CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incroyable !

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
27 décembre 2007 à 00:45:07

Bonsoir ! ou Bonjours ^^

Je ne peux m´empêche d´écrire un post sur ce jeux... j´en écris très rarement d´ailleurs sur les jeux.

J´ai joué durant ma vie de gamer à pas mal de jeux... PS1 , Nitendo DS , Xbox , Xbox 360 , PC bref je suis passé par pas mal de jeux tous différents RPG , FPS , Stratégie , MMORPG etc...

J´ai acheté Kotor 1 ya longtemps mais en Anglais vu que j´étais à l´étranger.
Bien entendu difficile d´avancé dans les quêtes quand on connaît mal l´anglais ^^ vous laisse imaginé les dialogues que je faisais XD.

Puis à l´arrivé de Noël j´ai acheté un jeu... sa faisait depuis longtemps que je m´étais pas épanoui avec enthousiaste genre Half Life , WoW bref un jeu qui me fait découvrir un nouveau point de vue réel !

Quand j´ai commencé Mass Effect je me suis dit encore un RPG de science fiction genre Kotor bref on doit suivre une trame on peut rien faire d´autre , c´est petit , on ne voyage pas beaucoup , c´est du remake , pas super beau etc...

Déjà on peut crée vraiment bien son personnage , bon ok genre Oblivion , rien de super nouveau... Une demande de choix sur le passe de son personnage ( colon , ou terre etc...)
tien c´est un petit plus d´immersion !
Une cinématique d´intro , des personnages charismatiques , des musiques qui vous entrain vers les étoiles vers une destiné d´héro , des "organisations" original genre les spectres ( bon ma foi , genre jedi ^^) .

Bref on sent qu´il y a de l´immersion , les animations sont bien , le design du jeux vraiment bien tout comme Kotor avec de réel plus novateur et nouveau , coté graphique des personnages alors là je fus resté sur le cu ^^déja avant avec les images c´était super mais en mouvement c´est une pur merveille !!

J´aime le genre SF , j´ai pas trop accroché à Oblivion même si il reste un très bon jeux, mais Mass Effect je vous l´avoue correspond vraiment à mon style de SF que j´aime vraiment !

c´est bien beau tout ça mais je radote un peu ? je vous parle de mon avis mais plus globalement
il faut avoué que l´histoire est vraiment génial ( ok ok je sais je me répète mais que dire d´autre ?) sa démarre classic mais le tout design , graphisme , histoire , l´espace , bref on a une fin bien plus complexe !

Presque chaque parole à un impact sur le jeu .... si on est beau parleur on peut se sortir de pas mal de soucis :) On peut faire plus qu´être simplement gentil ou méchant , il y a de réel valeur morale , on prend part à de nombreuse quête annexe plus ou moins longue ! genre aidé un homme qui a des difficultés à rapatrié sa femme et en allant parlé à l´embrassade on fait pression et hop bref c´est sur ce jeu profite surtout au gens qui prenne leur temps ! qui aiment découvrir ! les bourrins FPS s´abstenir !

Pour moi ce jeux il à dépassé mes attentes contrairement à Halo 3 ( même si je l´aime malgré tout... pour le mutli )
Il est vrai que coté ennemi Mass Effect n´innove pas trop... des zombis , des robots , des aliens ...
pas très diversifié mais les caractères design des alliée et même ennemi reste FABULEUX ! j´adores les Volus ( genre tête de chien avec des oreilles moustaches saucisson... hum... je m´arrête :p )
les Atarie ? "femme" asexué , je dis femme parce que elle/il y ressemble ... ELLEs sont jolies d´ailleurs :p , bref... Le faite d´avoir une histoire d´amour multiple est d´ailleurs génial , un peu de douceur dans un jeux d´action rpg , sérieux , ne fait pas de mal .

