CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème de son

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:42:32

Salut,
Bon je viens de l'acheter et de l'installer.
Ca à l'air super, mais d'emblée j'ai un soucis.

Toutes les fins de phrases audio sont coupées, un peu comme si l'image allait trop vite et que le son ne suivait pas.
C'est pénible car les sous-titres disparaissent en même temps que la voix.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
05 juin 2008 à 19:07:26

Tu as quoi comme carte son ?

Quel réglage audio dans le jeu ? (logiciel ou matériel)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:27:02

ça me faisait pareil avec fable.

j'espère que j'aurais pas ça, c'était super chiant et ça empêchait de pleinement profiter des dialogues.

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:50:13

Bon j'ai appelé la hotline et bien que je sois tombé sur un type sympa, ils n'ont pas trouvé la soluce.

Donc en réfléchissant un peu j'ai trouvé le problème.

J'ai une carte mère Gigabyte x38-ds4, et surtout équipée de ce qu'ils appellent CPU Intelligent Accelerator 2 (CIA2).
En gros quand tu lance une appli gourmande tel un jeu 3D ça overclock par palier ton proco. Ca permet de pas toujours avoir le proco a haute vitesse et donc de consommer moins et de baisser aussi la ventilation et donc le bruit quand t'es en multimedia.

Apparemment ça fou la merde avec Mass Effect, ça désynchronise le son et l'image. L'OC s'opère durant le chargement de la partie ensuite l'image va plus vite que le son.

Du coup j'ai mis un OC stable et là ça fonctionne.

Je n'ai évidemment pas ce problème sous les autres jeux, merci le développement console...

Après on se demande pourquoi les joueurs PC ragent contre les portages...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:07:26

comment tu fais cette manip s'il te plait ?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
05 juin 2008 à 21:03:41

alors Yoon, des soucis avec ME?
Cela dit je te souhaite une totale éclate la dessus et a tous le monde d'ailleurs.

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:17:58

Salut abouna :ok:
Le jeu m'a l'air très bon, intelligent, assez riche, j'accroche bien pour le moment.

Sinon pour la manip et bien j'ai été dans le bios j'ai désactivé le CIA2 et j'ai overclocké de manière plus traditionnelle.
C'est relou car avant ça m'envoyait de la puissance quand nécessaire avec la nuisance sonore qui l'accompagne généralement...

Narmor
Narmor
Niveau 10
06 juin 2008 à 00:38:31

Y'a aussi la fameuse technique du "dxdiag.exe" dans executer

Puis onglet son, puis "accélération de base"

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:03:42

Pas dans mon cas, on a essayé avec le mec de la hotline.
J'ai même essayé de modifier les paramètres Oggvorbis dans BIOEngine.ini

Non clairement, c'est juste que le jeu détecte une fréquence du processeur au lancement et vu que le CIA2 change la fréquence au chargement d'une save par exemple et bien l'image était plus rapide que le son ce qui m'empêchais d'entendre la fin des phrases.

J'ai réglé le problème comme dit plus haut en overclockant à fréquence fixe mon proco.
Plus aucun problème en au moins 5h de jeu.

Marius2
Marius2
Niveau 5
21 juin 2008 à 20:01:04

Bonjours j'ai un problème de son également mais pas le même que cité précédament, en effet le son grésille presque tout le temps durant les dialogues ect
Quelqu'un aurait il la solution à ce problème ? merci

BGDS
BGDS
Niveau 10
22 juin 2008 à 01:36:44

essaye de baisser l'aceleration materielle dans Demarrer -> Executer -> tu tape dxdiag -> Onglet "son"

Marius2
Marius2
Niveau 5
22 juin 2008 à 18:31:15

Merci sa marche très bien

thitest
thitest
Niveau 3
07 juillet 2008 à 14:57:09

voila ca a aucun raport dsl avec le son mais aucun autre forum m'est satisfaisant.les codes pour mass effect .ils disent que pour pouvoir jouer avec mass effect il faut aller dans le dossier config puis bioinput mais la deja y a un probleme a la place de se nom se trouve baseinput mais on trouve quand meme la ligne ou en dessous on doit ajouter mais avant sa il faut trouver [Engine.Console]puis mettre en dessous [ConsoleKey=Tilde] apres enregistrer le dossier et fermer .apres avoir charger tout ;il faut appuiyer sur la touche ² =la touche pour la console mais sa marche pas alors si quelqun sait comment on fait svp qu il me previenne mais je me demande si sa pas un rapport avec le nom du dossier c a dire le premier probleme

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 juillet 2008 à 23:16:41

Salut yOoN !

