CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modes veteran Hardcore et Folie

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:23:22

Salut, je suis sur le point de terminer ma deuxieme partie de ME en mode normal, et je n'ai pas rencontré de problemes majeurs, mais je suis en quete des succès notamment ceux des modes harcore et folie, j'aime bien recommencer Mass Effect, mais l'exploration devient vite assez chiante au bout de la troisieme partie, mais voila, ces quetes sur les mondes inconnus donnent de l'XP et nous rendent donc plus forts.

Je voulais savoir, si dans les modes de difficulté superieurs, le niveau des ennemis reste le même ou s'ajuste au niveau du joueur, car j'aimerais faire pour cette 3eme partie uniquement la quete principale, est ce que les combats seront plus difficiles si je n'aquiert pas un niveau élevé en ne faisant pas les quetes annexes?

Merci d'avance pour les reponses

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:31:08

le niveau des ennemis s'ajustent au tien,surtout en hardcore et folie(faire le jeu en vétéran sert pas à grand chose,ca rapporte rien du tout):les ennemis ont des boucliers,utilisent leurs pouvoirs(les krogans sont une vraie plaie du coup car peuvent devenir invincibles pendant une 30aine de seconde et te fonce dessus en te matraquant la gueule).

les ennemis rapportent plus d'exp je crois en fonction de la difficulté que tu choisiras,mais si tu utilises un ancien perso assez puissant ben y'a plus trop de difficultés dès lors que tu utilises une strétégie meme minime et que tu te sert des capacités de ton perso(avec des equipements puissants en plus c'est une balade,meme en folie).bref,t'auras pas un gros challenge,sauf si tu fais un nouveau perso.

ps:si tu utilises un ancien perso et que tu veux les succes folie et hardcore,ben faut obligatoirement changer la difficulté dans le normandy au début du jeu,avant d'arriver sur eden prime.

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:40:32

Pour le mode veteran, il est pas obligatoire pour debloquer le mode hardcore? Désolé pour ces question, je sais que je peux regarder sur le jeu, mais la télé est prise)

Donc en gros, si je joue en hardcore et folie en faisant la quete principale sans les quetes, la difficulté sera la même que si je fais les quetes? C'est cool, parsque ça devient lourd au bout de 3 fois l'exploration.

Ah et derniere question, j'ai presque fini la quetes des mineraux pour l'alliance, il me reste un metal leger, je le trouverais d'ici peu, est ce qu'il y a une bonne recompense d'XP pour cette quete qui est quand même très longue?

Et tu me dis qu'on peut recommencer avec notre ancien perso au même niveau qu'on l'a laissé? C'est donc facile d'atteindre le niveau 60.

JeanJdid38
JeanJdid38
Niveau 5
27 janvier 2008 à 13:39:33

Tres facile, voir trop. C'est plus trop marrant d'ailleur. Mais si tu joues le jeu, en montant lvl 60 et en t'equipant avec des item moyens (laisse tomber les X)ba c'est deja pls interressant, car je vois pas trop l'intret de foncer sur un enemis au corps a corps avec la sulfateuse qui ne chauffe jammais et qui fait des degats montres (pire que le sniper, faut pas abuser).

Si tu fait le jeu en H ou F, la difficulé sera la meme pour tout.

Les minéraux j'ai pas encore tout trouver, doit m'ne manquer une dizaine.

Enfin, lvl 55 atteignable tres facilement, et apre c'est assez long les 5 dernier niveau (il faut un peut pres faire le duble du lvl 55.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
27 janvier 2008 à 15:03:46

Ouais il faut presque une partie entière pour débloquer le lvl 60... :hum:

A la fin de ma 2eme partie j'etais au niveau 59, j'etais blazé.

Sinon pour les modes de difficulté:

Vétéran: c'est facile

Hardcore: les combats durent beaucoup plus longtemps surtout en raison de la protection des ennemis, mais le jeu n'est pas tres difficile, sauf peut-etre les combats en Mako contre les Geths.

