CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci pour cette superbe aventure!

zek2
zek2
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:28:39

Je suis le 1e a raler contre les topic completement inutile, mais là je ne peus pas m´empecher de donner mon opinion sur ce superbe jeu.

Je viens de finir "Mass Effect" et je suis completement hypnotisé par ce jeu que je trouve vraiment exelent! L´histoire est prenante on y prend completement gout. Meme si le jeu peut paraitre assez complexe et meme parfois trop complet, on se rend vite compte qu´en faite, tout est parfais et qu´il est d´une richesse vraiment agreable avec une jouabilité parfaite. On se font completement dans le jeu surtout avec ses superbes musiques et des revirement dans le jeu qui en font : Un film.
J´en ai meme eu les larmes aux yeux a la fin (la derniere fois qu´on m´a dis que quelqu´un avais pleuré pour un jeu, j´etait MDR. C´etait quand meme au temp de la PS2), mais là je dois dire que c´est magique... :coeur:

:d) Tout ca pour remercier les developeurs d´avoir fait de "Mass Effec" mon jeu prefere. :bravo:

Maintenan, j´espere vraiment que les 2 autres seront a la hauteur de nos attentes car ce genre d´histoire est souvent baclé vers la fin (Halo 3). Mais is tout est bien reussi, donc bien bosser alors attendu nous a quelque chose de grandiose. Pour moi "Mass Effect" est l´avenir RPG, il est le meilleur!

Bon jeu a tous. :)

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
09 janvier 2008 à 15:49:24

Les quetes secondaires sont completement naze et les hangars sont exactement tous les memes.

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
09 janvier 2008 à 15:51:57

c´est vrai que Mass effect est un excellent jeu, mais de là à dire qu´il fait pleuré à la fin... J´ai pleuré lorsqu´Aerith se fait tué par Sephiroth dans FF7, j´ai également pleuré dans Metal Gear Solid 3 Snake Eater lorsqu´on doit tuer The Boss, mais je vois pas ce qui fait pleurer dans Mass Effect, car jusqu´à la fin ca parle toujours politique galactique/patriotisme avec le conseil et la guerre à venir.

Sinon tu as tout à fait raison sur le fait qu´on approche de la perfection, bon c´est pas encore parfait mais il y a une sacrée avancée en la matière (gameplay, graphisme, scénario, dialogues, musiques, rebondissements dans la trame scénaristique... tout est bon).

Ce jeu je l´attendais depuis pas mal de temps, maintenant j´attend avec encore plus d´impatience la (ou plutôt LES) suites !

zek2
zek2
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:24:42

:d) Ded_apon, d´accord avec toi mais moi j´aprecie quand meme le jeu.

:d) gray_fox_mgs0, moi c´est Ach qui est morte :snif: et la j´ai trouvé ca aussi super triste!! :snif2: Et je suis comme toi j´attend les suites avec grande impatience!!

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
09 janvier 2008 à 19:15:28

Oui bon d´accord je suis ok avec toi dans l´hypothèse ou c´est Ash qui meurt, mais perso à chacune de mes parties je lache Kaidan parce-qu´il sert vraiment à rien, alors que Ashley c´est un sacré soldat en combat, accompagné de Wrex tu fais un massacre avec une team pareille !

Donc voilà suis désolé pour toi si c´est Ash qui est morte, mais perso j´ai pas pleuré pour Kaidan, à la limite j´ai même prié qu´il vire de mon vaisseau ! LOL

zek2
zek2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:07:06

gray_fox_mgs0, entierement d´accord avec toi :ok: Kaidan ne sert a rien et si c´était qui serait mort alors je serai comme toi : content :) Seulement en fesant ce choix, je ne m´attendais pas du tout a ce qu´il meurt :ouch: Bref quand j´ai compris, il était trop tard du coup, je l´ai vu explosé et ce battre jusqu´a la fin. Mais je peux te garantir que je ferai pas 2 fois la meme erreurer :oui:

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
10 janvier 2008 à 16:26:22

Me concernant, la mort d´un perso dans le 1er Mass Effect ne me fait rien, mais là ou je suis plus sensible ca serait dans l´optique ou Ashley meurt dans Mass Effect 2, après s´être bien attaché à elle, là ca risquerait de créer un sacré rebondissement dans l´histoire et de me faire pleurer en effet !

Je veux pas jeter la pierre à l´édifice en créant des suppositions sur Mass Effect 2 puisqu´on ne sait encore rien sur le scénario, mais j´espère qu´il y aura d´excellents rebondissements digne du 1er Mass Effect qui, pour moi, est déjà 1er au top 5 des jeux Xbox360, et ce pour longtemps !

