Bonsoir ! ou Bonjours ^^
Je ne peux m´empêche d´écrire un post sur ce jeux... j´en écris très rarement d´ailleurs sur les jeux.
J´ai joué durant ma vie de gamer à pas mal de jeux... PS1 , Nitendo DS , Xbox , Xbox 360 , PC bref je suis passé par pas mal de jeux tous différents RPG , FPS , Stratégie , MMORPG etc...
J´ai acheté Kotor 1 ya longtemps mais en Anglais vu que j´étais à l´étranger.
Bien entendu difficile d´avancé dans les quêtes quand on connaît mal l´anglais ^^ vous laisse imaginé les dialogues que je faisais XD.
Puis à l´arrivé de Noël j´ai acheté un jeu... sa faisait depuis longtemps que je m´étais pas épanoui avec enthousiaste genre Half Life , WoW bref un jeu qui me fait découvrir un nouveau point de vue réel !
Quand j´ai commencé Mass Effect je me suis dit encore un RPG de science fiction genre Kotor bref on doit suivre une trame on peut rien faire d´autre , c´est petit , on ne voyage pas beaucoup , c´est du remake , pas super beau etc...
Déjà on peut crée vraiment bien son personnage , bon ok genre Oblivion , rien de super nouveau... Une demande de choix sur le passe de son personnage ( colon , ou terre etc...)
tien c´est un petit plus d´immersion !
Une cinématique d´intro , des personnages charismatiques , des musiques qui vous entrain vers les étoiles vers une destiné d´héro , des "organisations" original genre les spectres ( bon ma foi , genre jedi ^^) .
Bref on sent qu´il y a de l´immersion , les animations sont bien , le design du jeux vraiment bien tout comme Kotor avec de réel plus novateur et nouveau , coté graphique des personnages alors là je fus resté sur le cu ^^déja avant avec les images c´était super mais en mouvement c´est une pur merveille !!
J´aime le genre SF , j´ai pas trop accroché à Oblivion même si il reste un très bon jeux, mais Mass Effect je vous l´avoue correspond vraiment à mon style de SF que j´aime vraiment !
c´est bien beau tout ça mais je radote un peu ? je vous parle de mon avis mais plus globalement
il faut avoué que l´histoire est vraiment génial ( ok ok je sais je me répète mais que dire d´autre ?) sa démarre classic mais le tout design , graphisme , histoire , l´espace , bref on a une fin bien plus complexe !
Presque chaque parole à un impact sur le jeu .... si on est beau parleur on peut se sortir de pas mal de soucis
On peut faire plus qu´être simplement gentil ou méchant , il y a de réel valeur morale , on prend part à de nombreuse quête annexe plus ou moins longue ! genre aidé un homme qui a des difficultés à rapatrié sa femme et en allant parlé à l´embrassade on fait pression et hop bref c´est sur ce jeu profite surtout au gens qui prenne leur temps ! qui aiment découvrir ! les bourrins FPS s´abstenir !
Pour moi ce jeux il à dépassé mes attentes contrairement à Halo 3 ( même si je l´aime malgré tout... pour le mutli )
Il est vrai que coté ennemi Mass Effect n´innove pas trop... des zombis , des robots , des aliens ...
pas très diversifié mais les caractères design des alliée et même ennemi reste FABULEUX ! j´adores les Volus ( genre tête de chien avec des oreilles moustaches saucisson... hum... je m´arrête :p )
les Atarie ? "femme" asexué , je dis femme parce que elle/il y ressemble ... ELLEs sont jolies d´ailleurs :p , bref... Le faite d´avoir une histoire d´amour multiple est d´ailleurs génial , un peu de douceur dans un jeux d´action rpg , sérieux , ne fait pas de mal .
MAIS il y a des points noire c´est normal... un jeu n´est pas parfait...
Le design de certaines planètes sont parfois vide et linéaire (surtout en Mako )
Il est dommage que nous ne pouvions pas continué à faire nos quêtes annexe et nous baladez après la fin du jeu.
Des ralentissements ou des chargements parfois trop visible... bon les ascenseurs moi sa m´énerve pas mais pour d´autres si...
Dernier point.... on voudrais que sa dure plus longtemps !!
Ma note est de 19/20 , c´est la note de mon avis et non global
Vous avez tout lu ? sérieux ? ben........ MERCI :D j´espère vous avoir aidé pour futurement l´acheter , ou vous aidez à porté un regard nouveau sur le jeux.