Bah à la fin oui, il y a plusieurs combat à distance, mais moi j'ai commencer en porte étendard et j'ai bien aimé, les combats à distance tu peux te les faire au pistolet (suffit d'améliorer la compétence). Tu peux toujours aussi aller vers eux en fesant attention à pas te faire descendre.
Nan, moi je te dis c'est une bonne classe. 
Au pire, commence-le en soldat (ou franc-tireur), ensuite bute asser d'ennemi au snipe pour avoir le succès correspondant. Recommence-le ensuite en porte-étendard pour pouvoir AUSSI maitriser le sniper. 