MAIS il y a des points noire c´est normal... un jeu n´est pas parfait...
Le design de certaines planètes sont parfois vide et linéaire (surtout en Mako )
Il est dommage que nous ne pouvions pas continué à faire nos quêtes annexe et nous baladez après la fin du jeu.
Des ralentissements ou des chargements parfois trop visible... bon les ascenseurs moi sa m´énerve pas mais pour d´autres si...
Dernier point.... on voudrais que sa dure plus longtemps !!

Ma note est de 19/20 , c´est la note de mon avis et non global

Vous avez tout lu ? sérieux ? ben........ MERCI :D j´espère vous avoir aidé pour futurement l´acheter , ou vous aidez à porté un regard nouveau sur le jeux.

darshee
darshee
Niveau 4
27 décembre 2007 à 01:33:47

merci pour ton commentaire. Tu me fait franchir le cap, je vais demains échanger assassin´s creed(qui est terrible) contre mass effect.

et t´occupe pas des commentaires à deux balles, c´est le genres de personnes qui ne savent que crtiquer mais ne font rien de constructif pour la vie du forum

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 11:06:35

c marrant moi je fais revendre mass effect pour AC non sans deconné moi g pas acrochéa ME domage...

blacksnipers
blacksnipers
Niveau 6
27 décembre 2007 à 11:07:31

Tre bon commentaire, moi je l´ai deja acheter mais au moin pour les autre ca les convaincras de l´acheter, personnellement j´ai trouver ce jeux super. mais c l´histoire que g le mieu aimai.
Comme ds assassin´s creed, meme si les combat sont super.

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 12:57:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-26344-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Morgan
| Date du message : 27 décembre 2007 à 11:42:35
| Contenu du message :
| "Excellent topic. Ca serait moi le modo, je l´aurais déjà épingler. :) "

Bah encore heureux que t´es pas le modo...

On épingle les règles, topics d´aides et topic de modération, mais le topic d´un joueur qui donne son avis...

T0y_b0X
T0y_b0X
Niveau 8
27 décembre 2007 à 13:00:45

Ouais ca se fait pas ca :noel:

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
27 décembre 2007 à 13:04:41

C´est vrai qu´il est bien mais je préfère quand même Oblivion, je trouve qu´ils auraient pu un peu varier les monstres et autres créatures du jeu ainsi que le faire un peu plus gore ( j´ai bien aimé le Thorien).
J´ai regardé sur le cd complémentaire de l´édition collector, les dessins et autres images qu´ils avait faits avant de réaliser les monstres et créatures finales j´en trouvais certains vraiment mieu que celles qui se trouve dans le jeu.
Mais bon c´est mon avis. :ok:

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:05:34

Sinon le topic est bien, je dit pas le contraire :)

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:11:48

Moi j´ai pas du tout accroché :o))

Une seule ville pour toute la galaxie, des quetes secondaires répétitives, une seule race alors qu´on en croise pas moins de 13 dans le jeu, des planètes trop petites et qui se ressemblent toutes ...

Mais de toute façon pas la peine de l´échanger contre AC, je l´ai déjà :o))

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:18:52

Pas la peine d´etre aussi agressif :o)) Il explique juste qu´a son avis pas la peine d´épingler el topic d´un joueur ... Et puis il le dit sans méchanceté ...

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:27:26

Mon age a-t-il quelquechose à voire avec le topic ?

Non, les topics épinglés sont là pour être imposés aux forumeur. Qu´est-ce qui doit être imposé ? Les topics uniques, les règles et l´endroit ou on se plaint / ou on demande des choses aux modérateur. De plus, le fait que je sois inscrit sur JVC depuis 2 ans n´a rien à voir, j´allais sur beaucoup d´autres forums que JV.com, et je suis déjà devenu modérateur plusieurs fois. (Gameworld.fr et d´autres sites de jeux vidéos...)

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:29:26

PS : L´autre qui a été banni et qui veux m´apprendre les règles.

manydos
manydos
Niveau 8
27 décembre 2007 à 13:44:22

Morgan
Le mec de 14 ans et qui est sur JV.com que depuis 2 ans va m´apprendre c´que c´est un modo.

