CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un cassage en violence ...

linki-man
linki-man
Niveau 8
04 février 2008 à 21:16:39

Bonsoir,
j'était pres a l'acheter !deja fan de rpg en plsu action !et j'ai vu ca ... :

C'est un bon jeu, dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur 360. Mais beaucoup d'artifices masquent en réalité un manque de travail assez flagrant de la part de Bioware :

6 missions seulement en quête principale, des missions secondaires rebarbatives et innintéressantes, qui donnent la sensation de n'être là que pour allonger très artificiellement la durée de vie. Des gros problèmes techniques sont également au programme des défauts de ce jeu : saccades, textures à retardement, bugs qui vous obligent parfois à relancer une partie car on est resté coincé entre 2 rochers... Des planètes vides, petites, des niveaux "en couloir", bref, ce jeu ne manque clairement pas de dfauts contrairement à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche. Carton jaune pour Bioware.

L'INTERRESSANT EST APRES LE PASSAGE DE LIGNE .

tout ces reproches me font PEUR dois-je l'acheter ?

Merci ... O_O"

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
04 février 2008 à 22:01:28

Et bien écoute,c'est vrai qu'avec du recul,le jeu en lieu même ne propose rien d'exceptionnel.
La trame principale est très rapide et les missions secondaires sont assez rébarbatives.
Mais malgré ces défauts,je ne sais pas pourquoi,ce jeu m'a énormément plus.
Bien que n'était pas un super fan de la SF,j'ai vraiment été pris par son background et par son coté personnalisable...enfin je ne sais pas comment l'expliquer,mais ce jeu à pour moi une certaine aura qui,contrairement à un bon nombre de jeu actuel,me pousse à le faire et à le refaire juste pour voir les différentes façons de se présentent les dialogues et les relations entre les personnages
Mais bon,si tu attends un avis sur un jeu,il y en aura toujours qui seront contre ou pour ce jeu(notamment,ceux qui sont pour vu qu'on est sur le forum du jeu :lol: )
mais il veut peut etre mieux que tu le testes toi même,prends le en occaz,ca te reviendra moins cher ou alors test le chez un pote pour voir si celà te plait ou non ^^

linki-man
linki-man
Niveau 8
04 février 2008 à 22:09:15

merci !Sinon tu ne connais pas de jeux ne cooperatif ?Dark Messiah Of Might And Magic : Elements est bon a ton avis ?mieu ?J'ai aps trop de moyen donc je veux vraiment le bon ...

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
07 février 2008 à 19:02:40

"C'est un bon jeu, dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur 360. Mais beaucoup d'artifices masquent en réalité un manque de travail assez flagrant de la part de Bioware."

Honnetement, cette phrase montre que son auteur n'a pas pris le temps d'explorer l'univers qu'est Mass Effect.
C'est un jeu les plus travaillés de la 360, son univers n'a rien à envier à celui de Star Wars, c'est dire le travail colossal qu'il a suscité. La quête principale est courte c'est vrai, mais elle est excellente, avec des rebondissements et une histoire en béton. Call Of Duty 4 possède un solo très court, et pourtant il est considéré comme une référence à avoir sur la console. Ce n'est donc pas, à mon avis, un point négatif du jeu. Bon je vais pas m'étaler, mais si tu aime le futuriste, les RPG-Action alors fonce ;)

DuskDeMOnDAy
DuskDeMOnDAy
Niveau 5
07 février 2008 à 19:15:18

Je suis assez d'accord avec toi, mais bon l'univers qui égal celui de S W ca tient pas la route. Réfléchi à la trame deux secondes, c'est ultra banal, mais c'est mené avec une telle maitrise que ca parait bien, mais c'est tant mieu. Imagine plus complexe, la moitié des joueurs ne comprendrait pas car déjà les idées du scénario ne sont pas compréhensible par tous les points de vues :s

Ensuite, quand tu dis que la durée de vie n'est pas un point faible, là faut pas exagérer, SI c'est un point faible, mais l'un des rares du jeu. Si l'on regarde ce soft d'un oeil complètement objectif (enfin pas complètement, c'est pas faisable) il est vraiment pas attirant, mais quand tu y joues, cette sensation, cette ambiance, la manière dont l'histoire est menée, ouuf c'est effrayant :)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
08 février 2008 à 11:20:46

De toute façon, les rpgs à l'américaine de Bioware ne seront jamais aussi longs que les rpg japonais...

Kotor 1 => en 15h il est facilement fini.
Jade Empire => en 12h, il est facilement fini.

Ca n'équivaut pas aux centaines d'heures passées devant un rpg japonais comme FF, Dragon Quest... (Où le jeu consiste très souvent à faire du farming intensif pour éclater le boss suivant facilement, c'est ce qui prend souvent du temps...)

Donc déjà pour la durée de vie, il fallait s'en douter que ça ne serait pas énorme ! Mais vu que les précédents rpg de Bioware étaient courts, mais de qualité, c'était un bon financement à faire.

Mass Effect est le début d'une série... Ils ont du tout inventer... Ils n'ont pas pu se baser sur un background hyper complet et hyper recherché de SW, des histoires, des légendes et des mythes de l'Empire de jade... Tout a été inventé et pour un premier opus, il se débrouille très bien...
Maintenant, on attend de voir comment Bioware va réagir pour le second opus. (Ayant signé avec EA games pour, je pense, avoir plus de fonds pour leurs prochains rpg) La déception viendra du fait que le second ne proposerais pas de nouveautés, un univers élargi etc... Mais comme première expérience rpg/action sur next gen, Mass Effect est un très bon choix.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
08 février 2008 à 11:54:16

Moi je plus mitigé sur Mass Effect, globalement je suis d'accord avec ce qui est dit dans la citation du 1er message.

