CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu inovateur mais...

p301
p301
Niveau 9
03 avril 2008 à 18:23:31

Salut a tous!!
Voila j'ai envie de donner mon avis sur le jeu.
Je joue depuis quelques 10heures a Mass Effect, le jeu est agréable, les conversations sont biensur trés bien rodées, les possibilités trés étendues, la diversité franchement impréssionante. En bref un exellent jeu..
Mais quand on apprécie la libertée offerte par la Citadelle on s'attend a découvrir des planetes riches en surprises et la le coté exploration m'as franchement déçu. La Citadelle est magnifique, les missions pas mal du tout mais dés qu'on sors pour visiter l'univers, ou faire les quétes secondaires le jeu atteint une platitude regretable. Je m'attendais a pouvoir découvrir les planetes des races conciliennes (intelligentes pour ceux qui ne visitent jamais leur codex^^), visiter des villes abandonnées, des bases militaires, trouver des lacs avec des ti poissons... enfin pas des planetes désertes, parsemées de pics trop fréquents et bien trop haut pour permettre d'apprécier les planetes.
Enfin un coté exploration a la ramasse par rapport a la qualité générale, ce qui diminue la durée de vie.
Je reconnais que je demande beaucoup surtout pour un premier volet d'une telle trilogie mais se voir obligé de faire les quetes principales au bout des quelques petites heures car on as plus envie de trouver des planetes vides avec un dévoreur par ci par la laisse franchement un goût amer.
Sinon j'apprecie beaucoup ce qui pour moi est (aprés BioShock) le meilleur jeu actuel.
J'aimerai savoir si certains ont ce sentiment par rapport au jeu ou d'autres regrets ou encore des sugjestions pour améliorer le jeu.

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:34:20

Mon sentiment envers ce jeu, est éxactement le contraire du tien. Ce jeu est éxéllent, je suis d'accord. Mais la ou je ne suis pas d'accord, ces pour les quetes annéxes, c'est vrai qu'elle peuvent être parfois chiante, mais elle sont éfficace. Les missions annéxes ont une bonne idées d'histoire dans l'ensemble. Par exemple le colonel Kyle, la colonie des mort, et je me passes des meilleurs. Les planétes sont peut être déserte, il y'a des dévoreurs c'est vrai, il n'y a pas de ti poissons, mais en revanche si tu ouvre l'oeil tu véra qu'il y'a des animaux. Des cheveaux bizzard, des tortues, singe.... Bien entendu, sont ne sont pas ces animaux la, je mentionne la des ressemblance...
Mais franchement je trouve que c'est éxagéré que tout le monde du mal des quetes annexes... :hum:

zek2
zek2
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:10:59

Tout les bons jeu on leur defaut, c'est vrai que celui ci est pas mal, mais je pense que les createurs l'on compris (du moin j'espere :hum: ) car beaucoup de personne trouve ce jeu tres bien mais sont relativement tres decu de ces mondes qui sont finalment tres plats. Le 2eme opus risuqe de nopus reservé des surprises. Maintenan il faut quand meme ademettre que les planetes sont pas mal diversifié au niveau couleurs et ciel. C'est les structures varié qui manque sur ces planetes.
A pars ca je trouve ce jeu quand meme sublime et avec un scenario qui releve des competences d'un film assez sympa :)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
05 avril 2008 à 07:56:40

Mouais enfin on ne peut pas dire que pour les planètes ils se sont foulés ! En gros, il y a toujours 3 spots à inspecter (une anomalie, une ruine, un camp) et c'est tout !

Je l'ai fini deux fois de suite et franchement même après plusieurs mois, je ne trouve toujours pas la motivation pour me le retaper encore une troisième fois.

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:41:35

Je l'ai terminé 8 fois, et j'ai toujours la motivation pour continuer de le recommencer

p301
p301
Niveau 9
05 avril 2008 à 10:22:54

xD moi j'ai pas la motivation pour faire les quetes annexes et toi t'as fini le jeu 8fois^^
Perso j'aime trop la diversité pour recommencer le jeu autant de fois je recommencerai peut-étre juste pour tester le sordat et voir les autres possibilitées de dialogue (être méchant)
Sinon j'attend beaucoup du second optus, pour découvrir des planetes plus variées et pourquoi pas aller sur la Terre OoO

djdudu2008
djdudu2008
Niveau 3
18 avril 2008 à 04:47:28

persuade bioware de faire le deux et le trois sur ps3 et essayez de remplir un bluray... ce qui prendra 3 ans de dev lol
mais bon c'est vrai que le jeu devient un peu " rengaine " apres avoir fini deux ou trois cet opus...
mais quand on est fans... perso je continue a tuer des zombies dans dead rising et tu trouvera encore des gars sur guitar hero 2 a faire les meme musiques 15000 fois...
chacun son plaisir lol
ok avec toi pour bioshock qui est magnifique

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:37:54

Heu... A mon avis ce jeu a déja demandé près de 3 ans de développement !

