personnelement je suis franc tireur, je retape le jeu dans l'dernier mode de difficulté histoire de et donc ouai...
en fait, ca a strictement rien a voir je trouve la classe que tu joues sur la difficulté du jeu ou autre.. tout simplement car tu as le mode tactique qui met le jeu en pause, et donc tu peux donner des ordres a tes compagnons, et donc evidemment... tu pourras utiliser leur pouvoir
donc voila perso j'suis franc tireur, j'fais le menage au sniper, j'ai le trip tireur d'elite pour m'eclater au pistolet.. et je joue principalement avec Wrex et Kaidan afin d'avoir une palette de coup assez varié
moi = soldat+ingé
kaidan = bio+ingé
wrex = soldat+bio
et le franc tireur n'a pas de pouvoir, mais il a quelques capacités de l'ingé (surcharger les armes ennemis, neutraliser les capacités bio et tech, endommager bouclier)
mais bref.. ce que j'veux dire, c'est qu'il y a juste a mettre l'IA allié sur tir seulement, et tu t'occupes toi meme comme tu le ferais pour ton perso de leur capacité biotique ou ingé, donc prend ce que tu veux, tu pourras les utiliser tout pareil