Je met au défis quiconque de me dire qu´il est impossible de finir un seul RPG rapidement en se focalisant sur la quête principale ^^.
Les quêtes annexes font la richesse d´un RPG, et sa longévité, sans ça un RPG se finirai en quelques heures, voire tout au plus quelques dizaine d´heure de jeu... Ayant fini les Final Fantasy en tout au plus 20 voire 30heure de jeu, beaucoup moins sans compter les cinématiques, Oblivion qui est pourtant une référence, tu le finis en à peine quelques heures si tu te focus sur la quête principale, et c´est le cas pour tous les RPG...
Donc bon les testeurs... je sais pas où ils vont chercher que ME n´est pas terrible car la trame principale se finit en quelques heures seulement... le seul truc qui la rallonge c´est le niveau de difficulté, sa c´est clair xD !
De plus, faut dire que sans les quêtes annexes, tu ne connais quasiment rien de l´univers du jeu auquel tu a quand même sacrifié 60euro ^^, donc bon à un tel prix, autant s´immerger pleinement dedans, et découvrir toute la somptuosité, la magie, et la grandeur de l´univers de ME, car c´est un jeu SF, qui réussit enfin à se démarquer de Star Wars la grande référence en matière de jeu SF futuriste, et surtout à faire l´unanimité !
Mais bon sur le point où je me fache c´est quand tu dis que Bioshock et GoW font pitié à côté... déjà ce ne sont pas des RPG, et se sont des pur hits dans leur genre... donc pas comparable...