CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses grosses questions

cardifff
cardifff
Niveau 1
04 juin 2008 à 11:58:20

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser.
J'ai commencé le jeu avec un perso "soldat", bon je ne sais plus quel est le nom exacte de cette "classe" dans Mass Effect.
Le truc c'est que je me suis rendu compte qu'on joue FPS donc c'est cool, c'est dynamique, y a plusieurs armes...
Mais il manque des pouvoirs offensifs pour s'amuser plus. Je voulais savoir si en étant biotique ou ingénieur, on avait plus de possibilité de gameplay pour s'amuser et varier les plaisirs. Genre lancer des objets sur les ennemies, etc... Ou alors ce genre de pouvoirs sa consiste en "en mode pause, cibler une caisse puis cibler un ennemi pour lui lancer la caisse" ?

Une autre question, est-il possible de "contrôler" d'autres membres de son équipe ou on ne joue que son perso ?... sa permettrait de régler le problème du dessus.

Enfin, en ajoutant bcp de points dans les talents d'orateurs etc, ceux qui font apparaitre d'autres options de dialogues. A t'on beaucoup d'options de dialogue en plus ? Si on n'a pas ces points, voit-on quand meme ces options (genre en grisée). Il me semble avoir aperçu une fois une option de dialogue qui était grisée, c'est peut être cela...

Merci d'avance pour vos réponses !

Alris
Alris
Niveau 2
04 juin 2008 à 13:42:18

Oui on peut utiliser des pouvoirs qui ont plusieurs effet (soulever ennemi et objets, point de dégâts direct, faire surchauffer les armes ennemis, etc...) qui sont soit des pouvoirs biotiques soit des pouvoirs technologique.
Il y a les classes Porte-étendard (Soldat/biotique) et Franc-Tireur(Soldat/Technologique) qui correspondrait mieux à ce que tu recherche.

Il n'est pas possible de contrôler directement tes équipiers, juste de leur donner quelques ordres.

Effectivement les dialogues "spéciaux" apparaissent mais grisés si tu n'as pas la capacité adéquate. Il est utile de monter charisme (si tu joue conciliant) ou intimidation (si tu joue pragmatique) mais il ne faut pas monter les 2 (trop de points nécessaire).

cardifff
cardifff
Niveau 1
04 juin 2008 à 14:13:33

Merci de ta réponse. J'avais bien qu'il y avait des classes qui permettait de concilier deux autres classes.
La chose que je voulais savoir c'est si, dans le gamelplay du jeu, les pouvoirs/aptitudes étaient intégrés.

Genre est-ce qu'on peut avoir un pouvoir pour jeter des objets en temps réel sur un ennemi ou on se contente de donner un autre à son perso principal ? Sa pourrait être sympa, pendant un combat, de chercher des objets lourds autour pour les jeter sur les autres. Je pense plutôt que les pouvoirs se résument à "je mets en pause, je vise un ennemi, j'enclenche le pouvoir, et en enlevant la pause, mon perso lance le pouvoir tout seul".

Qu'en dites vous ?

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
04 juin 2008 à 17:57:27

Ouais c'est ca. Tu as un menu comme pour les arme, tu sélectionne le pouvoir et tu vises. Tu as aussi une touche pour ton pourvoir préféré, et la tu vises puis tu appuyes et ca prend 1 seconde ;)