Alors là, super le topic, parce que je viens de télécharger la démo de Mass Effect ( :hum: ) pour me faire une idée, et justement je me trouve face à ce problème de phrases coupées avant la fin.

Comme j'ai aussi une Gigabyte et que la fonction du BIOS dont tu parles est activée sur mon PC, les mêmes causes doivent produire le même effet. Je teste ça dans quelques jours (planning surchargé à venir) et je confirme.

Sinon ma démo ( :hum: ) est en anglais, j'ai beau ne pas être nul en cette langue, c'est avec grand plaisir que j'achèterai la version française, parce que c'est de l'américain bien accentué et bien rapide !

A plus ! Et pour ceux que ça intéresse, ça a l'air de bien tourner en 1440x900 sur ma config.

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 juillet 2008 à 00:16:01

Heureux d'avoir pu t'aider daneel :oui:

Alors par contre tu risque de te retrouver face à un autre problème de son qui fait crasher le jeu.

J'ai posté la soluce dans un autre ropic, il faut juste augmenter le nombre de channel dispo dans le fichier BIOEngine.ini

Enfin je rechercherais si besoin.

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 juillet 2008 à 23:11:01

OK, merci, je chercherai ton autre topic quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Et en attendant, pour la Xième fois :

A quand la démo officielle de Mass Effect Rontudiuuuu ?????

:question: :diable:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:48:40

Ce n'est plus à la mode les démos, ce sont les éditeurs qui l'ont dit...
Alors si ce sont les éditeurs qui l'ont çà doit être vrai...
A part sur console là c'est encore à la mode mais sur PC c'est complètement dépassé...

Vous avez confiance dans les éditeurs, non...?

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 juillet 2008 à 22:34:28

Ah bon, c'est plus à la mode les démos ?

Alors faudra pas qu'ils se plaignent que les joueurs s'approvisionnent sur les marchés parallèles, si c'est le seul moyen qu'il nous reste pour savoir si le jeu nous plaît et surtout tourne s'il correctement sur nos machines. Et une fois qu'il est installé, c'est dur d'aller jusqu'au marchand du coin dépenser 50€ pour une boîte qu'on va pas même pas ouvrir vu que le jeu est déjà sur le PC !

Enfin, c'est eux qui voient... :question:

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 juillet 2008 à 21:28:35

Juste un petit post pour confirmer le truc de yOoN avec la carte mère Gigabyte : on invalide le CIA2 dans le BIOS, et effectivement les fins de phrases ne sont plus coupées.

Conclusion : il y a encore des programmeurs pas futés qui utilisent des boucles logicielles pour les timings, même si celui-là s'est cru plus futé que les autres en testant la puissance de la config au démarrage du programme. Je l'imagine d'ici, fier de lui : "Avec une astuce pareille, ma boucle marche sur tous les PC présents et à venir". PERDU !!!

Nota : C'est en qualité d'ancien du développement logiciel (15 ans de code...) que je me permet cette petite ironie, bien légère eu égard à la liste assez longue de mes bugs perso dont certains ont mérité, en leur temps, l'ironie des anciens de l'époque. M'enfin quand même, une boucle logicielle pour calculer des temps, il y a des années que ça figure dans les manuels de ce qu'il ne faut pas faire !

Allez, le test de ma "demo" du logiciel en anglais est concluant, je n'y touche plus jusqu'à ce que la boîte avec le jeu en français soit sur mon bureau.

:salut:

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:24:58

Et le pire c'est qu'heureusement j'ai eus l'instinct parce qu'il n'a pas fallu compter sur le support pour trouver la solution. :sarcastic:
Le mec s'entêtait à me demander de désactiver une de mes deux cartes son.

Pareil par la suite, j'avais des crash durant les dialogues.
Heureusement que les joueurs sont plus compétents et que j'ai trouvé auprès d'eux la solution. A force de bugs sur les jeux PC, il y a vraiment des vrais pro :rire: .
Il suffisait de rajouter des channels disponibles dans le fichier de config.
J'attends toujours la solution du support pour ce problème, mais j'ai finis le jeu alors...