CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
11 janvier 2008 à 11:39:56

Un petit up pour un coup de gueule...

Mattez cette vidéo:
http://youtube.com/watch?v=eNb8Q1XuF58

Dans la version de la vidéo on pouvait diriger ses coéquipiers indépendaments, mettre le jeu en pause et les positioner individuellement avec un curseur qu´on pouvait déplacer par terre!

Et les décors étaient destructibles à certains endroits, comme des pans de murs qui s´écroulent... C´est quand même incroyable tous les trucs qui sont passé à la trappe juste avant sa sortie.
(Sans compter qu´il n´y a meme pas d´ombres, meme pas pour nos persos.....)

Dire que c´était dans le jeu... Ca me déprime

edit: sinon là j´en suis à un point dans le jeu où je dois écraser ou revendre mes armes/items car la limite de 150 est atteinte. Et je n´ai juste jamais vu des menus aussi pourris dans un jeu vidéo. Tout est mélangé, et quand on a 10 fois le même item, il est affiché 10 fois indépendamment les uns des autres et dans l´ordre d´aquisition... Donc les items dont on veut se débarasser en premier sont tout en bas. Et on doit tout vendre/écraser un par un et... à chaque fois ça ramène en début de liste. Se débarasser de 50 items? 50 fois scroll, le virer, rescroll, revirer... 50 fois de suite.

Bref, coup de gueule.

zek2
zek2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:58:08

Ecoute moi deja vu ta video, tu n´as pas l´aire tres fin :sarcastic: de plus "Mass Effect" est l´un des meilleurs RPG donc si tu le trouve nul arette ce genre de jeu c´est pas fait pour toi.
Tu n´ais pas au courant qu´un jeu video évolue? Ce que tu as au debut ne sera jamais pareille dans la finalisation. Maintenan, je suis d´accord avec toi pour l´organisation des accessoires, mais moi je n´est jamais eu le probleme des "150". A toi de t´organiser au lieu de raler! Vend, transforme le en gel. Si un objet y est 15x, alors vend le au lieu de le garder! Pffff :honte:

lecyd
lecyd
Niveau 7
11 janvier 2008 à 14:10:52

aimer un jeu n´a jamais empéché de le critiquer !!
J´adore ce jeu (comme tout ceux de Bioware qui est pour moi le meilleur éditeur) mias moi aussi j´ ai été très déçu par la disparition de certaines fonctions même si ça rend le jeu plus nerveux et accessible.
De même que la disparition de certaines scenes (comme celle du bar avec le galarien qui était excellente).
Quand à la gestion des menus elle est vraiment à chier c´est vrai!
J´aurai aimé aussi pouvoir changer d´équipiers lors de certaines missions (pas dans toutes évidemment car il y a une logique à respecter).
Pour moi, ce jeu est de loin le meilleur de l´année et l´un des meilleur auquel j´ai joué (avec les Kotor) mais il ya bcp de choses perfectibles.

zek2
zek2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:31:03

:d) lecyd je suis d´accord avec toi seulement toi tu ecrit ca : "Pour moi, ce jeu est de loin le meilleur de l´année et l´un des meilleur auquel j´ai joué (avec les Kotor) mais il ya bcp de choses perfectibles" ce qui rend ta critique deja meilleur :oui:
L´autre ne fait que critiquer, et a voir son texte on dirait plutot qu´il est decu :( et quand je vois marquer : "sinon là j´en suis à un point dans le jeu où je dois écraser ou revendre mes armes/items car la limite de 150 est atteinte." :question: Et alors? ou est le probleme? Ne me dis pas qu´il utilise tout a la fois! Et pour l´organisation du menu je n´ais jamais dis qu´il était parfait, au contraire.
Et pour le changement de personnes pour chaque mission je ne vois pas ou est le probleme :question: moi j´y arrive tres bien.

lecyd
lecyd
Niveau 7
11 janvier 2008 à 15:48:47

Non, t´as pas compris ce que je voulais pour les changements de persos. J´espérais un truc un peu comme dans Kotor. Il est pas normal voire logique de ne pas pouvoir changer de persos sans passer par le Normandy dans certaines situations ou endroits :
la Citadelle ou lors de sous quêtes sur les planètes.
Sur Novéria c tout à fait normal, mais dans la Citadelle ou même sur Féros avant d´entrer dans les tunnels.

lecyd
lecyd
Niveau 7
11 janvier 2008 à 15:50:41

OUPS j´ai pas fini la phrase

donc :
Sur Novéria c tout à fait normal, mais dans la Citadelle ou même sur Féros avant d´entrer dans les tunnels c´est vraiment "con"

lecyd
lecyd
Niveau 7
11 janvier 2008 à 16:12:54

tiens au fait j´ai trouvé une plus grande fan que nous de Mass Effect
http://youtube.com/watch?v=0k4UvIAcrmU
j´adore tous les "Fuckers" qu´elle sort:))))

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
11 janvier 2008 à 16:19:46

Ded_apon: Ce qu´il faut savoir, c´est que pour un E3, souvent, les developpeurs créent un prototype (jouable ou non) ou font des vidéos pour présenter le jeu. A ce moment du developpement, ils en sont encore à tester differentes features et fonctionnalités. De plus, ils veulent impressioner la clientelle. Enfin leur proto doit etre un exemple du jeu.

Du coup, il crée une scène de toute pièce avec le materiel qu´ils ont pour donner envie : la scène du bar avec le galarien. Il n´a meme surement jamais été question de l´intégrer. Juste, à 3 semaines de l´E3, il fallait montrer un exemple flagrant du choix de question, quoi de mieux qu´un barman qu´on braque ?

Pour les equipiers qu´on dirige indépendament : ca aurait été à coup sur une super idée, pour le coup, je ne sais pourquoi il ne l´ont pas intégré, j´imagine pour plus d´accessibilité à un large public et plus de dynamisme. Il est vrai cependant que cela aurait été très bien.

Pour les décors destructibles : Quand tu veux faire ce genre de chose tu as deux choix. Soit des décors "prédécoupés" qui se détruisent toujours de la même manière. Soit un système moteur avec "découpage" de mesh 3D automatisé. L´un comme l´autre sont complexes et très long à mettre en place. Il est donc fort possible que ce qui était valable à l´echelle d´une démo pour l´E3 ne l´était pas pour le jeu dans son entier. Sans parler de ce que cela peut engendrer sur le gameplay : Raccourcis inattendu, passages bloqués, tout doit il etre destructible etc
Il faut donc un peu comprendre que derrière un jeu ce sont des gens qui travaillent et qui en chient et non pas des machines faites uniquement pour satisfaire notre bon vouloir.

Pour l´inventaire, effectivement c´est pas top. Moi j´ai la chance de jouer avec ma copine, donc quand l´un joue, l´autre note ce qu´on ramasse, ce qu´on va vendre etc sur plein de petites fiches de papier :) Du coup je vends à chaque retour de mission et me fait plein d´argent ! A toi aussi d´être plus organisé.

La vidéo du moment