CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier contact

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:37:46

Bonjour fan de ce jeu magnifique qu'est Mass Effect.
Ma question et une question assez stupide je le sais mais je vais quand même la poser :
La guerre du prmier contact, celle qui opposa les humains aux aliens, est ce que quelqu'un l'a gagner ou est ce qu'un commun accord a été trouvé ? ca me trotte dans la tête depuis quelques temps et finalement j'ose poser la question.

Merci pour vos futurs réponses :p

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
13 avril 2008 à 19:49:28

Le premier contact de l’humanité avec un espèce extraterrestre eut lieu en 2151. A cette époque,l’Alliance autorisait des flottes de reconnaissance à activer les relais cosmodésique en sommeil. Or cette pratique était jugée dangereuse et irresponsable par les races soumises à l’autorité du Conseil: c’est pourquoi la patrouille turienne qui découvrit pour la première fois une flotte humaine, sur le point d’activer un relais, attaqua sans sommation. Un seul appareil humain survécut et se réfugia sur la colonie Shanxi.

--------------------------------------------------
------------------------------

Les Turiens , qui avaient suivi le vaisseau en fuite, décimèrent les forces locales sans peine. Ils occupèrent alors Shanxi, première et seule planète humaine en date à avoir été conquise par une race extraterrestre. Les Turiens pensèrent que la poignée de vaisseaux qu’ils avaient détuits constituait le gros des défenses humaines. Il furent par conséquent pris au dépourvu lorsque la Deuxième flotte, commandée par l’amiral Kastanie Drescher, lança une contre-offensce dévastatrice qui repoussa l’envahisseur hors de Shanxi.

--------------------------------------------------
------------------------------

Les Turiens se préparèrent alors pour une guerre totale, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de reste de la galaxie. Le conseil intervint promptement et imposa une trêve. Ainsi se soldait la guerre du Premier contact: par une issue diplomatique, fort heureusement pour l’humanité.

Tu trouveras plus d'information sur http://science-fiction.xooit.fr

J'espere t'avoir aider mon ami :ok:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:55:35

Ah merci ! Je me demandai pourquoi la rancune des humain allaient quasiment que vrs les turiens, que suis-je bête :
Merci ! (heureusement qu'il y a eu une issue diplomatique o.o)

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
13 avril 2008 à 20:41:51

Pas de quoi, et comme tu dit, heureusement qu'il y'a eu de la diplomatie, mais le preblème, c'est qu'en 2183, soit 26 aprés la guerre, les Turiens et le Humains, se font encore une genre de petite guerre froide, bizard non :ok: :-)

altheboss
altheboss
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:18:10

Pas tellement,regarde les russes et américains. :ok:

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
14 avril 2008 à 11:40:23

:rire: parfaitement!!!!!!! :rire: :ok:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
14 avril 2008 à 14:08:03

La paix n'est pas synonime de la bonne entente lol effectivement ==> guerre froide :/
Faite qu'il n'y est pas de vietnam galactique :/
Au faite vous savez pas si il y a des nouvelles pour mass effect 2 ? Une date ? Des infos exclusive ( choix de races pour son perso :ouch: ) des nouveautés ? Vivement qu'il arrive le bestiaux :snif2:

FanMassEffect
FanMassEffect
Niveau 5
14 avril 2008 à 15:34:38

:snif2: alors bienvenue au club!!!!!

Philosh_le_vrai
Philosh_le_vrai
Niveau 5
17 avril 2008 à 02:43:38

Curtiss
Posté le 13 avril 2008 à 19:55:35

Ah merci ! Je me demandai pourquoi la rancune des humain allaient quasiment que vrs les turiens, que suis-je bête :
Merci ! (heureusement qu'il y a eu une issue diplomatique o.o)

La rancune des humains est encore plus axé vers les batarians que vers les Turians qui sont de bon compagnons d'affaire même si les conversations entre eux peuvent sembler un peu froide.

FanMassEffect
FanMassEffect
Niveau 5
17 avril 2008 à 13:48:28

Turien et Humains se regardent en chien de faïence depuis la guerre du Premier contact, ou “incident du relais 314″ comme l’appellent les Turiens, qui eut lieu en 2157. Officiellement, ces deux espèces sont toutefois alliées et entretiennent des relations diplomatiques courtoises à défaut d’être amicales.

Mais comme tu le dit, il ont plus a vouloir aux Butariens qu'aux Turienx!!! Aprés tout, le raid skylien, sur Elysium!!!! :ok:

La vidéo du moment