CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre commando preféré

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
22 avril 2010 à 20:34:44

garrus le bo goss et wrex le taré pfff les 2 meilleurs......

Skull-Poker
Skull-Poker
Niveau 4
28 avril 2010 à 11:01:35

Garrus et Wrex
ou
Kaidan et Wrex

Zybzyb
Zybzyb
Niveau 3
28 avril 2010 à 23:25:14

Pour moi la meilleur équipe c'est shepard en soldat , liara et tali, un dans chaque spécialité quoi, les ennemis vole de partout , sa péte dans tout les coin, ya plus qu'à ce mettre surpuissnace et imunité et foncé dans le tas pour dégomer ce qui reste d'agonisant =D

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
30 avril 2010 à 11:19:57

comme Zybzyb pour moi

shepard en soldat pour sa resistance aux degats
liara dès qu'elle a singularité, elle le lance à chaque combat ^^
et tali pour ses techs qui effectivement font 'sploser dans tous les coins

gadensey
gadensey
Niveau 6
02 mai 2010 à 15:54:20

comme les deux derniers mess je prends toujours liara et tali pour m'accompagner ... comme cela une specialité pour chaque perso ... puis je voulias une romance avec l'une des deux alors je pensais quand les electionnant cela augmenterais mes chances (d'ailleurs je suis deçu que tali ne soit pas un choix de romance car j'aurais hesité entre elle et liara alors qu'avec ashley pas d'hesitation)...
lors de ma 2eme partie j'ai augmenté le niveau et je joue desormais avec wrex et garrus pour un soutien armé plus important .

Holmung
Holmung
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:22:56

moi j'ai un soldat et je pren tali et liara

Lgre
Lgre
Niveau 42
06 mai 2010 à 16:52:07

moi je prend généralement WREX+ASH ou GARRUS mes best surtout wrex je adore ce gros lézard sans cervelle ^^ j'ai augmenter charme des le début juste pour lui sauver la vie xD

memento_mori
memento_mori
Niveau 3
08 mai 2010 à 12:34:07

Avec Shepard en porte-étendard j'aime beaucoup la combinaison: Tali+Wrex (que j'ai réussi à sauver)
-Wrex: pour la puissance supplémentaire, j'ai donc double projection, double déchirure et je booste ses aptitudes défensives( barrière+foudre krogan)
-Tali: là il n'y pas photo, décryptage+piratage, un must

hubert234
hubert234
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:42:49

Ashley n'est pas terrible car en tant que soldat, elle devrait tanker et foncer dans le tas, bourriner un max (ce que moi je fais). Mais son IA la force à rester planquée et elle ne fait pas de dégâts avec son arme.

Donc il vaut mieux prendre des alliés qui ont des pouvoirs offensifs.

Mon commando favori c'est:

- Shepard en soldat avec le pouvoir d'immunité qui fonce dans le tas, avec le fusil à pompe sans jamais se mettre à l'abri. Ça marche avec TOUS les ennemis (même les colosses).

- Kaidan pour casser toutes les sécurités et lancer des pouvoirs (c'est une sorte de super couteau suisse) en plus j'aime bien le personnage.

- Un 3e perso pour meubler, Liara est intéressante mais je trouve qu'elle est beaucoup trop puissante, Wrex a le même problème qu'Ashley a la différence qu'il lance quelques pouvoirs. Garrus et Tali sont trop faibles au début du jeu.

Biologie1984
Biologie1984
Niveau 4
12 mai 2010 à 11:21:01

Tali + Liara, quelque soit ma classe de perso
Vus que de toute facon ils sont beaucoup trop caves, autant mettre leurs comp en defensifs et metriser soit meme les sorts
Car honnetement, au flingue ... ca laisse à desirer

Mein_jab
Mein_jab
Niveau 1
31 mai 2010 à 17:28:36

Je suis étonné de voir les réponses.

Je vois énormément de Wrex/Garrus ou de Wrex/Ashley!
Je n'avais pas jamais envisagé ce type de commando.

Pour ma part, jouant un soldat, j'utilise Liara/Tali. Chaque membre étant maître dans son domaine. Pour moi, la meilleur combinaison! ;)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:58:09

Je joue rarement avec les filles :noel:
Kaidan, Garrus et Wrex, ils sont vraiment terribles !! Donc je switch mes teams avec eux selon les missions pour avoir soit des répliques marrantes, soit par rapport à la puissance de feu. En gros ça donne à mes yeux:
bourrin: Wrex/Garrus,
subtile: Kaidan/Garrus,
increvable: Wrex/Kaidan.

