CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affichage des textures

Bleachboy
Bleachboy
Niveau 5
19 février 2008 à 23:09:31

Il y a un petit détail qui m'inquiète. Est ce que chez vous les textures mettent aussi un certain temps à se charger ?
Par exemple quand je commence une partie ou que j'entre dans un lieu nouveau qui nécessite un temps de chargement, les textures mettes plusieurs secondes à s'afficher correctement et j'ai le droit à un horrible amas de pixels en attendant.
Est ce normal ou est ce que ma console qui sort a peine de la réparation a encore un problème ?

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
19 février 2008 à 23:31:18

C'est "normal", c'est un des plus grands bug du jeu.
Pas trop horripilant quant on voit certain jeux où les bugs sont plus nombreux et plus chiant.

Zona
Zona
Niveau 10
20 février 2008 à 08:51:40

C'est à cause de l'Unreal Engine 3

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 février 2008 à 09:15:20

à cause de la puissance de la machine tu veux dire. :sarcastic:

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
20 février 2008 à 14:48:16

Ouais ET de l'Unreal Engine! C'est une vraie merde ce moteur de jeu.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
20 février 2008 à 15:10:42

même le cryengine 2 fait ça si tu met des textures trop élevées par rapport à ta config.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
21 février 2008 à 02:57:11

C'est juste que la mémoire totale de 512Mo dans la 360 limite forcément, rassurez vous ce serait surement pire sur ps3 (2*256Mo)

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
21 février 2008 à 16:16:20

Rien à voir...
Ce bug, qui n'en est pas réellement un, provient non pas des performances de la consoles, mais du DVD lui même.
En effet, contrairement à un jeu pc, où les fichiers sont directement installer sur votre disque dur et où donc, le jeu les a déjà en stock pour les utiliser instantanément, la xbox360 n'a pas le jeu installé sur un disque dur...
Ce qui fait, que les nombreuses textures du jeu ne sont pas chargé directement de la console, à l'inverse d'un PC, mais directement du DVD, ce qui explique un léger décalage de l'affichage des textures.
Les textures s'affichent en même temps que le jeu est lu par votre lecteur DVD de la 360.
Donc sachant que la lecture d'un DVD ne se fait pas instantanément, et vu le nombre de textures à charger... forcément ça créer un décalage d'affichage... ce n'est en aucun cas un bug... et ça ne provient certainement pas de l'Unreal Engine 3, qui est à ce jour l'un des moteurs les plus performant, et encore moins des 512 Mo de RAM de la 360 qui ne sont là que pour gérer le plus possible de données qui sont utilisées par la console au fur et à mesure que vous jouez, et non pas là pour donner de la puissance à la console en terme de chargement de données...

xlan1
xlan1
Niveau 6
21 février 2008 à 20:45:27

apocalypse.... je vous tire mon chapeau!

:)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
22 février 2008 à 11:12:07

Ce problème existait déjà sur la 1ère Xbox, notamment sur Halo 2.

Les modèles suivants ont vu leur lecteur changé et remplacé par un nouveau, plus rapide, qui a réglé le problème.

Même chose pour la 360 et ME apparemment.

zek2
zek2
Niveau 10
22 février 2008 à 15:36:47

C'est les developeurs qui veulent ca, car comme ca le temps de chargement du jeu est moin long. Mais c'est pas vraiment genant vu que par la suite il n'y a plus ce bug. C'est juste apres le chargement.

Batos
Batos
Niveau 7
22 février 2008 à 19:50:08

apocalypse696, c bien en parti a cause de moteur qui pour accelere le chargement affiche le jeu en basse résolution puis charge le reste alors que tu est entrin de jouer !

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 février 2008 à 20:04:06

Oui, mais le moteur Unreal Engine 3 est très performant, tu n'as qu'a regarder Gears Of War, ou encore même Unreal Tournament 3... il n'y a aucun problème de ce côté là...
Par contre quand on prend le cas particulier de Mass Effect et de la Xbox 360, le problème ne vient non pas du moteur graphique qui a démontré de nombreuses fois qu'il était très performant, mais de la vitesse de lecture du DVD...

Batos
Batos
Niveau 7
23 février 2008 à 04:18:21

Du temps ou j'ai joué a Gears of Wars, j'avait déja remarquer que les texture arrive un peu en retard ! (bcp moins fréquent mais tout de meme présente), donc j'avait essayer de savoir d'ou venait se "probleme" et apres qu'elle que recherches, il c'est avéré que c'etais une des spécificité du unreal engine 3 !