CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les origines de Shepard

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
11 janvier 2008 à 20:31:06

Voilà j´ai voulu savoir pourquoi le personnage principal s´appelle Shepard, connaissant les habitudes des ricains qui se voient comme les sauveurs du monde LOL (surtout dans la plupart des films holywoodien) j´ai fait une recherche vite fait et voilà ce que j´ai trouvé:

• Alan Bartlett Shepard a été le premier américain dans "l´espace", après son fameux saut de puce dans l´espace en 1961 à bord de Freedom 7 puis effectuant un vol suborbital le 5 Mai 1961 à bord d´une cabine "Mercury", il fut aussi "commandant de bord" d´Apollo 14, et le cinquième homme à marcher sur la Lune, à l´époque, il était déjà un vétéran de 47 ans. Alan B Shepard est décédé le Mardi 21 juillet 1998. Crédit Nasa.***

Voilà, je me disais bien que le nom de Shepard ne m´était pas inconnu maintenant je vois qu´à travers Mass Effect les programmeurs ont peut-être voulu rendre homage à ce pionnier de l´espace !

mugen76
mugen76
Niveau 7
11 janvier 2008 à 20:34:57

Intéressante cette pitite anecdote :ok:

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:10:12

Mais sheppard c´est un nom surexploité dans le domaine audiovisuel également donc tu sais...^^
Genre dans stargate xD

blacksnipers
blacksnipers
Niveau 6
11 janvier 2008 à 21:24:41

tre interressant.

Batos
Batos
Niveau 7
12 janvier 2008 à 00:03:47

gray_fox_mgs0, j´aime bien ta pharse :

"connaissant les habitudes des ricains qui se voient comme les sauveurs du monde LOL (surtout dans la plupart des films holywoodien) "

Ok c bien le cas, mais c normal non ? c eux qui font ces films, donc c eux les héros!

Maintenant si les français faurrai le meme genres de film, baa ceux qui sauverrai le monde serai des francais et sa se passerai en france, et sa serai pareil pour tout les autres pays.

Donc je suis mdr quand je voi, telle film américain et patriote ou ces tjr eux qui sauvent le monde, baa en meme temps c les celle qui font des films ou il faut sauver le monde, et faut pas croire que si nous francai on ferai les memes film o serai pas patriotique etc...

Appleseater
Appleseater
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:17:41

Le fait que son prénom de "base" soit John indique qu´il aurait tout aussi bien pu s´appeller John Smith.. mais l´hypothèse paraît vraisemblable... :bravo: Grayfox, belle découverte...

Quant à Batos, tu m´excuseras, mais le fait que les Américains cristallisent leurs inimitiés et leurs mésalliances dans leurs films n´est pas un fait nouveau.. Avant, c´était les méchants communistes russes, maintenant, c´est les vilains Islamistes ( et pendant ce temps, les musulmans qui savent ce qu´est le Coran morflent, comme tout le monde).

blacksnipers
blacksnipers
Niveau 6
12 janvier 2008 à 00:44:48

attention maintenant il melange les 2 mechant dans leur jeux, par exemple call of duty4, les russes allie avec les Islamistes.

Batos
Batos
Niveau 7
12 janvier 2008 à 03:42:23

Ceux que je vouler dire ce que l´on critique souvent que t´elle ou telle film est sa et sa ou encore a fond us etc... car il parler des blockbuster et je voulai juste dire que si la france produisé de telle film ou tout autre pays, ba c films la serai aussi critiquable sur c point la !

Appleseater
Appleseater
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:28:05

"C´est pas faux" Perceval :)
En même temps, je crois qu´on s´éloigne du sujet...

nextime
nextime
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:55:08

les Shepard en general dans les media americains, sont souvant des Militaire

La vidéo du moment