Mis à part le fait que je les trouve plus charismatiques, ils ont chacun leurs avantages:

Kaidan: au début, oui, il est super fragile, meurt très vite et très souvent, donc faut être très patient, mais après avec ses pouvoirs bio plus développés, il devient redoutable, et puis ses pouvoirs techno nous permettent d'ouvrir des coffres à décryptage complexe et si on a aussi des pouvoirs techno, à nous le piratage de geth non actifs :fete:
Après, quand on joue une Shepardette, ça a ses avantages, si on est conciliant, il est toujours d'accord avec nous (même avec un Shepard c'est un yes man), et en pragma (Shepardette only par contre, et faut le romancer), une conversation permet de le décoincer un peu à coup d'intimidation, et après il devient beaucoup plus agressif, donc adhère aux carnages que l'on fait, arrête de nous faire la morale et dit des trucs plus marrants (ceci dit, la processus inverse existe pour Ash avec un Shepard qui peut l'adoucir).

Garrus: il m'a fallu ME2 pour voir son potentiel... Au début, je le trouvais classe, mais hyper fragile, donc bon je privilégiais Wrex. Et puis ME2 m'a montré que c'est un vrai couteau suisse: dans la mêlée on le met au fusil d'assaut, sinon au snipe quand le combat demande plus de subtilité. Donc je lui ai donné sa chance dans ME1 dans mes nouvelles parties et ça dépote !! Suffit de montrer un peu de patience et de faire de l'xp avec des quêtes tranquille comme avec Kaidan, ça permet de le renforcer, et une fois sur le terrain, il est génial ! Un très bon soldat, avec ses compétences techno ultra utiles (des sabotages et des surcharges pour souffler un peu lors d'affrontements avec des tas de geth), un vrai régal.
De plus, sa personnalité est géniale, dans ME1, il a toujours une réplique drôle avec un humour plus pince sans rire (allez sur Eletania avec lui... ^^), et perso j'adore ses commentaires sur le terrain ("Je vous suis Shepard"... :coeur: )

Wrex: monstrueux. Bref tout le monde le dit et le répète, entre ses pouvoirs bio et ses coups de pompe, il fait bien bobo, dégage le terrain et a une bonne résistance.
Niveau caractère, c'est l'opposé de Garrus, avec son humour de bourrin, ses moments cultes en ascenseur, a un côté attachant une fois sa quête perso faite...
Pas besoin d'en dire plus.

Enfin voilàààà.... Les filles, je les trouve trop dans leur spé (bon normal en même temps), et moi j'ai tendance à préférer les mix, après on aime ou pas, mais perso, j'y ressens plus d'équilibre.

Tali: très utile vers la fin, mais au début, elle est d'une fragilité... Certes ses piratages sont cools, mais bon on en profite trop loin :(

Liara: oui elle est balaise avec ses pouvoirs et fait tout voler, mais n'a pas beaucoup de vie, et quand on compare avec Kaidan et sa spé médecine qui, une fois développée, nous permet de le solidifier; bah voilà, faut peser le pour et le contre, et moi je préfère un perso plus indépendant et qui fait mal quand même (techno+bio), plutôt qu'un perso qui fait super mal mais au premier coup dur...

Ashley: utile au début, elle montre vite ses limites quand on voit que Wrex et Garrus ont des avantages en plus. Ash elle bourrine/snipe, point. Wrex a ses pouvoirs bio dévastateurs et Garrus supplante Ash avec ses pouvoirs techno en plus de ses capacités de soldat. Ash, c'est juste un soldat, et avec l'IA pas terrible... :fou:
Les pouvoirs nous permettent d'avoir plus de contrôle sur les alliés et sauve bien la mise faut dire !!

titoun_warrior
titoun_warrior
Niveau 9
04 juin 2010 à 09:29:57

Salut,
A voir les comms déja laissées, je m'aperçois que je ne tire pas suffisament profit de mes coéquipiers:
Je suis en train de refinir une deuxieme fois le jeu, cette fois en folie, et j'ai gardé mon tireur d'élite, et n'ayant presque pas utilisé les pouvoirs dans la première partie, je ne les connais pas!
Je vois que Tali gère les piratages: ça sert à quoi?
Liara fait léviter les objets: est ce que c'est vraiment interressant?
Lors de ma première partie, j'avais tendance à prendre des équipiers bourrins comme wrex ou garrus! Mais je ne les trouve pas vraiment utiles! Avec un sniper, que préconisez vous?
D'ailleurs, y a t'il quelqu'un ici jouant avec un sniper?