Folie: Là j'en suis là, et ça a l'air vraiment tres dur.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
27 janvier 2008 à 15:06:36

Par contre laisse tomber l'idée de JeanJDid, si tu as des armes et armures X prends les, tu en auras besoin à partir du mode Hardcore.

Si tu as la possibilité d'avoir ces armes, pourquoi s'en priver? Je te conseille meme les armes de Spectres.

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:27:04

Les armes de spectres, je les prends le plut tot possible, notemment le pistolet (c'est bête a dire, mais j'ai fait deux partie et a chaque fois, j'utilisait que le pistolet, je sais pas pourquoi, c'est mon arme préférée), mais je compte debloquer tout les succès, donc je vais faire des partie avec differentes armes. Et sinon pour les combats au mako, je vais avoir du mal car je manie trèès mal le mako, mais généralement, quand je combat les geths dans les avants postes dans le secteur armstrong par exemple, je préfère sortir du mako et combattre au pistolet.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
28 janvier 2008 à 14:38:56

Tipper > Le pistolet, moi je me suis servi que de ça durant 4 parties (je suis sentinelle, donc pas le choix), il commence à me souler! :peur:

Sinon hier j'ai torché le mode Folie en 14 heures, trop facile ce mode, j'ai commencé à 15 heures et j'ai terminé à 5 heures du matin.

SekiGahara666
SekiGahara666
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:17:31

Je l'ai terminé pour la 1ere fois hier, et j'pensais le recommencer en Hardcore, mais avec mon ancien perso.
D'après ce que j'ai lu ici on peut en changeant la difficulté dans le Normandy, avant de débarquer sur Eden Prime.
Mais si je me souviens bien de l'énoncé du succès, pour l'avoir il faut "Terminer une fois Mass Effect en difficulté Hardcore sans changer les paramètres".

Et je ne sais plus si je les avais changé au départ, du coup je me retrouve avec Aide à la visée : Basse, et Talents du commando : Défensifs.
Je doute que la sauvegarde auto ou les sous-titres y changent quelque chose.
On doit avoir quoi comme paramètres de base pour le débloquer le succès ?

SenkoOo
SenkoOo
Niveau 6
29 janvier 2008 à 16:09:28

Rien, juste folie .

Tipper
Tipper
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:42:24

"Et je ne sais plus si je les avais changé au départ, du coup je me retrouve avec Aide à la visée : Basse, et Talents du commando : Défensifs. "

Merde, j'ai talents du commando activés en hardcore, j'espere que j'ai pas commencé une partie en hardcore pour rien, quand ils disent ne pas canger les parametres, qu'est ce qu'ils veulent dire exactement, car moi j'ai fait harcore et j'ai rien changé, les talents du commando étaient activés, svp, repondez car je suis rendu sur artemis tau pour trouver liara, j'espere que je fait pas tout ça pour rien.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
30 janvier 2008 à 18:21:49
  1. SekiGahara666 Voir le profil de SekiGahara666
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 14:17:31 Avertir un modérateur
  3. On doit avoir quoi comme paramètres de base pour le débloquer le succès ?

-------------------

:lol: Tu trouves pas que ta question sonne bizarrement? Les parametres de base c'est les parametres de base, ce sont les meme pour tout le monde, donc nos parametres de base sont les meme que les tiens! :ok:

psychomentys
psychomentys
Niveau 1
23 juillet 2011 à 20:19:03

:hello: à toutes est à tous,

Voilà petite question concernant le mode Folie et plus exactement son succès.
Il semblerait que les paramètres de difficulté que j'ai ne soient pas les bon (je ne vois pas quand ils ont étaient modif mais bon... ).
Ma question est donc la suivante: pourriez-vous me donner les paramètres du mode Folie pour obtenir le succès "médaille du courage" ?

:merci: d'avance.
Be Geek, Have fun :ok:

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
17 décembre 2013 à 18:18:17

A tu trouver ta réponse ?

La vidéo du moment