CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 2, vous le voyez comment?

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:03:09

Hey :noel:

bon si le temps fait bien les choses, on devrait voir ME2 débarquer d´ici quelques Noels.
Après avoir fini ce premier volet, quels sont vos attentes envers Bioware?
Je propose ici ma liste, je pense que la majorité des forumeurs sera d´accord avec moi. :p

-Conserver le moteur graphique, mais trouver un moyen de raccourcir le temps de chargement des textures (lors de l´arrivée sur une planète par exemple).
-Garder le système de compétences et d´armes actuel. Mais augmenter le nombre de pouvoirs et d´armes disponibles (mitrailleuse lourde, lance-roquettes, armes blanches..)
-Laisser le choix de la race, qui influerais sur le scenario de l´aventure.
-Diminuer le nombre de planète, mais augmenter leurs superficie et leurs contenus.
-Remplacer le Mako par un petit véhicule volant (les phases d´explo sont assez chiantes, soyons incères).
-Garder le système de dialogues, génialissime, mais augmenter l´influence de nos réponses sur l´avis des protagonistes.
-Varier les quêtes secondaires (80% du temps, on nettoie un hangar ou un entrepot, basés sur le même modèle).
-Implémenter un système de batailles spatiales, qui reviendrait de temps en temps (pas autant que les phases en mako quoi). Après tout, on est dans du space opera. :)

Voilà, personellement c´est ce que je souhaiterais dans ME2.
What about you?

fredgame
fredgame
Niveau 7
30 décembre 2007 à 17:19:44

salut: pour moi faudrait qu,il soit moins terne;;que les planetes a visite soit plus exotique flore et faune;;illiminer les chargement qui casse le rythme;; et plein d,autre chose... A+

[E-M-C]
[E-M-C]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:36:38

-Des planètes à la kotor, une grande partie visitable mais surtout des quêtes annexe moins chiantes que celles proposées
-moins de phases d´exploration

mon grand reproche à ME se base en fait sur les planètes nulles à chier qu´il faut visiter avec le mako... =/

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
30 décembre 2007 à 17:54:05

"Laisser le choix de la race, qui influerais sur le scenario de l´aventure. "

---> Ce sera la suite directe, donc on sera de nouveau Shepard

:ok:

Mandrak
Mandrak
Niveau 4
30 décembre 2007 à 18:20:55

Palin ce que tu décris exactement ce que j´attends du 2 :) on croise les doigts

LPISA
LPISA
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:22:36

Je n´attends rien.

J´ai confiance en BioWare.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:29:06

malheuresement pas terrible depuis que EA a racheter la boite de devellopement de mass effect on a a craindre a un jeu pas terrible , j´espere me tromper mais avec EA au manette sa m´etonerais

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
30 décembre 2007 à 19:38:12

+ de villes aussi parce que la ya que la citadelle et un peu novéria

omg_w
omg_w
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:25:06

Aucun reproche, je veux juste qu´il arrive bientot le 2 ^^

First-Spartan
First-Spartan
Niveau 7
30 décembre 2007 à 21:37:15

comme le 1, mais en mieux
^^ (je sers a rien)
:dehors:

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
30 décembre 2007 à 22:25:34

-Conserver le moteur graphique, mais trouver un moyen de raccourcir le temps de chargement des textures (lors de l´arrivée sur une planète par exemple).

-----> +1, je pense que ce serait possible de faire un peu mieux et de largement diminuer les temps de chargements. Ou bien par exemple faire un genre de mini-jeux pendant les chargements (comme dans Fifa 08 avec Ronaldinho). Et j´aimerais bien qu´il y est plus de ralentissements. J´aimerais aussi qu´il y est d´autre intro pour attérir sur une planète (car sortir la même et juste changé le décor c´est léger :( )

-Garder le système de compétences et d´armes actuel. Mais augmenter le nombre de pouvoirs et d´armes disponibles (mitrailleuse lourde, lance-roquettes, armes blanches..)

-----> d´accord avec toi, mais rajouter des autres pouvoirs et compétances c´est tout bénef.

-Laisser le choix de la race, qui influerais sur le scenario de l´aventure.

-----> Ouais mais d´un coté ce serait pas notre histoire ensuite.

-Diminuer le nombre de planète, mais augmenter leurs superficie et leurs contenus.

-----> je suis d´accord mais si on pouvait garder le même nombre et augmenter leurs superficies ce serait encore mieux. J´aimerais aussi qu´il soit possible d´aller sur TOUTES les planètes telluriques. A la limite faire par exemple 2-3 télluriques petite ou y´aura pas grand chose (comme certaines planètes de ME) et une ou deux qui soit très grandes ou y´aurait beaucoup de trucs à visiter (je parle dans un seul système solaire).