Je trouve en effet moi aussi que la durée de vie est lamentable pour un jeu qui se veut etre un RPG, meme occidental, je trouve que les developpeurs, meme si ils ont fouillé le background, n'ont pas fourni suffisamment de travail sur le reste du jeu, le jeu à proprement parler d'ailleurs. Car c'est bien beau de faire un codex bien rempli avec plein d'infos, mais on s'ennuie tellement en jouant... Les quetes secondaires tu te demandes pourquoi elles sont là tellement elles sont nazes, ça rame vachement (le jeu n'est JAMAIS fluide), les decors sont tristement vides et blanc, les planetes sont.... toutes identiques, tres limitées, avec quasiment rien à faire dessus mis à part recycler une sonde par ci, recuperer un disque prothéen par là (opération qui se deroule par la pression d'un simple bouton).

Le jeu manque clairement de quelque chose pour en faire un bon jeu.

Je le classerai davantage dans la categorie des jeux moyens +

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
08 février 2008 à 20:32:26

DuskDeMOnDAy :d) Aujourd'hui je ne m'attend plus à avoir des jeux avec une durée de vie à la final fantasy ou morrowind, sa n'existe plus ... C'est pour cette raison que maintenant une durée de vie courte n'est, à mon avis, pas un point négatif dans la mesure où un jeu coûte très très chère, et que les développeurs ne peuvent plus creer de tels jeux.
C'est un avis totalement subjectif comme vous l'aurez marqué, car j'essaye de défendre le jeu car j'en suis fan ;)

Rigoletto-2UP :d) Tu as cité les gros défauts du jeu et j'ai le même avis. Mais il bon parfois de savoir nuancer, car certes il a des défauts mais il a aussi des qualités remarquables !
Ce qui me mets en rogne c'est de voir un jeu comme Halo 3, où les développeurs n'ont fait que bouffer des pizzas et cliquer deux trois fois par-ci par là ...
Enfin bon, Mass Effect a des défauts génants mais j'encourage Bioware car si il les améliore, il ne pourra être que meilleur ^^ (oui ... logique, je sais xD)

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
08 février 2008 à 20:33:51

J'ai pas fait attention à la manière dont j'écrivais, on dirait que je détiens la science infuse Oo ! Trop d'école ... tue l'école xD

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 février 2008 à 10:30:07

Rare sont les jeux qui n'ont pas leurs détracteurs. Mais si on peut reconnaitre ses défauts (une certaine linéarité, une durée de vie un peu courte), il faut reconnaitre aussi ses qualités.

Ce jeu propose des gunfights qui n'ont rien à envier à un Halo (ou un gears of war, tant ME a prit ça et là quelques idées de ce dernier) et pourtant, sa campagne, juste sa campagne, est deux fois plus longue. La principale ville, la citadelle, est assez grande, en terme de taille elle dépasse la principale ville de FFXII.

Certes les planètes "annexes" gardent souvent la même construction, mais on parle bien d'un rpg. Ce n'est pas le premier jeu où je fais et refais les mêmes choses niveau après niveau (ou plutôt planète après planète). Et même en sortant du cadre farming inhérent à ce genre de jeu pour taper dans les dernieres grosses productions, qu'est-ce que ce jeu à envier à un assassin creed (quêtes annexes, assassinat, quêtes annexes, assassinat...) ou même Bioshock (navette, abattage de protecteurs, navette, abattage de protecteurs...), incroyablement plus répétitif dans ses rouages.

Tout au plus, on peut lui reprocher de ce côté là de ne pas avoir voulu casser avec la tradition, mais c'est vrai qu'on ne peut nier ses points noirs, aussi flagrant qu'il déborde pour moi de qualité, et qui font que d'une personne à l'autre, il peut être aussi apprécié que mal aimé.

vaargas
vaargas
Niveau 7
09 février 2008 à 13:35:48

C'est vrai qu'il à ces défaut mais à coté de ça il y a tellement de bonne chose qu'on ferme les yeux.

En tout cas moi je suis fan il restera parmi mes meilleurs aventures vidéo-ludique.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
09 février 2008 à 13:44:06

Kriegor > Ton discours est joli mais pas très objectif, déjà rien que le fait de dire que Mass propose des gunfights "qui n'ont rien à envier à ceux d'Halo", c'est largement abusé! Mass n'est pas un FPS ni un TPS, et on s'en rend bien compte à travers la maniabilité, beaucoup plus lourde que celle generalement utilisée dans ce genre de jeux, et ça se ressent: les gunfights de Mass ne sont carrément pas optimisés. Moi je trouve que les gunfights n'ont rien à voir avec ceux d'Halo.

Quant à ta comparaison avec Assassin's Creed, et à ta question "qu'est ce que ce jeu a à envier à Assassin's Creed, incroyablement plus repetitif", j'ai la reponse: la liberté de mouvements et d'actions. Dans Mass tu as l'impression de traverser un long couloir du début à la fin du jeu, pas dans Assassin's Creed. En tous cas moi je n'ai pas eu cette impression dans Assassin's Creed.

Apres evidemment que Mass Effect a des qualité, mais pour combien de gros defauts? Personnellement je trouve que les qualités sont en grosse partie gâchées par les defauts. C'est pour ça que je pourrai pas classer ME dans les "grands" jeux 360.

La vidéo du moment