- Il ne faut pas choisir le soldat pour le fusil d'assaut. Durant la première partie du jeu, il vaut mieux utiliser le flingue (les premiers fusils d'assaut ne sont pas stables) et se monter les trucs utiles (montée d'adrénaline, formation de spectre, immunité). Ensuite, quand on peut monter le fusil d'assaut, tu te rendras compte que c'est principalement un flingue "amélioré". Bon d'accord c'est un peu réducteur. ^^
Mais dans tous les cas, il faut que tu choisisses le soldat pour tout son deck de pouvoir, pas juste parce-que t'as envie d'essayer le fusil d'assaut (dans ce cas, prend le perso John ou Jane Shepard par défaut et fait toi vite fait la mission sur Eden Prime, ça te donnera un avant-goût).
- Il me semble que je m'étais déjà attardé sur la question sur un autre topic qui lui ressemblait (de toi sûrement). Tu te sentiras plus acculé qu'avec un PE c'est sûr. Mais les pouvoirs tech ont un certain pouvoir destructeur que les techniques biotiques n'ont pas. Ca change, et si tu joues un PE, c'est une excellente deuxième classe pour se faire une p'tite idée de l'ensemble des pouvoirs du jeu à 2-3 exceptions prêt.
- L'adepte étant le perso le plus résistant du jeu, je vois pas comment tu pourrais avoir peur d'être faible niveau armure. Sinon les pouvoirs d'un adepte ne sont pas plus puissant que ceux d'un PE, mais ils se rechargent plus vite! Ca a l'air de rien comme ça, mais tu peux vraiment balancer certains pouvoirs à une vitesse alarmante, ce qui peut te rendre invulnérable (avec des flood de barrières). De plus, tu peux utiliser Stase de façon utile, et tu peux rajouter singularité à ta liste de pouvoir, t'es donc jamais à court de moyen pour faire du contrôle de foule.
Mais après un PE, je te conseille quand même d'enchainer sur un FT. Il est certainement bien moins abusé que l'adepte, mais il rivalise avec un PE et il te dépaysera vraiment ce qui est le plus important. Perso j'avais joué un FT sur ma deuxième partie, que j'avais fait entièrement en hardcore. Je me rappelle pas avoir rencontré de difficulté particulière, et une fois que t'es commando, immunité se charge de te maintenir en vie dans les situations que tu foires le plus.