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
04 juin 2010 à 10:49:24

Tali permet d'ouvrir les coffres à décryptage complexe, et également de pirater l'IA des ennemis synthétiques, donc ça fait très mal sur la fin du jeu.

Liara possède les sorts singularité, projection, lévitation, mais d'autres aussi (normal c'est une adepte), les armes ne font pas trop de dégats, mais les pouvoirs oui. Et faire voler les ennemis avec lévitation est très utile car dans les zones ouvertes, sans plafond, les ennemis disparaissent dans le ciel !! Dans les zones fermées, ça fait également très mal, les meubles volent de partout, les ennemis s'entrechoquent... A noter que Kaidan a aussi le pouvoir de lévitation et de projection, par contre il n'a pas le fabuleux singularité (une boule d'énergie qui aimante les ennemis alentour et leur fait très mal), mais il compense avec des compétences techno comme le sabotage et son pouvoir de médecine qui le renforce. Car Liara fait très mal, mais mal équipée, elle tombe comme une mouche car contrairement aux autres classes, les adeptes n'ont pas premiers secours d'office si je ne me trompe pas...

Tu joues franc-tireur non ? Si tu veux une équipe équilibrée, garde Wrex (porte-étendard) et remplace Garrus (franc-tireur) par Kaidan (sentinelle), tu remarqueras que les jauges de l'écran de sélection sont équilibrées. Tu auras ainsi une force de feu (ton perso et Wrex), des compétences techno (ton perso et Kaidan) et des pouvoirs biotiques (Kaidan et Wrex).

Tu peux sinon faire la combinaison Garrus/Liara, et tu mets le fusil d'assaut à Garrus pendant que tu dégommes au snipe :ok:
Perso, le snipe j'y joue avec sur ME2 avec ma franc-tireur importée, sur le un, j'ai pas vraiment profité et privilégié le fusil d'assaut :/

charli-brown
charli-brown
Niveau 4
04 juin 2010 à 16:11:49

salut
tous se valent jusqu' au mode folie alors là c' est ash et liara avec mon franc tireur...pour le tire aux pigeons...lol

titoun_warrior
titoun_warrior
Niveau 9
04 juin 2010 à 16:58:40

x-teardrop-x, merci pour la réponse si rapide, je suis en train de réaliser que je suis passé à coté de pas mal de choses!!!

J'ai appris qu'en déverrouillant les succès "maitrise", on pouvait assigner à notre perso un pouvoir initialement inaccessible, mais lorsque j'ai recommencé une partie, je n'ai pas pu le faire (à moins que les succès que j'ai eu ne soient des pouvoirs auxquels j'ai déja accès!).

Et est il possible de se perfectionner dans la maitrise de certaines armes (une fois le jeu terminé une première fois ou certains succès obtenus), car il me faudrait pouvoir utiliser au moins le fusil d'assaut ou le pompe!!

Enfin dernière question, quels sont les avantages à transférer sa sauvegarde de ME1 sur ME2?
Merci, à plus!!

hubert234
hubert234
Niveau 10
04 juin 2010 à 20:33:05

Heu si tu n'as pas pu choisir de pouvoir bonus, c'est pour 2 raisons:

- Soit tu n'as rien déverouillé
- Soit tu as pris un perso de la même classe, donc il dispose déjà des pouvoirs en question.

Transférer sa sauvegarde vers ME2 apporte un plus. Déjà tu récupère les choix faits dans le 1 et tu reverra aussi pas mal de personnages secondaires (sauf si tu les a tués). Ah et puis il y aussi un bonus d'XP, d'argent et de ressources.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:39:39

Me semble aussi que les pouvoirs bonus ne sont accessibles qu'aux nouveaux persos non ? Si on lance un new game + on peut pas rajouter c'est bien ça ? (trou de mémoire -__-")

titoun_warrior
titoun_warrior
Niveau 9
05 juin 2010 à 09:48:51

Effectivement ça me semble logique de toute façon puisque j'ai rejoué avec le perso avec lequel j'avais déverouillé les succés, donc du coup j'ai accès aux pouvoirs que j'ai déja!!!
Par contre, là où je galère un peu, c'est contre les boss, en espace confiné, surtout la matriarche qui a le sort "lévitation", et qui du coup me prive des obstacles derrière lesquels je peux me planquer!!

hubert234
hubert234
Niveau 10
05 juin 2010 à 18:29:08

Vous êtes nombreux à galérer contre la matriarche. Perso je n'ai jamais eu aucun problème. Ça ne sert à rien de l'attaquer car elle a un sort bouclier qui arrête tout. Il faut se concentrer sur ses sbires.