"Quete repetitives..."
Arrete les Rpg les Quete sont trés varier les unes des autres...
Bref Mass Effect, et bien different de Oblivion, et le point le plus differenciable et que Oblivion ne se passe que sur un seul terrain, et Mass Effect sur plusieur dizaine d´endroit (Planete et même systeme Solaire).
Perso dans mes 3 jeux préférer (Voire mon blog de Jv.com), Kotor et un poil au dessus de Morrowind. Notammeent grace a ca et au fait que les dialogue sont pour moi essentiel dans Kotor.
Si Mass Effect prend le chemin de Kotor (On voit bien que ce le cas, notamemt, avec le systeme des Planete a visiter, les 3 personnage qu´on peut prendre dans notre equipe...)
Pour le Sonore faire mieux que Oblivion va s´averer Delicat, Kotor, ce Du Star Wars donc ce toujours grandiose, il serait interressant de voire ce que ca pourrait donner, mais déjà le théme principale (On va dire) de Mass Effect et bien envoutant et sasn pretention.
La ou Mass Effect a le plus de chance de jouer en sa faveur sotn donc les personnages bien modeliser, mais la force de Oblivion sont ces environnement féerique, on ne retrouveras pas sa dans Mass Effect, car d´une part on et dans un jeux de SF, donc la poesie et moindre et aussi d´autre part que, dans Oblivion les Dév. se sont concentrer sur un seul environnement et pas plusieur comme pour Mass Effect.
Bref tout ca pour dire que on ne peut les comparer, pas besoin, car je pense surtout que si on a pas aimer l´un, on aimeras probablement l´autre (Ou alors y a le rpg Japonais, mais bon ca ce autre chose
)