:d) La vanne sur son age me semble hors de propos, il a juste donné son avis sans manquer de respect. :oui:
De plus c´est vrai que pour quelqu´un qui à déjà été banni je te trouve bien présomptueux de te moquer de lui! :rire:

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:47:22

C´est pas grave, il va vite comprendre qu´il a été bête sur ce coup là...

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:03:44

Bah si c´est si important, dis le moi :-)))

LPISA
LPISA
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:12:52

Bon, ça sert à rien de se bouffer le nez, moi je vais jouer :gni:

Korto_14
Korto_14
Niveau 7
27 décembre 2007 à 14:47:18

"encore un RPG de science fiction genre Kotor bref on doit suivre une trame on peut rien faire d´autre , c´est petit , on ne voyage pas beaucoup , c´est du remake , pas super beau etc... "

:d) Moi avoir un bug ! Moi avoir un bug !

Perso Mass m´a dècus,j´avais trop d´attente en ce jeu,je pensais que sa allait être un KOTOR en mieux mais ce n´est pas le cas même si il en reprend certaine base.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:48:43

in my opinion ce jeux vaut pas KOTOR

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
28 décembre 2007 à 18:18:02

yoyobox je suis d´accord avec toi ce jeu est devenu d´ailleurs pour moi le peilleur jeu sur 360 actuellement.

Depuis le temps que je l´attendais je peux dire que je n´en espérais pas tant, la création (limitée mais bon c´est déjà ca) de son perso, les différentes races d´extra-terrestre super bien pensées et charismatique pour certaines d´entre elles (Turian, Krogan, Asari), les musiques qui donnent le ton et nous plongent bien dans l´ambiance, le scénario travaillé proprement, des dialogues matures, des rebondissements, pour le gameplay une prise en main immédiate pour ne pas dire exemplaire et une durée de vie généreuse...

... Car comme tu le dis c´est un jeu fait pour ceux qui aiment prendre leur temps de tout voir dans un jeu, parce-que sinon c´est facile de dire "ouai moi j´l´ai terminé en 20 heures suis trop fort" MDR moi ca m´fait marrer ces répliques là !

Tout ca pour dire yoyobox que je suis daccord sur ton avis excepté un seul point... Dire que Mass Effect c´est de la SF jusqu´ici tout va bien, mais dire qu´Oblivion c´est de la SF et en + de celà le comparer à Mass Effect excuse-moi mais ce sont 2 jeux complêtement différent... Et Oblivion c´est pas de la SF c´est un FPS médieval, enfin bref.

Moi aussi je suis plus que satisfait de Mass Effect, là j´en suis à 23 heures de jeu je vient de buter Bénézia et je prend bien mon temps de tout visiter, de tout chercher sur chaque planète pour savourer ce hit comme il se doit !

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
28 décembre 2007 à 23:08:00

Gray_fox_mgs0 =======>

Content de voir qu´on a les mêmes points de vue et que tu partage mon avis sur ce beau jeu.
Je veux juste dire que je ne comparais pas Oblivion à un SF , je me suis mal exprimé , j´aurais du dire plutôt " J´aime les jeux de SF , d´ou le faite que je fus un peu décu par l´univer d´Oblivion qui lui est médiéval " ^^ mauvaise expression de ma part dans le premier post.

Je me permets de comparer Oblivion à Mass Effect seulement sur certains points qui les mettent en relation à savoir la création d´un personnage poussé , d´un bon univers et de beau graphisme chaqu´un de leur coté . De plus tu seras d´accord avec moi ce sont pour mon point de vue les deux meilleurs RPG/action sur xbox 360 pour le moment :)

Voila j´espère avoir été un peu plus clair mais j´ai pas trouvé d´option réedit pour pouvoir changé certaine tournure de mon premier post.