Pour ma part, c´est John Shepard, fils de 2 militaires, a passée son enfance ds l´espace, rescape d´Akuzée, desormais Spectre, toujours pres a aidee son prochain, mais mieux ne vaut pas le chercher sinon gare a vos fesses.
Essaie de paraitre le mieux possible mais a en lui a un fond de mechant. MAis tente tjrs d´eviter les pertes allier civiles et ennemis, c pour cela que personne ne peut le battre ds ce qui est persuasion et intimidation.Bon sauf quand il s´agit de Garrus voulant eliminer Celyon(Dr Heart), je le laisse faire, ou l´Asari qui sort du Thorien et quelque petit truc comme ca, mais c tellement marrant d´executer des salauds.
Il y a juste avec son Commando ou il n´osera jamais etre mechant avec eux, surtout avec Wrex, Garrus et Ashley(peut etre un peu Kaidan) avec qui il lie une amitie forte,bon sauf avec Ashley dont il est fou amoureux, ca va un petit peut plus loin quoi vous voyez ce que je veux dire.
Son commando est compose de Garrus et Wrex, De tant en tant Ashley, pour etre avec elle(il est romantique n´est ce pas?).
Quand t´a la description les images montre mieux que les mots, le voici.
PS: il a une petite cicatrice sur la joue droite qu´on ne voit pas.
http://img184.imageshack.us/my.php?image=myshepardic8.jpg
CONCLUSION:
80%gentil, 20% mechant.