Je veux dire par là qu´avec les 2 suites à venir ils peuvent nous en mettre plein la vue et créer de sacrés effetx de surprise, car beaucoup d´hypothèses sont bonnes à mettre en place pour la continuité du scénario ce qui nous tiendra en haleine jusqu´à l´arrivée du 2, j´espère juste que les programmeurs ne nous décevront pas... Mais honnêtement vu la qualité du 1er j´en doute fortement !

emx
emx
Niveau 6
10 janvier 2008 à 16:31:44

Euh bah moi ca me ferait chier de perdre garrus ou wrex
mes deux psycopathes cheriisssss
mais bon une nouvelle meuf <trop bonne< serait pas de trop dans le 2 XD

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 janvier 2008 à 16:50:36

Mass Effect parfait, l´avenir du RPG... Tu te drogues zak2? :doute:

Mass Effect est tres tres loin d´etre parfait, et en ce qui concerne le RPG, je sais que tout le monde dit que c´est un RPG, mais zut, je vois pas en quoi Mass Effect est un RPG! Pour moi le futur du RPG c´est la suite d´Oblivion, Fallout 3, ce genre de jeux, mais Mass Effect est plus un petard mouillé qu´autre chose! (c´est mon point de vue).

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
10 janvier 2008 à 17:41:49

Ben c´est parce que c´est le meme systeme qu´oblivion, tu parles à des gens, ils t´expliquent leurs problemes et tu va le resoudre, sauf qu´au lieu d´aller dans des grottes ou des ruines ben c´est des planetes.....
Et puis dans oblivion c´etait un peu pareil, à force de faire 50 grottes çà prenais la tete.

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
10 janvier 2008 à 18:09:35

Comment vous voulez-vous qu´un jeu soit parfait si son créateur est humain, et donc forcemént imparfait ?
Je trouve les défauts du jeu acceptable, bien que génant et parfois répétitif mais il nuit en rien l´histoire, les graphismes, l´ambiance particulière de Mass Effect. J´aime beaucoup ce jeu et il est devenu mon jeu préféré comme beaucoup je crois ^^ !

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
10 janvier 2008 à 18:11:18

Désolée pour le double post, mais c´est pour précisé que je m´adressais à -Zack-Cyrak- et non à Ded_apon ^^

zek2
zek2
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:12:35

-Zack-Cyrak- j'ai joué a Oblivion et je l'ai tout de suite revendu car l'histoire est nul, rien de franchement surprenant, alors que dans Mass Effect ya tout une histoire et des rebondissement, c'est hyper dynamique! Oblivion et ces grottes ca gonfle grave! Ya que de ca. Alors que Mass Effect meme si c'est repetitif les planetes change, les histoires aussi et il y'a la citadelle, je trouve tout ca est bien plus diversifié qu'Oblivion.

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
21 mars 2008 à 00:58:03

j'ai acheté ce jeu sans grande conviction, je me le gardais sous le coude pour apres les ecrits du capes(avec metroid prime 3 aussi, je dois etre dans un trip SF) et :ouch: quoi!
j'accroche enormement, je n'ai que 12h de jeu, et je vais (d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum) bientot en voir le bout, et je me vois bien le recommencer en ingé ou adepte pour tester quelques pouvoirs en plus, faire foirer volontaiement les conversations etc...
alors oui les planetes se ressemblent et les quetes annexes aussi mais ce jeu à un je ne sais quoi qui fait que je m'y crois :lol:
certains paysages m'ont litteralement coupé le souffle, j'aime beaucoup le design des races d'ET (les krogans :coeur: ) et j'attends le 2 et le 3 avc impatience (bioware ne pourra pas faire pire que le premier qui me convient déjà parfaitement...)
le jeu qui avec bioshock et gears2, m'a convaincu de garder ma 360-qui-raye-les-disques :lol:

zek2
zek2
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:48:17

Non tu n'ai pas au bout de tes peines et tu va voir les revirment de situation dans le scenario, mais je ne t'en dis pas plus :-)))

jean_kevin +1 :ok:

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
23 mars 2008 à 20:42:36

Moi, j'aurai aimé plus de dialogues et de complicités avec Tali la Quarienne. C'est celle que je trouve comme étant la plus intéressante de part son statut de petite nana en (presque) exil. Et puis, même si elle dit qu'elle rejoindra la flotte Quarienne une fois qu'elle aura aidé Shepard à combattre Saren et à "sauver la galaxie", j'espère bien qu'on la retrouvera dans les prochains.

Perso, pour les teams, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Kaidan est peut être sympa avec son passé particulier et son envie de se battre, mais en combat c'est une grosse quiche (ce qui nous amène à dire que les biotiques purs valent rien en combat... mais ça n'est que mon point de vue ;) ).
Je préfère largement jouer avec Tali et Garrus, ou Wrex et Ash (deux bourrins). Quant à Liara, je ne l'utilise quasiment jamais.

zek2
zek2
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:28:45

Moi j'adore Garrus je le prend presque tout le temps :oui:

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
24 mars 2008 à 14:36:51

<moi c'est Ashley que j'adore et que je prend tout le temps (mais c'est pas dit dans le même sens que toi LOL). :rire2:

RockLee7
RockLee7
Niveau 4
25 mars 2008 à 14:18:17

mass effect :coeur: