CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage execution du jeu PC

Evil_totoro
Evil_totoro
Niveau 3
04 juin 2008 à 18:10:50

Hello!

J'ai acheté le jeu cet apres-midi à Manor en Suisse.

après les 20 minutes d'install, je lance le jeu et... Mass effect has encountered a problem and need to close..blablabla..

j'ai tout à jour, un Core2duo 2.4 ghz une ATI X1650, le net et
2Go de memoire et j'ai déja installé et désinstallé 2 fois

y'a une date officielle de connection (comme pour HL2 episode1)ou un truc du genre?

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
04 juin 2008 à 18:12:17

salut, j'ai le même pb, je viens de téléphoner à EA, ils ne m'ont pas plus renseigné.. gnagnagna, votre carte graphique c'est quoi? votre processeur c'est quoi? ah et bien, mettez à jour...des clous!

Evil_totoro
Evil_totoro
Niveau 3
04 juin 2008 à 18:14:06

ah bon...d'un côté ça me rassure...enfin si on veut..

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
04 juin 2008 à 19:11:30

vous etes sous vista???

Si c'est le cas il faut aller dans .exe du jeu et mettre /propriété/compatibilité. et activer en tant qu'administrateur ca ma fait la meme chose que vous aussi mais la solution viens de la si bien entendu vous etes sous vista

jbt01
jbt01
Niveau 5
04 juin 2008 à 19:13:11

je ne sais pas avec la carte ati mais avec nvidia il faut
le dernier pilote pour que le jeux selance

Evil_totoro
Evil_totoro
Niveau 3
04 juin 2008 à 21:07:06

bon ben j'ai tenté l'install sur mon autre Ordi:
AMD atlhon 64 3200+ 2.00ghz 1go de ram ATI X1650 et c'est bon...ça démarre

beuh comprends pas...

mais bon au moins ça marche :)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
05 juin 2008 à 00:06:59

ca commence bien: a peine dispo et déja des probs pour le lancer(je n'ose parler de bug).Un concurrent au Witcher?

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
05 juin 2008 à 00:17:07

Evil_totoro, ça tourne comment sur ta deuxième config (AMD atlhon 64 3200+ 2.00ghz 1go de ram ATI X1650) ?

Evil_totoro
Evil_totoro
Niveau 3
05 juin 2008 à 09:13:04

au poil!, j'y joue en 1280x1024 tout à fond dans les paramètres. (réglage carte graphique optimaux)

juste penser à désactiver les autosaves sinon y'a un risque de sauvegarde corrompue
(j'ai dû me refaire le début du jeu) en attendant un patch.

S3T4
S3T4
Niveau 5
05 juin 2008 à 09:33:31

Un risque de sauvegarde corrompue ?
j'ai le jeu depuis le 1er juin et je n'ai pas eu ce genre de problème ...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 09:47:43

cas par cas, tu connais ? parce que ça résume tout l'informatique.

S3T4
S3T4
Niveau 5
05 juin 2008 à 10:15:14

Noooon ?! Po possible ca !!!
Pour comprendre mon dernier poste, il faut avoir un esprit un tout petit peu ouvert , c'est tout ...
je sous-entendait que je n'en ai jamais entendu parler, sur aucun forum (même si on ne dirait pas a première vue).
Après, je ne t'ai pas demander de me prendre pour une bille, et si tu trouve que ma réaction est disproportionnée, tu devrai apprendre a formulé tes phrases si tu ne veut pas te mettre les gens a dos . . .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:45:36

:sarcastic:
c'est TA formulation qui donnait l'impression que tu prenais Evil_totoro pour une bille et donc TA formulation qui fait que tu te mets des gens à dos.
ma formulation est d'ailleurs adaptée à la tienne.

alors avoir l'esprit ouvert, ok, mais déjà, je vois pas le rapport (il s'agit pas d'ouverture d'esprit :hum: ), et avant de parler de savoir formuler et de se mettre des gens à dos, "balaie devant ta porte" comme on dit.

ceci dit, puisqu'il s'agit d'un simple malentendu et que tout est clair, alors c'est réglé.

Evil_totoro
Evil_totoro
Niveau 3
05 juin 2008 à 11:38:20

en faisant le tour sur les forums bioware, j'ai vu qu'il y a pas mal de gens qui on eu ce problème (démarre pas,freeze...) et là je suis du coup confronté à un autre problème; la sauvegarde se charge et puis paf...freeze et son qui tourne en boucle. donc je pense que je vais attendre le prochain patch pour pas gâcher le plaisir de jeu. Mais comme l'a dit simonosaurus, c'est du cas par cas, tant mieux pour ceux pour qui tout fonctionne et bon jeu!

GuiGuiCaRaCoN
GuiGuiCaRaCoN
Niveau 7
05 juin 2008 à 19:26:40
  1. Evil_totoro Voir le profil de Evil_totoro
  2. Posté le 05 juin 2008 à 09:13:04 Avertir un modérateur
  3. au poil!, j'y joue en 1280x1024 tout à fond dans les paramètres. (réglage carte graphique optimaux)

juste penser à désactiver les autosaves sinon y'a un risque de sauvegarde corrompue
(j'ai dû me refaire le début du jeu) en attendant un patch.

Donc vous pensez que sur un athlon 64 3500+ , 1,5 go de ram et une 7600 GT ça passerait ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:34:05

je suis sur que oui, mais pas au max évidemment.

Evil_totoro
Evil_totoro
Niveau 3
06 juin 2008 à 18:28:32

pour les freeze si jamais j'ai trouvé un truc, c'est d'appeler la barre de tâches (bouton windows start) et de repasser sur le jeu, normalement le jeu repart. en attendant mieux

babacababa
babacababa
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:57:07

Ouai les freezes seul problèmes que j'ai avec le jeu et moi environ toutes les 1/2 h de jeu ca freeze et rien plus de controle clavier n'y autre obligé de couper par le bouton on/off de l'alim et de rebooter le pc et relancer le jeu sinon à part ce problème le jeu tourne à fond nikel :)

Uranus58
Uranus58
Niveau 4
07 juin 2008 à 12:31:39

Même problème de freezes surtout pendant les cinématiques...Bizarre avec Assasin's creed c'est nikel donc à mon avis c'est lié au jeu... T'as essayé Ctrl Alt Delete?... en insistant j'arrive à arrêter le jeu via le gestionnaire des tâches, mais ça oblige à sauver toutes les cinq minutes... Par contre une fois sur deux quand je lance le jeu j'ai un message d'erreur : impossible d'accèder à blalbalbla... Dommage tout ces petits bugs gâche un peu le plaisir de jouer...Vivement un patch...

La vidéo du moment