauf les menus qui sont en anglais (les paroles je sais pas j'ai pas encore testé) comment le mettre en francais ?

themearwin
themearwin
Niveau 3
06 juin 2008 à 20:32:17

doumer parfois sa suffit pas d'être administrateur avec vista.Il faut en plus que tu click droit dessus et que tu fasse "Exécuter en tant qu'administrateur". Moi c'est ce que j'ai due faire sinon ça marchait pas.

gebam
gebam
Niveau 3
06 juin 2008 à 21:04:11

Doumer , je suis dans le meme cas que toi je parcours les forums on est un paquet a avoir ce probleme toute conf pc confondues , ce que je comprends pas c'est que bioware ne nous indique pas si il on pris en compte nos probléme pour sortir un patch rapidement ou une soluce miracle.

Installer les drivers plus anciens pour les carte ATI ne donne rien , pour avoir le jeu en francais les fichier sont sur le 2eme dvd

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:32:13

Moi je vous recommande d'appeler la hotline.
Je suis tombé sur un mec sympa et compétent.
Bon c'est payant (0.15€/min) mais une fois le premier contact vous pouvez poursuivre par les messages nominatif via le site d'assistance.

doumer
doumer
Niveau 9
08 juin 2008 à 09:26:53

re merci a tous,

Toujours pas d'avancer... la grosse panade...

sur les site anglais il avance pas vite non plus.

Mais si le luncher marche, l'install manuelle passe...

Mais si le luncher (erreur XML) marche pas la s'est plus dur, car on ne peut pas "réparer" l'install manuelle et il semble manquer quelque fichier et répertoire...

Enfin pour aidé les autres : pour l'install en Fr il faut installé les fichier en Fr a la place des fichier anglais, La liste des RAR a installé est dans le fichier installmanifest_fr.ini sur le DVD (répertoire data je croie)

gebam
gebam
Niveau 3
08 juin 2008 à 16:53:44

J'ai telephoné hier à la hotline de EA , il m'ont fait mettre à jour XP car j'étais resté en SP2 , puis il m'ont fait virer mon antivirus ( avast ) , une reinstall du jeux , un dxdiag et en fin de compte j'en suis toujour au meme point.
Sur le forum bioware il on annoncé qu'il bosser sur un patch pour regler les problémes.

DouZ
DouZ
Niveau 1
16 juin 2008 à 20:59:35

je viens de remettre window tes de reinstaler mass effect quand je veu le lancer il me marque >>cette apliquation a pu démarer car la configuration de l'application est incorrecte... alors que ca marchai très bien avan suis level 47 15H45 de jeu.. quelqun aurai une idéé pour que je puisse rejouer si ils vous plais ^^ merci

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
07 octobre 2009 à 17:43:37

je relance le post j'ai le meme probleme que doumer :

J'ai les écrant de présentation mais pas le jeu quand je veux commencée (apres la demande veuillez appuyer sur une touche) .... boum
retour windows et Mass Effect a cessé de fonctionner...

quelqu'un connait la solution comme le post date d'1 an ?

La vidéo du moment