CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin et après?

Mazir
Mazir
Niveau 5
24 mai 2008 à 18:13:11

Salut!
J'ai acheter depuis peu Mass Effect que je trouve vraiment super!!
Mais je me pose plusieurs questions. A la fin du jeux peut-on rejouer en gardant les équipements? les équipements non équiper? les aptitudes?

--dartagnan--
--dartagnan--
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:30:03

Oui, effectivement,
quand tu fini le jeu, au menu principal, tu lances "nouvelle carrière" et tu choisis "ID existante", là tu retrouves ton perso. avec le niveau actuel (niv.50 si tu fais toutes les missions).

Donc en choisissant cela, tu recommence dés le début avec l'inventaire précédant (même les objets de tes coéquipiers) et aussi les compétences !!
Comme ça tu peux casser du Geth plus facilement et on se marre plus :-d

Bon jeu !

Mazir
Mazir
Niveau 5
25 mai 2008 à 10:36:18

Oki, merci beaucoup. Par contre ce n'est pas possible de refaire une partie en changant le look du perso?(tout en conservant l'equipement)

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:30:36

Ah non, il faut recommencer un autre perso.

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
25 février 2011 à 22:03:40

Dans de nombreux RPGà l'occidental et l'oriental, on peut refaire le jeu en mode + en utilisant son personnage de la première partie. Mais à quoi cela sert ? Si au moins on pouvait changer de mode de difficulté ! Enfin, je ne vois que deux hypothèses : refaire le jeu plus facilement (d'où un intérêt réduit à mon avis surtout si le perso est puissant) et débloquer le succès : atteinte du niveau 50 et 60.

Cela pousse à faire une nouvelle carrière . Surtout qu'avec trois background différents et différentes possibilités de réponse...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
26 février 2011 à 15:11:28

Un truc à précisé pour Mazir c'est que par contre toutes les quêtes et missions du jeux seront remises à 0 (en gros tu pourra faire de nouveaux choix de discussion si tu a envie de changer)

Deadbox
Deadbox
Niveau 5
14 mars 2011 à 15:55:14

@escafleiko

Le seul intérêt dans ce genre de jeu est de refaire certaines quêtes annexes dont on a raté la possibilité d'aller au bout.

Par exemple, si tu laisses trainer des quêtes "Citadelle" avant de partir comme un voleur(ceux qui ont fini le jeu auront compris de quoi je parle), tu vas être embêté pour finir celles ci...

Du coup, j'ai repris une partie avec mon perso d'avant, ça permet de continuer de booster celui-ci en niveau, de jouer complètement différemment les dialogues -Je la joue pragmatisme à fond sur la nouvelle partie, ce qui est contre nature chez moi- et je me taperai Liara cette fois ci :)

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
21 mai 2011 à 01:13:28

Bonjour,

Je viens de finir le jeu, si je recommence un partie en New Game + pour atteindre le niv 60, et admettons que j'adopte une nouvelle mentalité au cours du jeu, lorsque je vais importer ma save dans Mass Effect 2, laquelle de partie sera influente ?

Merci

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 mai 2011 à 03:09:02

Salut Nintentit,

les 2 vont être importables, mais attention,

petit spoil de gameplay

si tu joues un héro de guerre ça va être très facile de faire des points de conciliations, mais plus difficile de faire des points de pragmatisme,
inversement si tu joues un sans-merci ça va être facile pour le pragmatisme et plus difficle pour la conciliation,

au final si tu joues le 3em choix dont je me souviens pas le nom, c'est un choix neutre, mais sans bonus d'un côté ou de l'autre, alors tu jours conciliant ou pragmatique aussi facilement mais sans bonus de point pour un ou l'autre.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
21 mai 2011 à 18:14:07

Donc on ressent vraiment l'influence des choix effectué dans ME1 ... c'est cool. Merci pour ta réponse