CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question !

X_Fan_X
X_Fan_X
Niveau 3
06 janvier 2008 à 19:35:42

Bonsoir,

Je compte acheter Mass Effect demain mais une petite question me trotte la tête.

Je me demande lors de notre aventure, par exemple en imaginant que je suis lvl 20 et que je doit me rendre sur une nouvelle planête.

MAis en imaginant que je ne veuillez pas y allez de suite et préferer monter un peu en niveau par exemple arriver 25.

Est ce pôssible? ou les monstres ne repop, ou la linéarité du jeu est trop prononcer pour pouvoir se permettre se genre de chose?

En gros je me rappelle que dans les FF si certain boss me posait problemes je revenait plus tard avec un meilleur niveau et un meilleur équipement

Chose possible dans Mass effect ?

Ha et aussi y a t´il des Boss dans mass effect?

Merci d´avance

Bonne soirée à tous

Wikileo
Wikileo
Niveau 3
06 janvier 2008 à 19:38:23

Dans mass effect le probleme sur certaines planetes est que l´histoire veut que tu ne puisse pas repartir une fois atterri.
En ce qui concerne les boss le probleme ne se pose pas nécessairement car le niveau des ennemis est adapté au niveau de tes persos.

MiaQel-Droma_
MiaQel-Droma_
Niveau 4
06 janvier 2008 à 19:41:18

Il y´a des Boss oui.. si j´ose appeller ça comme ça!
C´est un peu compliqué pour expliquer mais...

Suivant ton personnage (choix d´orientation en début de partie) et suivant ton évolution tu seras capable ou pas de dégommer facilement ou pas certains incontournables.

Si tu te plantes, tu vas devoir recommencer depuis une sauvegarde précédante afin de t´enfuire et de revenir plus tard! Car je pense que quand t´es trop avancé dans une mission, c´est difficile de faire machine arrière!

(à confirmer car j´ai jamais du capituler devant un adversaire)

donc fais de belles sauvegardes à certains moments cléf! Puis à toi de gerer..

X_Fan_X
X_Fan_X
Niveau 3
06 janvier 2008 à 19:47:15

Merci pour vos réponses

Mais ou je n´ai pas compris (peut être l´esprit trop "pc" :p) ou alors je sais pas ...

Donc en gros il n´est pas vraiment possible de faire du "farming" ?

Donc s´amuser EXP sur des monstres puis changer de planeter retuer des monstres et monter en niveau, sans pour autant faire la quetes qu´il y a sur la planete du simple "farming" quoi ?

Et aussi une fois qu´une planete a ete netoyée (tuer tout les monstres), ceux ci reviennent a la vie plus tard ou une fois que les monstres sont mort la planete est devenu comme désertique?

PS: Toutes les planetes se ressemble t´elle ou y a t´il beaucoup de varièté a ce niveau la?

Merci d´avance

MiaQel-Droma_
MiaQel-Droma_
Niveau 4
06 janvier 2008 à 19:53:05

j´suis jamais revenu 2 fois au même endroit..

Au niveau des planètes.. bah le décors change (des fois du tout au tout) Mais certains gamers pensent que c´est trop répétitif, que c´est toujours la même chose.
Perso j´avoue adorer me poser sur ces planètes juste parce que j´adore la différence et la.. visite! .. me balader avec Mako! Explorer une vallée deserte et observer le ciel... c´est trop bien fait dans ME.

Pour les montrueux des planètes desertes tu peux te barrer si t´en as marre et revenir plus tard. (je pense car pas testé car moi travail commencé travail fini)

Par contre les grosses mission, tu ne peux que continuer à te faire asperger de leurs flasque sang.

X_Fan_X
X_Fan_X
Niveau 3
06 janvier 2008 à 20:05:23

Ok merci

J´avoue quand même etre assez hésitant quand au fait de l´acheter

Personnellement, j´ai vu plus de pleintes négatives sur ce jeu que positives.

Et la linéarité des missions j´en ait eu mon overdose avec assassin´s Creed , alors si Mass Effect est aussi linéaire que AC :s je suis sur et certain de ne pas l´acheter.

Quand a la durée vie chose sur la quel je vois le plus de pleintes, certain la compare a la durée de vie de AC et la encore une fois ca me donne pas du tout envie de l´acheter, car meme en ayant fait les enquetes "secondaire" j´ai tres tres vite boucler AC et je suis justement le genre de gars a essayer de louper le moins de chose possible surtout dans un RPG.

Mais je pense quand meme que ME ne fera pas partie de ma ludotheque, car les points "durée de vie " et "linéarité" sont les deux auxquels je prête le plus d´attention et d´importance.

Le problèeme est que si ils sortent un deuxieme opus qui peut se paraitre beaucoup plus prometteur. je risquerait de rien comprendre a cause du fait de ne pas avoir connu le premier.

Difficile de trancher .. je vais bien y refléchir se soir ^^

Encore merci xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 20:11:35

Sincérement durée de vie j´ai mis 40 heures la première fois en ayant tout fait puis 25H en ayant tout fait mais en ayant un peu traîné. Linéarité, ça reste du RPG made in USA : tu es plus libre qu´un FF mais certains passages sont linéaires. Maintenant cette linéarité ne se ressent pas comme une prison, loin de là.

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
07 janvier 2008 à 00:35:56

le mieu c´est de faire un peu des 2 la 1er fois ^^ quand j´ai acheté mass effect je connaisais rien du jeu j´avais vu des images comme ca..

puis j´ai commencer par des quete annexe puis un peu de la tram principale et un peu de quete annexe entre temp.. Quand j´ai fini le jeux pour la 1er fois j´étais lvl 47 je crois la 2ème fois en faisant presque toute les quete annexe fini en level 56 la je me le refais une 3ème fois (pour piner cette Ash :p) pour avoir mon level 60 ^^

Question on peut aller plus haut que 60 ?

La vidéo du moment