CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disque illisible 10 mins apres.

[[Tropicana]]
[[Tropicana]]
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:30:53

:hello:
J´aimerai deja vous souhaiter un joyeux Noel.
Bon, j´en viens au probleme, j´ai eu Mass Efect pour noel, je l´essaye et vers le début, quand je début une dizaines d´ennemies, ca me mets Disque illisible, je suis un peu dégouté mais j´avais sauvgardé juste avant.
Je nettoie le CD et c´est repartie, mais quand je mets :" Continuer ", pareil, disque illisible.Je réessaye 5 fois environ, pareil.
Y´a t´il une solution ?
Merci.

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:38:35

¤¤ Joyeux noël à toi aussi !! ! ¤¤

Oui donc pour ton problème j´ai finit 1 fois et demie le jeu et je me souviens en lisant ton post que la dernière fois que j´ai arreté Mass Effect, c´était parce que j´avais aussi eu ce problème de disque illisible !! !

Je cours rééssayé et je te tiens informer :ok:

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
24 décembre 2007 à 23:47:26

C´est bon je viens de retester perso ça remarche nikel :ok:

Je te conseil, si tu pense que ce n´est pas le cd, de nettoyer ton lecteur (avec l´aspirateur) On sait jamais :-)))

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
24 décembre 2007 à 23:47:33

La lentille de la xbox qui foire.

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
25 décembre 2007 à 02:11:40

jviens de l´avoir pour noel, et jviens d´arreter d´y joué, j´ai eu 4 fois disque illisible... Génial !! !!! A peine 2 h de jeux...

après mon reveil je rettente le coup... C´est ptet parceque aujourd´hui j´ai beaucoups joué, donc jvais laisser reposer le xbox cette nuit.

[[Tropicana]]
[[Tropicana]]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 16:38:34

Je reviens du magasin, apparement c´est de ma faute et je dois aller me faire foutre.
Je vais appeler le SaV.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
26 décembre 2007 à 16:56:25

vous envoyer vos disque en réparation!
http://www.priceminister.com/offer/buy/5924351/Reparation-Restauration-Surfacage-De-Vos-Jeux-Cd-Raye-S-Dvd-Raye-S-Cd-Abime-S-Dvd-Abime-S-Rayure-Annonces-De-Professionnels-Exclusivement-Jeu-Autres.html

[[Tropicana]]
[[Tropicana]]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 17:08:03

J´ai pas que ca a foutre.
Je leur achte un jeu neuf, 10 min apres il marche plus.

zoro76
zoro76
Niveau 9
27 décembre 2007 à 08:58:53

J´ai acheté le jeu d´occaz´ même probleme, il n´y a pas de solutions. ya t il un risque si j´achète le jeux neuf qu´il soit lui aussi illisible ?
Faut dire qu´il y avait une belle rayure sur le jeu d´occaz´ ....

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:49:12

Mais il est partout Scroblivion dis donc :P

Mandrak
Mandrak
Niveau 4
28 décembre 2007 à 21:52:51

Salut à tous

Ce problème de disque illisible je l´ai eu aussi.
Après inspection de mon disque, j´ai remarqué des "marques" blanche assé epaisse que j´ai d´abord pris pour des rayures.
En fait pas du tout, c´est un dépot gras, qui ce fait au cours de l´utilisation du jeu.
Je pense que c´est le lubrifiant du lecteur, qui au fil des heures d´utilisation, fini par se déposer sur le disque et empeche ça bonne lecture.

J´ai donc nettoyé avec vigueur mon cd. Avec du gel douche d´abord en frotant, puis une fois rincé à l´eau tiède, énergiquement essuyé du centre vers l´extérieur. Résultat, plus de marque blanche et plus de problème de lecture. Je répète cette opération régulièrement, car le dépot revient régulièrement sur le cd. Je ne connais pas la marque du lecteur monté dans ma XBOX360.

Je pense que cette manip peut être utilisé, même avant de mettre le cd pour la 1er fois dans la console. Il ce peut, à cause des procédé de fabrication, qu´il y ait un dépot "gras" sur le cd, même lorsque celui-ci est tout neuf.

A essayer, en tout cas ;)

pasdpanic
pasdpanic
Niveau 5
29 décembre 2007 à 10:52:39

je confirme ce que dit mandrak, j´ai aussi pas de mal de message d´erreur ´disque illisible´ avec les memes marques blanchatres sur le disque.

Moi ce que je fais je prends du papier essuie tout que j´humidifie et je frotte doucement le disque avec pour ne pas le rayer jusqu´à ce que les marques soient parties.
Et ça marche, à chaque fois le jeu repart. Cela dit, c´est vraiment prise de tete alors je sauvegarde souvent.

Je ne sais pas d´où ça vient, si c´est le lubrifiant du lecteur mais ma console a 1 an et elle sert souvent donc depuis le temps ça me surprend qd meme.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
30 décembre 2007 à 08:36:08

Alors là les gars vous angoissez pas avec cette connerie on ne peut rien y faire. La seule parade est de saugarder souvent et quand ça vous mets disque illisible et bien éteignez votre xbox et sans même toucher au disque rallumez la et zou plus de prob jusqu´à la prochaine fois.
Je viens de finir le jeu en 65h environ et ce problème je l´ai bien 10 ou 15 fois, et à chaque fois j´ai fait comme je viens de vous dires et c´est reparti. Le truc qui est étrange c´est que ça peu vous le faire 2 fois en heure puis aprés vous jouez 4h d´affilées et rien, aucun prob. Allez donc savoir.

PS: par contre si quand vous jouez vous n´avez pas le son trop fort vous finirez pas entendre à l´oreille quand le lecteur va planter, parce que dans Mass Effect en fait il tourne presque tout le temps et des fois vous l´entendez qui stop, résultat dès que vous arrivez dans le jeu à un point de téléchargement aussi infime soit-il le jeu fige et la console vous marque le fameux disque illisible.
Tout ça moi c´est ce que j´appel les joies de la technologie. :ok:

La vidéo du moment