-Remplacer le Mako par un petit véhicule volant (les phases d´explo sont assez chiantes, soyons incères).

----> Moi j´aimerais qu´on puisse avoir plusieurs vaisseaux qui auront chacun leurs qualités ou leurs défauts. Et qu´on puissent faire des améliorations dessus.

-Garder le système de dialogues, génialissime, mais augmenter l´influence de nos réponses sur l´avis des protagonistes.

----> D´accord.

-Varier les quêtes secondaires (80% du temps, on nettoie un hangar ou un entrepot, basés sur le même modèle).

-----> +1000000000000

-Implémenter un système de batailles spatiales, qui reviendrait de temps en temps (pas autant que les phases en mako quoi). Après tout, on est dans du space opera. :)

----> je comprend pas lol

Sinon moi je rajouterais :
-Mettre des vrais noms de planète et de système solaire (maintenant on connait plus de 200 planètes hors du système solaire !! !! )
-Pouvoir voyager sur la Terre et faire un scénario ou les ET attaqueraient les humains. Par exemple, avoir une carte du monde ou l´on pourrait sélectionner que 7-8 villes dans le mondemonde (Paris-Tokyo-New York-Franckfort-Londres-Bombay etc...). Là ce serait vraiment cool. Un peu comme dans la Citadelle ou on peut selectionner les endroits ou on peut se déplacer.
-Mettre plus d´énnemis, mettre 4 persos au combat.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:50:02

ouai tous sa serait bien,en plsu avec EA sa va leur permettre d´avoir une plus grosse equipe et surtout une equipe qui maitrise les consoles de cette generation a la perfection,ont sait deja que le 2 s´appelera Mass Effect: ascension et que l´on( pourrat reprendre notre sauvegarde du 1 pour le perso,ensuite je pense que si il peuvent faire plus de ville a visiter et qu´il mettent un paquet de quete annexe un peu comme dans les Oblivion,Gothic 3 ou meme Two World se serait geniale,mais deja j´attend de voir le copntenu additionnele voir ce que c´est,j´espere des quete annexe et de nouvelle armure et arme.

emx
emx
Niveau 6
31 décembre 2007 à 04:21:20

MOI je le verrai comme une sorte d´extansion,les personnes mortes dans le 1 dans ta parties ne seront pas dans le 2,tu garderai ton perso mais on augmenterai le niveau max,tu garderai tes coequipiers,(bah forcement vu qu´ils ne te quittent pas dans le 1)
BREF une grosse extansion,sinon ca risque d´etre pourri

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
31 décembre 2007 à 16:42:26

Tout ce que vous venez de dire , ou presque et surtout , SUROUT je vous en suppli messieurs les developpeurs !! !!

ARRANGEZ MOI CETTE PU**** D´IA DE M****

et puis ça serait parfait...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
01 janvier 2008 à 13:28:27

Je pense pas qu´il y est la Terre dans Mass Effect 2 mais qu´il faut s´y attendre dans le trois. Je pense que dans le 2 se sera plutot mars pour le systeme hélios.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
01 janvier 2008 à 15:32:12

Je vois mass effect 2 moins bien que mass effect...

Guildmaster
Guildmaster
Niveau 5
01 janvier 2008 à 17:50:25

je suis d´accord, ,mais ce serait assez cool de pourvoir choisir réellement nos coéquipier (avoir environ 15 personnage ou nous pourions choisir une partie de ceux-ci)

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
01 janvier 2008 à 19:25:27

la liste de modif proposées sont vraiment pas mal, sinon perso j´aimerais disons un petit + coté vaisseau a developper, comme par exemple des sortes de combats dans l´espace, des nouveaux véhicules pour l´exploration, des "secrets" en tant qu´alliés et armes a trouver, enfin comme sa a été dit plus haut, je fait confiance a Bioware pour nous faire une bonne suite ;) enjoy !

chester_field
chester_field
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:17:10

Je préférerais qu´on puisse piloter le vaisseau au lieu de simplement en prendre le commandement.

Azaghiel
Azaghiel
Niveau 7
02 janvier 2008 à 11:13:24

Moi j´aimerais :
-- plus de planete a la Virmine avec des decors qui donne envie de se ballader,
-- Un systeme de combat plus strategique avec la possibilites de placer ces coequipier avec une IA un peu plus realiste

sinon y a de grande chance que la trame des futurs ME :

-- soit : une ballade dans les systemes inconnues de la galaxie - à la recherche des Moissoneurs plus pour ME-3, une bonne attaque préventive vaut mieux qu´une bonne défense-,
-- soit : une petite visite chez les pas-beaux Ghets - pour les détruires, pour les soumettres, our en faire des alliés qui sait ??

La vidéo du moment