Pixel-Mort27
Pixel-Mort27
Niveau 6
19 avril 2008 à 16:19:23

le plus décevant c'est de voir les bunkers, mines, lieus sur les planetes inconnus qui sont toutes identiques... juste des éléments du décort changent y_y

O_z
O_z
Niveau 3
20 avril 2008 à 00:19:37

je suis parfaitement d'accord avec p301 :

:-) =>
-graphismes
-psychologie des personnages, je me suis attaché même à joker ^^
-originalité du concept, après star wars c'était loin d'être simple de ne pas faire un remake et ils ont amplement relevé le défi
-intrigue tout aussi originale
-les quêtes principales mais également les annexes sont très réussis, cela permet par la même occasion d'étoffer le personnage et on prend plaisir un faire libérer des otages sans une seule goutte de sang
- virmire, quel pied j'ai pris pour cette quête...
-... j'en passe surement plein mais j'ai envie de faire les moins ^^

:-( =>
-les séquences d'exploration, à la fin gravir des pics ça devient franchement lourds, même si cela nous mène vers des situations intéressantes de temps en temps c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop foulé pour nous offrir une durée de vie très convenable ( si on daigne faire toutes les planètes ;) ). j'ai adoré les KOTOR ( plus le premier que le second volet ) et c'est surtout justement car on était au contact de la société qu'ils avaient mis en place dans le jeu, on était pleinement impliqué.
-maintenant qu'ils ont atteint un très haut niveau du jeu vidéo, vont-ils pouvoir satisfaire nos attentes ?

P.S : mention spéciale pour le personnage Urdnot Wrex, j'adore !!! ces répliques sont géniales ! coup de chapeau

yacine91
yacine91
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:06:07

J'ai pas encore le jeu et si je comprend bien, il y a pas le monsieur qui te donne l'épée glacée bleue en echange du sauvetage de ses deux fils qui sont entourés par des trolls :snif: (bien sur c'est une image, je ne m'attend pas à trouver des épées, des trolls etc...)
Donc en gros y a pas trop d"exploration comme dans oblivion?

O_z
O_z
Niveau 3
20 avril 2008 à 14:33:57

c'est pas le même genre nan ^^
mais en tout cas si tu n'as pas encore le jeu, va réparer cette faute tout de suite et va te confesser ensuite !!! ça va pas de dire des choses comme ça lol

Uthugz75018
Uthugz75018
Niveau 9
20 avril 2008 à 19:20:12

Pareil que p301, j'ai étais emerveillé de sortir de la citadelle et de voir des dizaines de planètes, j'me suis dis chouette plein de ville à visité, plein de mission. Au final on as accés à plus ou moins 10 planètes vide et sans interêt, sur chaque planètes les même bâtiment, et deux ville Noveria et la Citadelle (j'aurais tant voulu allez sur la terre)... A mon avis deux système solaire avec environs une dizaine de ville, forêt, lac et pourquoi pas même des ville visitable en véhicules, je pense que ça aurait été mieux car remplir artificiellement le jeu comme ça je trouve ça naze.
Au niveau des mission je trouve les mission annexe paradoxalement intéressantes (paradoxe du fait de la répétetivité des environnements) et je trouve qu'il n'y en a pas assez. Au niveau social j'aurais aimé plus d'interaction avec les gens (pouvoir tuer qui on veux) par exemple sur Noveria un mec possède le passe du garage, j'aurais aimé lui faire sauter la cervelle pour lui dérober, dans les histoire d'amour pareil plus d'interaction.

Enfin je pense que l'idéal serais de faire comme les jeux "textuel" comme ça on pourrais vraiment être libre (genre t'as envie d'envoyer chier un mec tu peux) malheureusement c'est dur a mettre en œuvre et comme les développeurs savent que le travaille qu'il fournissent sera acclamé pourquoi donc se casser la tête à créer des jeux vraiment bien, faisons simple et empochons des millions à coups sûr...

p301
p301
Niveau 9
28 avril 2008 à 16:34:05

Juste pour dire que j'ai fini le jeu. La quete principale est formidable j'ai adoré. Un jeu sublime !!!!
Mais faut pas acheter ce jeu pour le reste parce que c'est décevant (planetes vides).
Niveau villes pour le peu qu'il y a j'attendais plus de vie dans Noveria qu'a mm.

seroth
seroth
Niveau 7
01 mai 2008 à 15:27:50

ça me déprime de le dire, mais Mass Effect à une vision plutôt réaliste de la science fiction...

Une terra formation dure des millions d'années, alors trouver une planète avec les mêmes caractéristiques que la Terre est plutôt peu probable, c'est pour cela que l'on tombe souvent sur ce genre de rocher désertique, il est vrai qu'il aurait de bon goût de pouvoir mettre les pieds sur Terre ou même mars, voir les planètes d'origine de chaques races, mais ce sera sans doute pour le deux (malheureusement...) à l'instar de battlestar galactica la galaxie est remplie de rocher ou la vie est rare, à la limite on ressent bien ce sentiment de solitude ^^

Ce n'est pas un star war ou l'univers est surpeuplé de créature loufoque, ^^

La vidéo du moment